Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Je m'excuse, mais pour moi, mettre une housse de selle, une vidange et remettre en route sans démontage... ce n'est pas sérieux et perso je refuse de faire ce genre de boulot... c'est juste bon à tomber en panne tous les 10 kms ou casser tout...
Je dois également rerestaurer un 250 CB K4 de 1973, le gars la veut avec sa patine, certes, mais de la même façon, toute la partie mécanique sera démontée, contrôlée, refaite si nécessaire, moteur mis en pièce, déglaçage du cylindre etc etc Je ne conçois pas de faire différemment. La moto peut garder sa patine extérieure sans problème, c'est une question de goût, mais je veux que la moto puisse parcourir des sorties de 200, 300, 400... kms sans aucun problème, que son pilote ait l'esprit tranquille, pas de fuite, pas de joint qui pète en route etc.
le foot a été créé pour les fillettes, le judo pour les garçons, le rugby pour les hommes et la moto pour les Dieux !!!Moto(s) : 1200 bandit 1997, 300 KLXr 1998, 125 KTM GS RV 1980
J'aime bien les motos dans leur jus quand elles ont une belle patine. ;)
mais question budget ca va chercher dans les combien? 2 a 3000?
et n'oublie pas les pneus, chambres, freins
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
question budget ca donne quoi? une idée?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
bricebandit a écrit :négatif, ça fait plus de 30 ans qu'elle n'a pas tournée... je fais une restau complète... la redémarrer pour que les joints craquent les uns après les autres... non merci... Ouverture complète du moteur avec changement de tous les joints, déglaçage du cylindre, passage ultrasons du carburateur avec changement des joints pointeau... filtre à air neuf, joints spy et caches poussière fourche avec un démontage complet pour contrôle, contrôle et graissage de tous les roulements sans exception (colonne de direction, bras oscillant etc), changement rupteurs condensateur batterie et bougie, suppression des points de rouille sur les chromes, peinture en thermolaquage des pièces peintes, refection selle complète, traitement restom du réservoir d'essence qui est un peu rouillé à l'intérieur, changement de tous les câbles pneus, chambre à air, déglaçage des machoires de frein et graissage de toutes les articulations...
Je m'excuse, mais pour moi, mettre une housse de selle, une vidange et remettre en route sans démontage... ce n'est pas sérieux et perso je refuse de faire ce genre de boulot... c'est juste bon à tomber en panne tous les 10 kms ou casser tout...
Je dois également rerestaurer un 250 CB K4 de 1973, le gars la veut avec sa patine, certes, mais de la même façon, toute la partie mécanique sera démontée, contrôlée, refaite si nécessaire, moteur mis en pièce, déglaçage du cylindre etc etc Je ne conçois pas de faire différemment. La moto peut garder sa patine extérieure sans problème, c'est une question de goût, mais je veux que la moto puisse parcourir des sorties de 200, 300, 400... kms sans aucun problème, que son pilote ait l'esprit tranquille, pas de fuite, pas de joint qui pète en route etc.
Ahhhh, voila quelqu'un qui, malgré son pseudo, a un vrai bon esprit ! 👍 👍 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Maintenant les gouts et les couleurs!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Mais une belle patine n'empêche pas que la mécanique soit irréprochable.
Sinon, si c'est juste pour regarder une bonne vieille moto dans son garage sans pouvoir faire une virée avec, autant acheter une maquette et se la faire à son goût... :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
le foot a été créé pour les fillettes, le judo pour les garçons, le rugby pour les hommes et la moto pour les Dieux !!!Moto(s) : 1200 bandit 1997, 300 KLXr 1998, 125 KTM GS RV 1980
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM