je suis tout à fait d' accord avec ton analyse qui coule sous le bon sens ...
comme tu le relèves, il n' aurait pas fallu 10 ans pour que chaque proprio soit informé du risque encouru ... si le CT était réellement imposé pour la sécurité de tous ... 😕
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Phil AT2 a écrit :parcequ'il ne connaissaient pas les coordonnées après revente " (argument pipeau )
C'est même de la très grande flûte 😡 je pense qu'avec un " bon vouloir " il ne doit être trop dur de croiser les données chez ANTS des véhicules concernés marque par marque et là le nom du dernier possesseur apparaitrait , même après plusieurs changements de propriétaires , mais faut le vouloir 😎
C'est certain que s'il n'y a pas de changement fait sur la CG , c'est le nom du dernier proprio qui a vendu le véhicule , évidence même 😉
Par contre , pour envoyer des PV ils savent trouver le bon nom et adresse , même si le véhicule a été vendu il y a des années ... et c'est au " proprio " , enfin a celui qui reçoit la contredance de casquer et se démerder de trouver son " acheteur " s'il a toujours le véhicule 😏
On peut y inclure les usurpations des N° d'immat' ☹
Bref , une aberration de plus ... 😒
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
PhilAt2 a écrit :Tiens ,au sujet de ce CT qui bien sûr est "fait pour le bien et la sécurité de tous ",
une petite reflexion liée à l'actualité auto et le sujet des airbags :
->Ces 6 derniers mois combien de C3 ,DS3 et autres modèles et marques concernés (il y a le paquet) , ont changé de mains
bien sûr avec un CT parfaitement conforme lors de la vente par professionnels ou particuliers 🤔 🤔.
Et aujourd'hui des acheteurs a qui on dit de ne plus utiliser au risque de se faire exploser la tête ,alors que le sujet/risque est connu depuis env 10 ans
Et alors que les centres de CT disposent pour chaque véhicule présenté du n° de série de la CG ;Des dirigeants responsables auraient pu imposer aux constructeurs
de donner les accès informatiques des rappels sur organes importants réalisés par n° série aux centres de CT ,et obliger ces derniers a faire automatiquement le lien pour mentionner automatiquement sur le rapport si le véhicule est à jour ou pas
comme ça :
->sur un CT périodique ,le proprio saurait qu'il doit lancer la démarche vis a vis du constructeur .Ca devient sa responsabilité de faire faire .
->sur un CT vente , l'acheteur serait au courant et achèterait ou pas en connaissance de cause;
->les constructeurs ne pourraient plus se dédouanner de ne pas avoir envoyé de courrier "parcequ'il ne connaissaient pas les coordonnées après revente " (argument pipeau )
->ceux qui roulent sans CT , ben c'est leur problème s'ils se font péter la tronche.
->les stats affichées se baseraient sur des données et chiffres réels et pas des annonces "au doigt mouillé "
En deux ans (cycle de CT des voitures dans la tranche d'age concernée ) le sujet serait plié alors que ça traine depuis 10 ans .
Au lieu de ça les majors du CT ont préféré faire du lobying pour lancer le CT moto bien plus jûteux en CA que faire les développements informatiques pour que leur fichier communique automatiquement avec les fichiers constructeurs
"pour la sécurité de tous " 😡
Les constructeurs ont fait un pari sur le nombre d'accidents qui pourraient leurs être imputés.
Ce n'est qu'un calcul économique, 2, 10, 1000 morts? Sur combien d'airbag à changer? 100000, 500000 ou plus airbags? C'est du pas vus pas pris. 😡
Ils ne raisonnent qu'en terme de coût. Si les juges mettaient les dirigeants et leurs donneurs d'ordres en cabane, à perpette, alors peut être que ça bougerait plus vite. 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Et hop! On renfloue les caisses de ces malheureux constructeurs, l'état s'en pourlèche les babines. 😒
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tout ça , cest de la fumisterie d État , un ramassis croupi de normes répressives...globalisées......
FUCK THE CONTROL 🖕
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je vais vous faire part de mon expérience CT de ces derniers jours. (Je n'ai pas retourné ma veste sur ce sujet et continue à boycotter pour mes machines dont j'ai déjà la CG à mon nom).
Il me fallait en effet passer par cet impôt technique pour obtenir le changement de CG.
Le 1er (avant le 01/07, çà a son importance) a concerné une mob (petit clin d'oeil au passage pour Cateralp 👍 ).
Je l'ai passé au côté du contrôleur car il fallait la démarrer pour contrôler l'éclairage.
Il a fait le tour en cherchant partout où se trouvait le numéro de série (je l'ai un peu laissé chercher 😉 ). Ensuite j'ai fait le démarrage pour l'éclairage et le "klaxon"... Il m'a validé la fixation de la plaque d'immat (au dessus du feu, car quasi impossible autrement), et m'a confirmé que sans rétro, elle passait en contre-visite (je lui ai pourtant dit que ce n'était pas obligatoire en 73, année de la mob).
Et puis c'est tout ! Même pas un contrôle du jeu des roues ou du chassis 🤔 J'ai bien noté que le contrôle a duré 20 mn, dont 10 à discuter. Avec un CT à 50 Euros, çà fait du 150 Euros de l'heure !
La 2è (après le 01/07, donc avec un nouveau point : le contrôle du bruit ) a concerné une BMW F 650.
Là, il a fermé la porte et je n'ai pas pu suivre ce qu'il faisait...Il est revenu au bout d'une demi-heure, en me disant qu'il avait un problème avec la mesure de bruit. Je lui ai dit que çà m'étonnais car la moto est full origine. La norme de bruit était bien respectée, mais son problème était qu'il ne pouvait suffisamment stabiliser le régime, car régulièrement impacté par le déclenchement du moto-ventilateur. Le système de mesure est automatisé et ne tolère pas les plus faibles variations de régime, et en plus la mesure du bruit était faussée par le bruit du ventilo. Surtout, il ne pouvait pas me dire sur l'instant si celà allait générer une contre-visite, car il y a un temps de traitement du système avant la sortie du rapport. Il a appelé un technicien du sonomètre pour savoir quoi faire, et il n'a pas eu de réponse à apporter (en gros : démerdes-toi et fait assumer une contre visite au client 🤨 ).
Finalement l'ordi a craché son verdict en mentionnant une défaillance mineure pour instabilité de mesure.
Je pense avoir eu raison de garder mon calme, mais je l'aurai sûrement perdu pour une contre visite sur la mesure du bruit 🤬
Pour le contrôleur ce problème était nouveau et imprévu. Il m'a dit que pour les autos (lors de la mesure de pollution par exemple) le déclenchement d'un ventilo était largement compensé par la puissance électrique du véhicule et que les régimes restaient stables (je n'ai pas eu de mesure de pollution, la moto étant trop vieille).
Au final, j'ai deux défaillances mineures : l'instabilité de mesure et le disque Ar légèrement usé (à vrai dire "usé" est de trop et la prochaine fois, je ferai une mesure au palmer avant de passer pour signifier qu'une usure, çà se mesure ! ). Et j'ai perdu 10 Euros de plus, car c'est le nouveau tarif avec le sonomètre ! 😲
J'en viens à me dire que l'absence de vrai travail et de compétence lors d'un contrôle moto peut être parfois un avantage pour nous, mais quelle misère d'en arriver à ce genre de conclusion !
Je le redis : pour mes autres motos, le boycott continue !!!
Moto(s) : des 2 T epicetou
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Si je dois ( juste pour une cg) en repasser par ce racket, j'exprimerai mon opinion avant même que le contrôleur commence ses conneries.
Pour le moment, je maintiens mon boycott.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je ne pensai pas que le contrôle du bruit serait mit en place, vu les difficulté d'avoir une mesure faite correctement.
Le prochain est un scoot 125, à air et carbu. Il risque de chauffer et je serais étonné que le régime reste stable. Il n'aime pas tourner sur la béquille. Ça a toujours été comme ça, même neuf.
Quand au bruit, c'est l'échappement d'origine et il a toujours fait le bruit d'un motoculteur 🙄 . Bruits moteur, turbine et échappement, ce n'est pas un modèle de silence.
Ça m’énerve à l'avance de devoir faire le bon élève pour obtenir ce sauf-conduit. un coup à choper des hémorroïdes. 😡
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
après le bruit, moi qui me tape 200 2 roues le samedi devant chez moi avec la station Leclerc, franchement c est pas du luxe
bon je déménage bientôt...mais les casse oreilles c est bon ca suffit
après pas sur que le CT endigue ce phénomène, peut être un peu...
le pire c est les mecs qui se la jouent "bikers de la mort" avec leur blousons et leur harley ou pseudo harley, purée si je pouvait les bazouker ceux là
Quand je dis que le scoot n'est pas super silencieux, c'est en comparaison du Burgman qui lui est vraiment un modèle de silence, le refroidissement liquide aide bien. 🙂
On est très très loin des pots Krakratropvit ou des Jacky's caisses. 🤔
ma moto quotidienne, dixit benelli de 2019, pas de CT...j'en vx pas et résiste