RESTAURATION 400 YAMAHA DT 1975
çà y est , je reprends la 400 ( je suis en plein demenagement ) . J'avais un probleme avec l'allumage kennedy ,c' etait que quand je controlais la charge avec les phares ,j'etais à 13v8 , donc parfait .Mais quand je partais rouler avec les codes , au bout de 10 mn je me retrouvais sans code ni cligno . La batterie était à plat . J'ai tout repris le branchement et mis un cable de masse , pour le regulateur plus gros . çà a l'air de marcher .
Par contre ;à la troisieme sortie , elle c'est mis a ratatouiller ,puis panne . Bougie claquée . Rempl.bougie ( NGK B9ES) et çà repart mais apres 50 kms , re ratée . Je suis vite rentré . Par securité j'ai commandé des Bosch avec noyau cuivre (W3CC) . Je precise que le carbu a été revisé par un kit japonais et que j'ai des accoups à mi regime . Donc apparement probleme sur hauteur de l'aiguille .
Quelqu'un est il inspiré sur le claquage des bougies ?Je penche pour une carburation trop pauvre .
On m'a parlé des bosch argent qui serait top contre les claquages . Qu"en pensez vous?
Par contre ;à la troisieme sortie , elle c'est mis a ratatouiller ,puis panne . Bougie claquée . Rempl.bougie ( NGK B9ES) et çà repart mais apres 50 kms , re ratée . Je suis vite rentré . Par securité j'ai commandé des Bosch avec noyau cuivre (W3CC) . Je precise que le carbu a été revisé par un kit japonais et que j'ai des accoups à mi regime . Donc apparement probleme sur hauteur de l'aiguille .
Quelqu'un est il inspiré sur le claquage des bougies ?Je penche pour une carburation trop pauvre .
On m'a parlé des bosch argent qui serait top contre les claquages . Qu"en pensez vous?
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
quand les bougies claquent, c'est d'habitude trop riche, donc descendre l'aiguille (remonter le clip). Si elle est trop pauvre, la bougie chauffe et elle risque de créer un point chaud et de faire percer le piston. Trop riche, la bougie est noire et mouillée, trop pauvre, elle est claire et sèche.
Moto(s) : pas assez
Et quelle est ta methode pour determiner si c'est trop riche ou trop pauvre ? Sachant qu'on ne peut plus trop se baser sur la couleur de la bougie?
Ah la carburation....vaste sujet 🙄
Faut déjà t'assurer..d'avoir les calibres d'origine correspondant au diamètre du carbu lui aussi d origine...ensuite avoir une bonne compression, allumage bien calé, puis un filtre à air propre pas trop huilë, et la bougie préconisée constructeur en indice...et bien sûr 1 pot pas calaminé, avec un silencieux original ou pzs, mzis propre aussi..
Tu pars ainsi sur de bonnes bases...
Si ton aiguille est montée d'origine à telle cran, tu fais 1 essaie en la BAISSANT d'un cran..
Ton réglage richesse au ralenti doit être fait et tomber sur du 1 à 2 tours dévissée..
Ensuite....il reste ton pilotage.....si tu roules pépère, et que tu montes peu en régime...ya de grande chance, que t'es à monter une bougie du grade inférieure en ngk...qui sera plus chaude.....
Comme dit au dessus...attention aux extrêmes... Trop pauvre en carbu et trop chaud en bougie....avec trop d énergie dans la poignée de gaz, = dégât moteur, surchauffe
Trop ruche en carbu, bougie trop froide et frigide de la poignée de gaz = bougie claquée tous les 100 mètres..avec excès de graisse partout, sur calaminage, suintement d huile noire sortie cylindre... pot...et risque de griller son Allumage..
Faut déjà t'assurer..d'avoir les calibres d'origine correspondant au diamètre du carbu lui aussi d origine...ensuite avoir une bonne compression, allumage bien calé, puis un filtre à air propre pas trop huilë, et la bougie préconisée constructeur en indice...et bien sûr 1 pot pas calaminé, avec un silencieux original ou pzs, mzis propre aussi..
Tu pars ainsi sur de bonnes bases...
Si ton aiguille est montée d'origine à telle cran, tu fais 1 essaie en la BAISSANT d'un cran..
Ton réglage richesse au ralenti doit être fait et tomber sur du 1 à 2 tours dévissée..
Ensuite....il reste ton pilotage.....si tu roules pépère, et que tu montes peu en régime...ya de grande chance, que t'es à monter une bougie du grade inférieure en ngk...qui sera plus chaude.....
Comme dit au dessus...attention aux extrêmes... Trop pauvre en carbu et trop chaud en bougie....avec trop d énergie dans la poignée de gaz, = dégât moteur, surchauffe
Trop ruche en carbu, bougie trop froide et frigide de la poignée de gaz = bougie claquée tous les 100 mètres..avec excès de graisse partout, sur calaminage, suintement d huile noire sortie cylindre... pot...et risque de griller son Allumage..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J'ai pris un kit japonais pour le carbu , les calibres correspondent la bougie est du bon indice , ,le moteur est refait à neuf . Allumage calé au comparateur
trial07 a écrit :Et quelle est ta methode pour determiner si c'est trop riche ou trop pauvre ? Sachant qu'on ne peut plus trop se baser sur la couleur de la bougie?
Lorsqu'elle est trop riche, elle fonctionne comme si elle avait le starter, elle fait un bruit sourd, fume beaucoup, il y a du liquide imbrulé à l'échappement. Si le moteur n'est pas en charge (en montée par exemple) elle pétouille à l'échappement.
Lorsqu'elle est pauvre, elle fait un bruit plus aigu, plus clair, le même bruit que si tu tombe en panne d'essence. Parfois le ralenti est très élevé. Si tu tourne la poignée de gaz brusquement, elle s'étouffe avant de monter en régime ou cale carrément. Tu peux essayer de fermer l'essence au point mort pour te rendre compte de la différence pauvre-riche.
Moto(s) : pas assez
bonjour a tous,je sius tomber sur ce post,j'ai pas pu m'empêcher,le 400 DT,j'ai eu un en 1975,a l'époque c'étais une super moto,bonne a tout,j'aimerais bien sur en trouver une, 😍 ,mais rare,bravo pour la restauration!!
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
belle moto ; Si tu as d'autres photos et ton avis comme utlisateur de l'èpoque nous interesse
J'en connais une qui va etre à vendre mais incomplete
j'ai jamais eu de problème avec,pourtan la pauvre elle en a vu de toutes les couleurs,de la route a deux(avec bagages comme sur la photo,la on étais deux),j'ai été sur les terrain de cross avec,au pas de la case avec la neige,le verglas,villemur sète régulierement,tous les chemenis de terre des coteaux de chez nous un été fréquenter, ,le kimométrage,je regarderais mon carnet ou je marquais tout,je vous dirais ca demain.
oui , c'est tres interessant
bonjour,j'ai regarder mon carnet,je l'ai vendu a 36 000 km,et j'ai rien fait en réparation, a part les joints spy de fourche.un jour je l'avais preter a un copain qui voulais l'essayer,il me la cartonner,la j'ai changer le pot,on avais un copain carrossier dans l'équipe,il ma réparer et repeind le réservoir,(photo)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo