Autrement, j'ai trouvé ce commodo qui se rapproche du modèle d'origine que j'essaierai si ça ne marche pas avec le commodo adaptable. Je n'aurais qu'à retirer la commande des clignotants et à boucher le trou si ça fonctionne...
Il y a aussi un bouton 'P', peut-être pour des appels de phare ???
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Super merci pour les infos sur les Led...et celles à venir ! 😉
Et ce sujet,
Depuis le temps qu'on fouille partout pour les infos...
Et la lumière fût...hips 👍
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
ssx a écrit :J'attends les ampoules neuves de feu arrière et d'éclairage de compteur pour faire l'essai avec le commodo adaptable.
Autrement, j'ai trouvé ce commodo qui se rapproche du modèle d'origine que j'essaierai si ça ne marche pas avec le commodo adaptable. Je n'aurais qu'à retirer la commande des clignotants et à boucher le trou si ça fonctionne...
gs-600-xc a écrit :Pour essayer de voir comment est fait ton commodo, avec un multimètre, position en ohmmètre, tu testes et notes le résultat dans le tableau suivant, le courant passe ou pas.
Tu connectes le câble rouge du multi sur le fil rouge du commodo (ça marche aussi avec le noir 😉 ) et pour chaque position du commodo, tu connectes le câble noir du multi alternativement t sur les fil marron, gris et jaune.
Ça fonctionnerait à coup sûr si tu voulais faire un petit effort ... 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
www.action.com/fr-fr/p/3200712/multimetre-...
ça fait partie des outils justes nécessaires quand on bricole un faisceau. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ssx a écrit :J'attends les ampoules neuves de feu arrière et d'éclairage de compteur pour faire l'essai avec le commodo adaptable.
gs-600-xc a écrit :Pour essayer de voir comment est fait ton commodo, avec un multimètre, position en ohmmètre, tu testes et notes le résultat dans le tableau suivant, le courant passe ou pas.
Tu connectes le câble rouge du multi sur le fil rouge du commodo (ça marche aussi avec le noir 😉 ) et pour chaque position du commodo, tu connectes le câble noir du multi alternativement t sur les fil marron, gris et jaune.
gs-600-xc a écrit :
Ça fonctionnerait à coup sûr si tu voulais faire un petit effort ... 🙄
Voilà les résultats que j'ai obtenus (NB : j'ai fait les branchements en suivant ton schéma. J'ai donc débranché la résistance).
Pour moi, c'est du chinois...
Position 2 et 3, c'est bon, on a l'alimentation veilleuses et code ou phare.
En l'état, les veilleuses seront allumées en permanence. Ce n'est pas ce que j'ai sur mon commodo qui ressemble au tien.
La réglementation a évoluée et les commodos ont suivi.
Refais les mesures sur la position 1. Si le résultat est le même, il faudra passer par un régulateur 6 volts, la résistance ne pouvant pas être connecté avec ce commodo.
Tu pourrais faire un tableau des connexions des contacteurs. 😉
Quand tu as testé le commodo, il était bien déconnecté du faisceau? 🤔
Pour l'autre commodo, le Suzuki, je suis entrain de tracer les fils pour voir à quoi ils correspondent. Je ferai un schéma demain.
SSX a écrit :Il fallait débrancher le commodo ?
Eh vi 😉
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Alors, j'essaie toujours d'avancer (surtout grâce à vous hein !).
Ce matin, je vais recommencer les mesures d'Ohms du commodo adaptable en ... débranchant les fils d'éclairage de l'interrupteur (rouge, marron, gris et jaune).
J'ai trouvé le schéma technique du commodo Suzuki 125 DR, le voici ci-dessous :