RESTAURATION SUZUKI 250 RM 1980
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
58 ans6666 messages 8989 images
Posté le 30-04-2020, à 22:58
Concernant l'état de l'intérieur des carters, il y a beaucoup de calamine ou dépôt noir et la bielle n'est pas dans un bel état, il faut que je continue de démonter pour voir ça de plus près,
Merci pour tous vos conseils et remarques, bonne soirée à vous tous
Posté le 30-04-2020, à 23:14
Bonsoir Pry,
C'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite  😀
Tu me rassures pour le cylindre et le piston  😀
Oui, j'ai prévu de tout démonter (emballage, piston et tout le reste, mais je ne suis pas outillé pour démonter les carters.
Ok pour le décalage, les vis BTR, pour le kick il n'y avait pas de ressort.
Merci et bonne soirée  😉
58 ans28002800 messages 32803280 images
Posté le 30-04-2020, à 23:46
Salut Xav67  le piston est pas vieux mais quand je vois toutes les raies sur la chemise je ferais un contrôle chez un rectifieur pour voir l'état  d'usure. pour le vilo  moi je vous dis de mettre les lunettes 🤭  car je connais mal cette moto mais  là il y a un souci non?
henri

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 01-05-2020, à 00:11
Disons que le bestiau porte à gauche... 🙂  Mais c'est vrai qu'autant de jeu, ça parait étrange.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 01-05-2020, à 00:29
Je viens de regarder ton post a nouveau
et je peux me tromper , mais vis a vis de tes questions
dit moi , tu débute en mécanique ?
Je ne te pose pas cette question pour te provoquer mais juste pour avoir une confirmation .
Posté le 01-05-2020, à 00:59

hjs a écrit :

Salut Xav67  le piston est pas vieux mais quand je vois toutes les raies sur la chemise je ferais un contrôle chez un rectifieur pour voir l'état  d'usure. pour le vilo  moi je vous die de mettre les lunettes 🤭  car je connais mal cette moto mais  là il y a un souci non?
henri

Bonsoir Hjs, merci pour ta remarque, c'est vrai que je n'avais pas vu ce décalage, je n'ai pas ton oeil d'expert  🤭
va falloir que je trouve la notice technique de cette moto pour avoir tous les schémas et infos mécaniques  😀 
Merci,
bonne nuit
Posté le 01-05-2020, à 01:06

mugen44 a écrit :

Je viens de regarder ton post a nouveau
et je peux me tromper , mais vis a vis de tes questions
dit moi , tu débute en mécanique ?
Je ne te pose pas cette question pour te provoquer mais juste pour avoir une confirmation .

Bonsoir Mugen44,
Oui je débute, je n'ai fait que de l'entretien classique sur mes motos, lorsque j'ai eu des problèmes mécaniques importants, c'est un mécanicien moto qui me faisait les réparations.
Et lorsque j'ai fait cet achat, je ne m'imaginais pas faire ce que je fais en ce moment, les photos étaient plutôt flatteuse pour une moto de 1980, je ne me doutait pas qu'elle était finalement bien maquillée :/
Bonne nuit
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 01-05-2020, à 01:33
Ok je comprend mieux .
Alors si je peux te donner un conseil
Pour le bas moteur et surtout pour l'ouverture de la boite et encore PLUS pour le remontage  😕
passe par un pro ou du moins par quelqu'un qui maitrise le travail .
Ou sinon , si tu veux VRAIMENT le faire toi même , rien d'impossible .
prend un maximum de photos au moment de l'ouverture , c'est la meilleure mémoire possible car un moment du remontage ..........
la rondelle en TROP ....  et ou la placer ?
l'éclatée technique de chez Suzuki et le bon outillage comme un arrache pour le rotor d'allumage , c'est le minimum .
Trouve sur internet des vidéo de démontage de moteur , même d'un autre moteur que ton Suzuki
c'est toujours bon a regarder .

Pour revenir sur tes amortisseurs , il faut ABSOLUMENT que tu conserves les Ohlins
même si tu dois les restaurer entièrement .
Sur le guide vert , il y a des post spécial Ohlins qui vont très bien te guider .
Et c'est le TOP des amortisseurs contrairement a ceux d'origines , il n'y a pas photo .

Enfin sur l'état général de ta moto
et bien perso je ne trouve pas son état catastrophique
il ne faut pas oublier qu'une moto de presque 40 ans et surtout une ( moto de cross ) elle soufre l'enfer la plupart du temps .
10811081 messages 633633 images
Posté le 01-05-2020, à 07:19

Xav67 a écrit :

Pour le kick, je ne sais pas si tout est d'origine, il y avait une bille dans la pièce sur laquelle vient le kick, et je ne comprend pas pourquoi il y a un trou dans cette pièce et je ne sais pas comment peut tenir le kick sur cette pièce, c'est pour ça que je me demande si c'est d'origine ?

pour ton kick  dans le trou de la partie avec les  cannelures il y a  un ressort de 10 /12 mm au milieu de deux billes
et lorsque le kick est remonté une rondelle et un clips sur la partie supérieur  ou il y a la petite gorge

Moto(s) : que du jaune
Posté le 01-05-2020, à 11:25

mugen44 a écrit :

Ok je comprend mieux .
Alors si je peux te donner un conseil
Pour le bas moteur et surtout pour l'ouverture de la boite et encore PLUS pour le remontage  😕
passe par un pro ou du moins par quelqu'un qui maitrise le travail .
Ou sinon , si tu veux VRAIMENT le faire toi même , rien d'impossible .
prend un maximum de photos au moment de l'ouverture , c'est la meilleure mémoire possible car un moment du remontage ..........
la rondelle en TROP ....  et ou la placer ?
l'éclatée technique de chez Suzuki et le bon outillage comme un arrache pour le rotor d'allumage , c'est le minimum .
Trouve sur internet des vidéo de démontage de moteur , même d'un autre moteur que ton Suzuki
c'est toujours bon a regarder .

Pour revenir sur tes amortisseurs , il faut ABSOLUMENT que tu conserves les Ohlins
même si tu dois les restaurer entièrement .
Sur le guide vert , il y a des post spécial Ohlins qui vont très bien te guider .
Et c'est le TOP des amortisseurs contrairement a ceux d'origines , il n'y a pas photo .

Enfin sur l'état général de ta moto
et bien perso je ne trouve pas son état catastrophique
il ne faut pas oublier qu'une moto de presque 40 ans et surtout une ( moto de cross ) elle soufre l'enfer la plupart du temps .

Bonjour Mugen44,
J'aime bien ta phrase " si je peux te donner un conseil "   😄 
Merci pour TOUS tes conseils, c'est vrai que je me suis lancé dans ce projet tête baissé et que je n'ai pas pris toutes les précautions nécessaires. J'aurai du me renseigner et me procurer ensuite les outils et éléments importants pour pouvoir réaliser cette restauration 🤭
Maintenant je suis au pied du mur 😀
Je regarde de nombreuses vidéos sur le net et je m'aperçois que le plus important est de bien être outillé,  c'est vrai que certaines réparations ou vérifications sur le moteur me paraissent compliqué en tant que novice dans ce domaine.
Ok pour les Ohlins, merci.
L'état de la moto ne te parait pas et ne vous parait pas dans un mauvais état, parce que vous êtes des restaurateurs d'expériences et des mécaniciens d'un très haut niveau technique  👍 Mais quand tu débutes sur un engin de 40 ans c'est plus qu'un défi  😀
Je te remercie et bonne journée
Posté le 01-05-2020, à 11:28

Xav67 a écrit :

Pour le kick, je ne sais pas si tout est d'origine, il y avait une bille dans la pièce sur laquelle vient le kick, et je ne comprend pas pourquoi il y a un trou dans cette pièce et je ne sais pas comment peut tenir le kick sur cette pièce, c'est pour ça que je me demande si c'est d'origine ?

dom dom a écrit :

pour ton kick  dans le trou de la partie avec les  cannelures il y a  un ressort de 10 /12 mm au milieu de deux billes
et lorsque le kick est remonté une rondelle et un clips sur la partie supérieur  ou il y a la petite gorge

Bonjour Dom Dom,
Ok merci pour ton retour, alors il me manque, une bille, le ressort, le clip et une rondelle 😀 
Bonne journée
97539753 messages 20782078 images
Posté le 01-05-2020, à 12:24
Regarde  ICI pour visualiser les pièces , mais il y a pas forcement tout  😀

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans167167 messages 123123 images
Posté le 01-05-2020, à 21:11

Xav67 a écrit :

Je ne sais pas comment vous trouver l'état du piston et le surfaçage du cylindre ?

pry a écrit :

Pour moi ...R.A.S  👍 

Tout à fait d'accord avec Pry.
J'ajoute que tu as de la chance, visiblement le haut moteur à été refait !!
Off roadix

Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
Posté le 01-05-2020, à 21:50

O.Morhaut a écrit :

Regarde  ICI pour visualiser les pièces , mais il y a pas forcement tout  😀

😲 
O.M

Bonsoir O.Morhaut,
Merci pour l'info  😉
Bonne soirée
Posté le 01-05-2020, à 21:54

Xav67 a écrit :

Je ne sais pas comment vous trouver l'état du piston et le surfaçage du cylindre ?

pry a écrit :

Pour moi ...R.A.S  👍 

Off roadix a écrit :

Tout à fait d'accord avec Pry.
J'ajoute que tu as de la chance, visiblement le haut moteur à été refait !!
Off roadix

Bonsoir Off Roadix,
Merci, alors seulement une petite vérification par un rectifieur comme m'a conseillé Hjs et ensuite un sablage et peinture à réaliser ?  😀
Bonne soirée
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>