EN PERSPECTIVE DE L'ENDUROPALE VINTAGE
Sujet
Bonjour à toutes et tous,
je viens de faire le pas, après 35 ans de parenthèse en motocross pour réaliser mon rêve: faire l'enduro du Touquet. Il me fallait une monture, justement celle qui m'avait impressionné lorsque j'étais minot sur le circuit sable de Loon Plage (à proximité de Dunkerque), c'était l'époque d'Eric Geboers.
Je viens d'acquérir un 430 cr de 89 à refaire. Il était encore il y a peu sur le bon coin. Il y aura du boulot pour une remise en état.
Avant l'achat j'ai pas mal consulté votre site qui m'a bien aidé quant aux inspections à faire (cylindre 16/14/574, tirant de tambour spécifique aux modèle cross et non XC..). Bref me voilà, je vais bien évidemment consulter les pages traitant des 430 CR pour anticiper les galères (délais de livraison pour obtenir un kit complet plastique, quid d'un bon allumage pour cette moto, réfection de l'ohlins, trouver le silencieux d'origine et surtout refaire le moteur qui est bloqué ! ). N'ayant pas forcément les compétences pour refaire ce dernier, j'ai prévu d'externaliser la restauration du moteur). Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir trouver dans le Nord pas de Calais un pro du 2T qui pourrait me refaire ce moteur afin qu'il puisse ensuite respirer à pleins poumons sur la plage du Touquet. A défaut d'un super réparateur nordiste, il me faudra l'envoyer au pro que vous me conseillerez
Voilà vous savez tout, y a plus qu'à !, merci pour votre accueil
je ne manquerai pas de poster des photos de l'avancement du chantier ! oups de la restauration
je viens de faire le pas, après 35 ans de parenthèse en motocross pour réaliser mon rêve: faire l'enduro du Touquet. Il me fallait une monture, justement celle qui m'avait impressionné lorsque j'étais minot sur le circuit sable de Loon Plage (à proximité de Dunkerque), c'était l'époque d'Eric Geboers.
Je viens d'acquérir un 430 cr de 89 à refaire. Il était encore il y a peu sur le bon coin. Il y aura du boulot pour une remise en état.
Avant l'achat j'ai pas mal consulté votre site qui m'a bien aidé quant aux inspections à faire (cylindre 16/14/574, tirant de tambour spécifique aux modèle cross et non XC..). Bref me voilà, je vais bien évidemment consulter les pages traitant des 430 CR pour anticiper les galères (délais de livraison pour obtenir un kit complet plastique, quid d'un bon allumage pour cette moto, réfection de l'ohlins, trouver le silencieux d'origine et surtout refaire le moteur qui est bloqué ! ). N'ayant pas forcément les compétences pour refaire ce dernier, j'ai prévu d'externaliser la restauration du moteur). Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir trouver dans le Nord pas de Calais un pro du 2T qui pourrait me refaire ce moteur afin qu'il puisse ensuite respirer à pleins poumons sur la plage du Touquet. A défaut d'un super réparateur nordiste, il me faudra l'envoyer au pro que vous me conseillerez
Voilà vous savez tout, y a plus qu'à !, merci pour votre accueil
je ne manquerai pas de poster des photos de l'avancement du chantier ! oups de la restauration
Moto(s) : husqvarna 430 cr 1989
Four Stroke Husky Fan
Moteur bloqué ? 😉
Tu l'as payé combien ?
Mets une photo.
Tu l'as payé combien ?
Mets une photo.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
b
onjour,
oui je confirme un 430 CR fourche inversée, bras arrière cross (tirant sur le tambour).
c'est une sortie de grange, le moteur est à ouvrir
cadeau à 1100 euros
Des pièces en Italie chez Solda moto ( c'était pas ma guerre ! 😂 )
www.soldamoto.com/index.php?_r=2511&cat=6-20
Tout n'est pas sur le site.
www.soldamoto.com/index.php?_r=2511&cat=6-20
Tout n'est pas sur le site.
Merci Michel,
je ne connaissais pas ce fournisseur de pièces en Italie, le site est assez bien garni. il faut je pense appeler (avec le bon traducteur 🤭) effectivement il ne doit pas tout y avoir. Côté esthétique les kits plastique m'ont l'air pas mal, à voir si ils sont en plastique injecté ou une fibre moulée. J'ai eu dernièrement a ce propos ID vintage qui propose ce type de refabrication qui vient (avec un certain délai) si j'ai tout compris des states.
Je garde précieusement cette adresse "guerrière" que je vais bien évidemment questionner
je ne connaissais pas ce fournisseur de pièces en Italie, le site est assez bien garni. il faut je pense appeler (avec le bon traducteur 🤭) effectivement il ne doit pas tout y avoir. Côté esthétique les kits plastique m'ont l'air pas mal, à voir si ils sont en plastique injecté ou une fibre moulée. J'ai eu dernièrement a ce propos ID vintage qui propose ce type de refabrication qui vient (avec un certain délai) si j'ai tout compris des states.
Je garde précieusement cette adresse "guerrière" que je vais bien évidemment questionner
projet sympa ....je vais suivre ...j'ai cru comprendre que tu étais du 59 ?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
plutôt de la ville des 6 bourgeois, je "montais" souvent à Dunkerque (Loon Plage) pour tourner dans du sable !
;) secteur Béthune.......
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonne pioche , j'ai fait le touquet vintage avec celle ci
rien de sorcier dans le moteur tente le coup toi meme
rien de sorcier dans le moteur tente le coup toi meme
bonsoir Teddy
Bella la machina ! deux coups de kick et c'est parti tout schussssss
où puis je me procurer les mêmes protections des tubes de fourche ? elles enveloppent mieux que les protections d'origine
La mienne en est actuellement dépourvue
où puis je me procurer les mêmes protections des tubes de fourche ? elles enveloppent mieux que les protections d'origine
Workshop manual
www.3medesign.com/tech-data/1984-1988_2_ST...
Parts list
hva-factory.com/assets/pdfs/1987_Husqvarna...
Owner's manual
www.3medesign.com/tech-data/87-Owners-Manu...
www.3medesign.com/tech-data/1984-1988_2_ST...
Parts list
hva-factory.com/assets/pdfs/1987_Husqvarna...
Owner's manual
www.3medesign.com/tech-data/87-Owners-Manu...
pedrolitto a écrit :bonsoir Teddy
Ce sont des protections WP initialement montées sur des KTM.
www.enduroklassiker.at/en/9-plastics-and-b...
www.soldamoto.com/index.php?_r=2511&id=64&... (Version Marzocchi se monte parfaitement)
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
430 aussi ? Et quel est cet échappement Teddy ?
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Merci à tous pour le coup de main: les guides HVA (pièces, utilisateur..) et les filons pièces c'est vraiment au top. y a plus qu'à !
Je me posais la même question concernant l'échappement de la belle de Teddy
Je me posais la même question concernant l'échappement de la belle de Teddy
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo