En 2T : 100% synthese de chez Auchan (environ 11€ les 2 litres)
En 4T : 10w40 semi synthese leclerc Extralub (environ 6€ les 2 litres) (bien notée et essayée dans ma 600 XT : aucun probleme)
on a les memes expérience
la 20W40 moteur essence voiture , je la mets dans la boite , je fais le filtre a air avec et j en mets dans la fourche de mes PE 😄 😄 😄 😄 comme quoi j amortis bien le bidon 😄 😄 😄 😄
faut dire j ai eut deux 104 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Poireaunen a écrit :Sur les anciennes était souvent préconisé de l huile auto ou de l huile boîte automatique dexron II.
Cependant, des huiles de boîte moto, indépendamment de ka viscosité.souvent non spécifiée contient des additifs particulièrs au moins pour le haut de gamme. Pour les autres, j ai un doute.
Les contraintes auto et moto en ce qui concerne le moteur ne sont pas les mêmes. Il aussi vrai que le marketing passe par la.
Tes huiles,.sauf.mention contraire sur le bidon dont miscibles.
Juste une précision concernant la Dexron.
Çà marche très bien pour la boite, mais il ne faut pas que l'huile graisse en même temps un des roulements de vilbrequin. En effet les contraintes sur un roulement de vilo sont différentes d'un roulement de boite, et dans ce cas la Dexron est insuffisante. Pour savoir si le vilo est graissé par le mélange (idem avec le graissage séparé ) ou pas , il faut regarder comment est placé le spi de vilo. Si le spi est côté vilo et le roulement à l'extérieur, le roulement est lubrifié par l'huile de boite. Si c'est le roulement qui est côté vilo et le spi à l'extérieur, il est lubrifié par le mélange.
Moto(s) : des 2 T epicetou
Le Canari a écrit :et oui TS...etc
on a les memes expérience
la 20W40 moteur essence voiture , je la mets dans la boite , je fais le filtre a air avec et j en mets dans la fourche de mes PE 😄 😄 😄 😄 comme quoi j amortis bien le bidon 😄 😄 😄 😄
faut dire j ai eut deux 104 😄 😄 😄 😄
le canari
Ah oui !!!! J'avais oublié la préconisation pour la fourche ;-)))
Çà faisait un peu cher le doseur, mais je l'ai encore dans un coin de garage ;-)))
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
et pour les filtre a air je met 2/3 d'huile de chaines de tronconneuse "tres collante" et1/3 de dextron pour fluidifie le tout
jamais eu de pb meme dans la poussiere
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Vous ne m avez pas vu, je suis déjà dehors. 🤬 🤬 😴
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor