Salut.
C'est un haut moteur de SACHS 6V.
Quand a donner une marque ce sera difficile même avec une référence cylindre. Il fut monté sur des MONARK BPS SWM GORI HERCULÉS GAUTHIER ROYAL MOTO ANCILLOTTI DKW PORTAL et bien d'autres encore. 
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
DELON gérard a écrit :Salut.
C'est un haut moteur de SACHS 6V.
Quand a donner une marque ce sera difficile même avec une référence cylindre. Il fut monté sur des MONARK BPS SWM GORI HERCULÉS GAUTHIER ROYAL MOTO ANCILLOTTI DKW PORTAL et bien d'autres encore.
Salut Gégé, je sais que ce n'est pas gagné d'avance ,j'espère simplement que quelqu'un reconnaîtra la culasse qui est bien allégée de ses ailettes pour laisser passer le pot.
Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
Je vous remets des photos de la culasse
Moto(s) : FM 280 semi liquide
Ca ressemble un peu à la culasse d'une Hercules GS 1975, mais les découpes d'ailettes ne sont pas identiques.
Voilà sur la mienne :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Les découpes "hérisson" ne sont pas courantes...
Moto(s) : Ossa, Sachs
salut bruno ce que tu appelles "decoupes herisson " ce n est que pour le passage de clé pour écroues de culasse
donc origine
comme jean marc l hercules remplirait le mieux les cases
de la façon dont c est découpé le coude passerait droit soit entre le double berceau soit c est un simple berceau et le coude ainsi que le pot resteraient a droite (donc pas bps)
faut chercher plus 😄😄
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
simonnot a écrit :Bonsoir Jean Luc
dans la marne 51 ou à Amboise 37
Merci pour le retour
Un ami qui roulait sur Monark en 1973 m'a dit que Pierre Faucher Royal Moto savait les régler
mais depuis plus de 50 ans il y a prescription .
Je blague mais il s'agit bien d'un savoir faire .
Montpellier c'est bien loin mais si un jour je vais par là , je reviens vers toi .
Bonne soirée et bon week end
Jean Paul
pour ton réglage si tu peux pas enclencher la seconde
c est surement
1er y a surement des jeux accumules
2 le selecteur pousse pas assez loin (voir si les butees ne touche pas trop tot et sinon donnez un coup de lime pour aller plus loin )
cela augmentera bien sur le débattement du sélecteur
bien sur rien ne vaux des bonnes pieces "mais comme tu veux pas ouvrir ca peut solutionner momentanément ton problème
ca c est la position au point mort avant de pousser pour mettre la 2
la on voit bien les coups de lime
perso meme sur des pieces neuves j y met les coups de lime et je regle les butees pour pas en avoir besoin
mais cela permet "apres avoir bien savater sur le selecteur" et au cas ou tout est déréglé... de ce dépanner sur le terrain
j espère que cela pourra vous servir...oupas si vous êtes respectueux de cette pauvre boite tant decriee
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Merci a tous pour vos retours, je comparerai vos photos avec ma culasse