2022 ENDURO VINTAGE TROPHY - ISDT PORTUGAL
Sujet
Mise à jour 11 mars 2022.
Inscriptions ouvertes :
motorsportsantoandre.pt/en/registration/
Programme.
Adresse internet.
Plan de situation
(à deux pas de la plage 😀 )
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
01 MARS 2022
FIM ENDURO VINTAGE TROPHY
CALENDRIER 2022
Date de publication
18/01/2022
Le Trophée FIM Enduro Vintage (FIM Enduro Vintage Trophy) 2022 se déroulera à Santiago des Cacém (Portugal) du 29 septembre au 2 octobre. Les décisions suivantes ont été prises concernant les différentes catégories.
Équipes, Trophée Vintage Vétérans : chaque FMN a le droit d'inscrire une équipe nationale, composée de trois pilotes âgés d'au moins 50 ans et qui doivent être présentes dans au moins deux des catégories A, B et C du Vintage Classic. Une moto de la Catégorie A est obligatoire.
Équipes, Club Vintage "Silver Vase" : les équipes sont composées de trois pilotes âgés d'au moins 40 ans et doivent être présentes dans au moins deux des catégories A, B et C du Vintage Classic.
Équipes, Club Vintage Women : Les équipes de club sont composées de trois pilotes âgées d'au moins 25 ans et doivent être présentes dans au moins deux des catégories A, B et C de Vintage Classic.
Les catégories suivantes ont été définies (récompensées par l'organisateur)
A - Classic 75 (motos produites jusqu'en 1975)
A0 : jusqu'à 75cc
A1 : jusqu'à 125cc
A2 : jusqu'à 175cc
A3 : plus de 175cc
B - Classic 79 (motos produites jusqu'en 1979)
B0 : jusqu'à 75cc
B1 : jusqu'à 125cc
B2 : jusqu'à 175cc
B3 : jusqu'à 250cc
B4 : plus de 250cc
C - Classic 83 (motos produites jusqu'en 1983)
C0 : jusqu'à 80cc
C1 : jusqu'à 125cc
C2 : jusqu'à 250cc
C3 : plus de 250cc
X - EVO 1986 (motos produites jusqu'en 1986)
X1 : jusqu'à 125cc
X2 : plus de 125cc
Open 1991 (motos produites jusqu'en 1991) :
Pas de distinction de cylindrée
www.fim-moto.com/fr/actualites/detail-dune...
Programme :
A deux pas de la plage :
Inscriptions ouvertes :
motorsportsantoandre.pt/en/registration/
Programme.
Adresse internet.
Plan de situation
(à deux pas de la plage 😀 )
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
01 MARS 2022
FIM ENDURO VINTAGE TROPHY
CALENDRIER 2022
Date de publication
18/01/2022
Le Trophée FIM Enduro Vintage (FIM Enduro Vintage Trophy) 2022 se déroulera à Santiago des Cacém (Portugal) du 29 septembre au 2 octobre. Les décisions suivantes ont été prises concernant les différentes catégories.
Équipes, Trophée Vintage Vétérans : chaque FMN a le droit d'inscrire une équipe nationale, composée de trois pilotes âgés d'au moins 50 ans et qui doivent être présentes dans au moins deux des catégories A, B et C du Vintage Classic. Une moto de la Catégorie A est obligatoire.
Équipes, Club Vintage "Silver Vase" : les équipes sont composées de trois pilotes âgés d'au moins 40 ans et doivent être présentes dans au moins deux des catégories A, B et C du Vintage Classic.
Équipes, Club Vintage Women : Les équipes de club sont composées de trois pilotes âgées d'au moins 25 ans et doivent être présentes dans au moins deux des catégories A, B et C de Vintage Classic.
Les catégories suivantes ont été définies (récompensées par l'organisateur)
A - Classic 75 (motos produites jusqu'en 1975)
A0 : jusqu'à 75cc
A1 : jusqu'à 125cc
A2 : jusqu'à 175cc
A3 : plus de 175cc
B - Classic 79 (motos produites jusqu'en 1979)
B0 : jusqu'à 75cc
B1 : jusqu'à 125cc
B2 : jusqu'à 175cc
B3 : jusqu'à 250cc
B4 : plus de 250cc
C - Classic 83 (motos produites jusqu'en 1983)
C0 : jusqu'à 80cc
C1 : jusqu'à 125cc
C2 : jusqu'à 250cc
C3 : plus de 250cc
X - EVO 1986 (motos produites jusqu'en 1986)
X1 : jusqu'à 125cc
X2 : plus de 125cc
Open 1991 (motos produites jusqu'en 1991) :
Pas de distinction de cylindrée
www.fim-moto.com/fr/actualites/detail-dune...
Programme :
A deux pas de la plage :
j'arrive pas à trouver le programme de la course. un lien?
Moto(s) : pas assez
Un peu de patience, c'est dans 8 mois !
Bon alors, mes équipiers de choc, Bruno, Lionel, on fait quoi???? (bien que vous ne fussiez pas chô-chô suite à l'expérience FIM à Elba???? 🤭🤭😉😉😉 ;)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
gpm1 a écrit :Un peu de patience, c'est dans 8 mois !
Claude merci pour l'info,
Par ailleurs as-tu des infos quant aux courses du championnat d'Europe, histoire de rentabiliser ma licence Inter???😉 ;)
enDuro lex sed lex,
J'ai démarré un sujet dédié.
Phil'o a écrit :Bon alors, mes équipiers de choc, Bruno, Lionel, on fait quoi???? (bien que vous ne fussiez pas chô-chô suite à l'expérience FIM à Elba???? 🤭🤭😉😉😉 ;)
Comme j'ai dit a Claude
Beuhhh !! Non pas pour moi
Moto(s) : Une M Isque 6
mince, en même temps que la dernière du France...c'est gênant, des fois que je joue le podium 😂😂😂😂😂😂😂😂 😂
enDuro lex sed lex,
La dernière du France, c'est le 09 octobre, à Villefranche de Rouergue.
Tu as une semaine pour revenir du Portugal !
Tu as une semaine pour revenir du Portugal !
Oups, je n'avais pas mis à jour mon agenda, en effet 🤬
Merci encore Claude de faire la nounou et veiller au grain😉😉😉
Cela dit ça va être chaud pour enchaîner pour la pauvre classe laborieuse :(
Merci encore Claude de faire la nounou et veiller au grain😉😉😉
Cela dit ça va être chaud pour enchaîner pour la pauvre classe laborieuse :(
enDuro lex sed lex,
Bonsoir. Le projet est de monter une équipe pour rouler au Portugal Brive , pour les anciennes , n a pas était "mémorable". :/ Elba aussi sous FIM n a pas était mieux ? 😲
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
C'est différent, Hughes.
Brive, c'était, si je ne m'abuse dans le cadre des ISDE modernes, donc pas étudié pour spécifiquement les anciennes, mais adapté en partie.
Elba, comme Brioude (même si Brioude n'était pas sous l'égide de la FIM, mais plus un évènement de passionnés épicuriens et bon enfant) ont été prévus espécialement pour les vieilles.
Point négatif à Elba, ce fut le "bordel" engendré par la rigidité réglementaire de la FIM. Sinon c'était un excellent moment, si l'on fait abstraction de la situation de l'Ile et des contraintes écolo qui ont occasionnées beaucoup de liaisons routières (ce qui m'a bien convenu, perso, compte tenu de ma forme olympique et du terrain tout de même usant)
Après qu'en sera-t-il au Portugal???
Pour la FIM, et le pinaillage sur les normes des équipements et autres conformités des motos, je pense que ce sera idem.
Le terrain est réputé pour ses spots TT, mais ca devrait être bien caillouteux et poussiéreux aussi...
et en revanche ce sera beaucoup plus éloigné que Elba, donc gros déplacement à prévoir.
Si l'engouement est le même que pour Elba, il devrait y avoir pas mal d'équipe à monter. Perso, mes ex d'Elba sont forfaits, l'un pour incompatibilité d'humeur avec la FIM justement, l'autre pour cette contrainte de déplacement, et moi je me tâte vis à vis e ce même déplacement n'étant pas équipé en camion.
Brive, c'était, si je ne m'abuse dans le cadre des ISDE modernes, donc pas étudié pour spécifiquement les anciennes, mais adapté en partie.
Elba, comme Brioude (même si Brioude n'était pas sous l'égide de la FIM, mais plus un évènement de passionnés épicuriens et bon enfant) ont été prévus espécialement pour les vieilles.
Point négatif à Elba, ce fut le "bordel" engendré par la rigidité réglementaire de la FIM. Sinon c'était un excellent moment, si l'on fait abstraction de la situation de l'Ile et des contraintes écolo qui ont occasionnées beaucoup de liaisons routières (ce qui m'a bien convenu, perso, compte tenu de ma forme olympique et du terrain tout de même usant)
Après qu'en sera-t-il au Portugal???
Pour la FIM, et le pinaillage sur les normes des équipements et autres conformités des motos, je pense que ce sera idem.
Le terrain est réputé pour ses spots TT, mais ca devrait être bien caillouteux et poussiéreux aussi...
et en revanche ce sera beaucoup plus éloigné que Elba, donc gros déplacement à prévoir.
Si l'engouement est le même que pour Elba, il devrait y avoir pas mal d'équipe à monter. Perso, mes ex d'Elba sont forfaits, l'un pour incompatibilité d'humeur avec la FIM justement, l'autre pour cette contrainte de déplacement, et moi je me tâte vis à vis e ce même déplacement n'étant pas équipé en camion.
enDuro lex sed lex,
Humeur perso : j'hésite, j'hésite:/:/
Ca fait tout de même un sacré déplacement, long en terme de km et aussi de temps à consacrer.
Personnellement pas de camion, donc tout seul avec la vieille gimbarde et la remorque...bof, bof
Pourtant, jamais 2 sans 3, et après Brioude et Elba, ce serait bien 🙂 🙂
Et comme mes équipiers sont forfaits...
Donc, questions :
1/ Y'a-t-il des intéressés par l'évènement (ce serait bien de déclarer ses intentions ici, pour , le cas échéant mutualiser certaines choses, des infos aux bons plans, des regroupements de moyens aux mariages pour le meilleur, etc... 😄 😄 ) ?
2/ Y'a-t-il des esseulés qui voudraient constituer une équipe?
3/ Y'a-t-il un camion qui envisagerait de partager le déplacement et prendrait en stop un pilote, sa machine, son bordel, etc.... (pas de problème pour le retour, la place ne risque pas d'être encombrée par une quelconque coupe🤭) ?
4/ Gilles, tu serais partant pour des vacances au Portugal et l'assistance-coaching de ton poireau habituel ?
X/ Y'a-t-il un team Factory qui enverrait ses motos avec les mécanos, et aurait une place dans le jet privé? avec fauteuils garnis?? 😳 😳 😴 😴 😴 😴
Pour ma déclaration d'intention, perso en ce qui me concerne, afférente à la question 1/ : se reporter à l'alinéas 1, j'hésite...
Pour les autres questions (les censées bien sûr) : des réponses favorables, et les opportunités qui en découleraient pourraient emporter mon hésitation😉 ;)
Ca fait tout de même un sacré déplacement, long en terme de km et aussi de temps à consacrer.
Personnellement pas de camion, donc tout seul avec la vieille gimbarde et la remorque...bof, bof
Pourtant, jamais 2 sans 3, et après Brioude et Elba, ce serait bien 🙂 🙂
Et comme mes équipiers sont forfaits...
Donc, questions :
1/ Y'a-t-il des intéressés par l'évènement (ce serait bien de déclarer ses intentions ici, pour , le cas échéant mutualiser certaines choses, des infos aux bons plans, des regroupements de moyens aux mariages pour le meilleur, etc... 😄 😄 ) ?
2/ Y'a-t-il des esseulés qui voudraient constituer une équipe?
3/ Y'a-t-il un camion qui envisagerait de partager le déplacement et prendrait en stop un pilote, sa machine, son bordel, etc.... (pas de problème pour le retour, la place ne risque pas d'être encombrée par une quelconque coupe🤭) ?
4/ Gilles, tu serais partant pour des vacances au Portugal et l'assistance-coaching de ton poireau habituel ?
X/ Y'a-t-il un team Factory qui enverrait ses motos avec les mécanos, et aurait une place dans le jet privé? avec fauteuils garnis?? 😳 😳 😴 😴 😴 😴
Pour ma déclaration d'intention, perso en ce qui me concerne, afférente à la question 1/ : se reporter à l'alinéas 1, j'hésite...
Pour les autres questions (les censées bien sûr) : des réponses favorables, et les opportunités qui en découleraient pourraient emporter mon hésitation😉 ;)
enDuro lex sed lex,
Phil'o a écrit :Bon alors, mes équipiers de choc, Bruno, Lionel, on fait quoi???? (bien que vous ne fussiez pas chô-chô suite à l'expérience FIM à Elba???? 🤭🤭😉😉😉 ;)
Ce sera sans moi Phil'o....pas uniquement à cause de la FIM! Plus de 4000 kms aller retour pour moi...50 h de conduite....4 jours de voyage....too much !
On reconstituera l equipe en 2023 si c est à portée de destrier....si c est Australie ou Chili...on attendra 2024
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Bof, bof, bof, pas très motivé...
Depuis Rhône-Alpes il faut 2 jours pour y aller et deux jours pour revenir, 4 jours de voyage pour deux jours de course+cross final, ça fait bien peu de moto et beaucoup de voiture!
ça va être également difficile de motiver les pilotes étranger pour venir, notamment mes potes Canadiens.
Depuis Rhône-Alpes il faut 2 jours pour y aller et deux jours pour revenir, 4 jours de voyage pour deux jours de course+cross final, ça fait bien peu de moto et beaucoup de voiture!
ça va être également difficile de motiver les pilotes étranger pour venir, notamment mes potes Canadiens.
Moto(s) : pas assez