RANDONNEE ENDURO TRAIL VINTAGE EN PERIGORD VERT
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
62 ans11 message
Posté le 12-07-2021, à 16:59
Bien beau et bon weekend en Dordogne. Encore merci aux organisateurs. Nous avons partulierement apprécié votre gentillesse. Tout était parfait. 
63 ans128128 messages 1515 images
Posté le 12-07-2021, à 17:29
Salut Doums,
Super rando rien à dire tout était parfait.
Un grand bravo à  toi et aux bénévoles qui ont été formidables.  👍 
Ps: j'ai laissé la cocotte au camping et encor merci

NagicaMoto(s) : Suzuki 175 PE Suzuki 250 pe solex 3800 Kawa z750s
61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 12-07-2021, à 19:47
Geniallissime !!! Tous les ingrédients sont présent pour en faire rando incontournable
😍 
Merci a tous les bénévoles pour ce super weekend
Vivement la prochaine..c'est quand ??  🙂

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 12-07-2021, à 21:16
Super WE sans prise de tête  👍 
L'occasion de mettre des visages sur les pseudos : Dirtman, JLB56...
L'arrivée par le bas du château avec une grimpette bien pentue et sans élan qui en a surpris plus d'un  😍 
RANDONNEE ENDURO TRAIL VINTAGE en Perigord Vert

On a été traité comme des rois, toutes les commodités à la salle des fêtes et au gymnase, les repas du samedi soir et dimanche midi fournis ainsi que le petit déjeuner, le bar...
Un grand merci à Huges et toute son équipe qui ont assuré comme des bêtes  👍  👍  👍 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 13-07-2021, à 06:54
Bonjour et merci aux organisateurs ( à Hugues alias Doums24 en particulier) pour ces merveilleuses journées de motos dans une région magnifique.
Tout était au top:
Parcours, accueil, repas, rencontres avec les membres du forum, l'ambiance au camping...

J'ai filmé avec ma Gopro la quasi intégralité de la balade. Dès que je serai rentré chez moi, je préparerai un petit film.

En attendant, voici quelques photos.

Le camp de base:

Fabrice alias Dirtman avant l'action:

Hugues (Doums24) nous expliquant comment lire les flêches. Certains dont moi n'ont pas bien écouté 😄 

Très rare dt175:

Magnifique KTM 125 gs de 89 que j'ai aidé à démarrer dans un bois. Avoir de grandes jambes aide pour le kick à gauche.

Une Ténéré qui a quasiment fait l'intégralité du parcours. Impressionant

Fabrice à fond

Ravitaillement le samedi avec vue magnifique

La Xantia du ravitaillo. Merci au Papa de Doums24 pour sa gentillesse et sa patience.

Ravitaillement du Dimanche:

Les motos de nos amis belges.
L'un d'entre eux a préféré suivre les traces des sangliers.  🤭
Admirez la plaque à 90 degrés

Laurent notre maître à tous posant fièrement près de la 1000 kawa

Le proprio de la Kawa Z avait prété un 175 kdx et un 250 klr

Le fameux bourbier.

Fabrice(Dirtman) et Gilles (Nagica)

2 représentant de la Bretagne: Roger alias Seekiller et moi-même

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 13-07-2021, à 09:07
Super les tofs !!! Merci, c'est cool de mettre un visage sur un pseudo !  👍 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
64 ans1318913189 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 13-07-2021, à 11:13
Et hop !

Merci pour les photos. Effectivement, ça avait l'air chouette, cette balade !  👍 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 13-07-2021, à 17:10
Fabrice à fond

Evidemment, y'en a un qui traine à table 🤬  🤭  🤭  😉
ps : cette photo mérite une explication
Qui c'est t'y qui se tape du rouge au petit déj à cette table????? 🙄  🙄  🙄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 13-07-2021, à 23:00
Salut à tous. Moi , j ai les noms mais je ne dirai rien 😂    Bon , merci à tous de vos commentaires élogieux. Toute l équipe à apprécié 
Merci à vous tous d être venu et nous avoir permis de passer un weekend cool
Je prend 4 jours en famille et au retour je balance les dossiers ( il y aura donc du XR ,du HVA et du PE en position horizontale  😉 )

Par contre , j aimerai également vos retours sur ce qui est améliorable. Allez y balancer , le Périgourdin n est pas susceptible 😂 
Paul et Adrien nos valeureux deflecheurs  : ils ont super bien gérer encadré par Pompon

Il est resté ce bidon dans la remorque ravito
Et pour finir , le TM ouvreur transpercé par une branche le Dimanche

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-07-2021, à 00:10
beau tracé, surtout ce chemin incroyable inondé en permanence qui fait penser a un ruisseau, un régal, surtout a la fin du parcours histoire de laver un peu la moto après quelques bourbiers...
après 2 h de roulage, j'étais totalement à la rue, c'était plus le bonhomme qui emmenait la moto mais l'inverse et va pas toujours là ou je veux  🤭

,

faut dire que le Breizh team power avait bien préparé son coups, leur chef, un nommé JLB, avait sorti une potion magique du nom de Medoc grand cru qui m'a pas loupé...crampes a répétions le lendemain de roulage et lundi matin je marchait come un vieux crabe 😂 

mais pardonné ils sont, tant leur acceuil fut chaleureux, sans Jean Luc, Roger, son épouse et un valeureux nordiste du nom de Gilles (qui aime bcp les roues ARR, surtout lors de la grosse montée finale qui c'est soldée par un beau soleil et une cocotte qui c'est fait la malle sur sa belle PE), tout n'aurait été que cauchemar pour moi, parti à l'arrache au dernier moment "allez rien n'est prêt mais j'y vais qd même", tente riki, mais gros matelas baptisé gang bang par mon voisin sauveur en électrons (tirage d'une ligne d'élec à la Rom's) histoire que je ne finisse pas dans le noir complet et bâche de secours par JLB car la canicule ca sera pour une autre fois, alors évidement avec les potions magiques + le confort 4 *, le bonhomme qui n'a pas vu de chemin depuis de lustres, le résultat fût sans surprise: une cata totale 😄  😄 

pour arranger le tout, pour une fois, j'ai pas pris d'outils, bof pas besoin avec la xr, jamais de prb, ben bingo, le guide chaine c'est fait la malle, a fait le tour de la couronne et c'est retrouvé a vouloir faire la bise au pignon de sortie de boite, plus mon frein arr qui bloquait sans arrêt, hé JLB, t'aurait pas un tournevis, merci Roger pour la clé de 24...mes pneus était "spécial dur pour mon trip en espagne et j'avais oublié de les dégonfler, holidays on ice dans les parties très trempés...à la rue je vous dit...

on a discuté jusqu'à pas d'heure, 2H du mat (idéal pour être en forme le lendemain) on s'est bien marré et tout le monde a été mis en boite...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-07-2021, à 00:42
et un grand merci au gentleman qui a bien voulu me filer le reste de son bidon au ravitaillement du deuxième jour, sans quoi je finissait à pied...
je vous rassure un xr ca marche bien au mélange 2T 🤭

que dire sur ces charmants GO...que tout était nickel, rando cool, fermeurs et quelques locaux toujours là pour te tirer d'un mauvais pas...
le samedi après une journée pleine de kms de montées racineuses, pierreuses, glissantes à souhait, m'être pris la xr plusieurs fois, j'étais rincé, par endroits ca glissait tellement, que j'arrivai pas a tenir debout... ou alors j'étais aspiré par un bourbier insondable😂 
après cette belle journée, une bonne douche au camping (super propre et joli) rdv à la salle des fêtes, d'abord apéro "open bar" ou tout le monde raconte ses "exploits" comme mon ami Gilles, hé Fab toi aussi t'as fait la montée du chateau? parce que moi j'ai tout fait en roue arr...tables dressées, repas délicieux (confit de canard et encore de bonnes potions magiques), groupe rock vraiment agréable a écouter (pas trop fort, bon rythme) pfff que dire? LE PIED.
la suite ? re potion magique au camps de bretons, on sera plus raisonnable, dodo a 1h max 😀
c'est pour ca que le lendemain ca allait mieux? ou parce que c'était plus roulant?  😄 

un mot sur le tracé, premier jour, l'entrée en matiere fut un poil du type douche froide pour un non pratiquant comme moi, longs pierriers mélangés a une sorte de ruisseau, le tout bien cassant et surtout glissant a souhait, si t'était endormi, ben là t'es réveillé, enfin faut mieux,
quelques passages glissants un peu techniques (rien de méchant) mais comme il avait bcp plu, tres glissant encore et sans élan si t'étais tanké (comme moi) tu passe pas, faut redescendre
de magnifique passage dans les forets, parfois des "tunnels" de végétations a traverser, des montées longues mais assez douces, suivies de descentes, forcément, des singles ou valait mieux rester concentré si tu voulait pas tout dévaler en cata, des beaux paysages, des point des vues qui te restent en mémoire...

pour finir, une critique, puisqu'il en faut une,
le départ du premier jour, trop long je trouve,
perso j'aurai bien vu un départ par paquet de 10, histoire de former des groupes et que ca parte plus vite, parce que attendre presque une heure pour enfin mettre la brèle en route (qui évidement ne veut rien savoir alors qu'elle a démarré sans faille avant)....

que du bonheur cette rando...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 14-07-2021, à 09:12
Super compte rendu !!  👍 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
59 ans19351935 messages 17461746 images
Posté le 14-07-2021, à 10:28
Moi je dis bravo à tous: de l'avoir organisé,  d'y être allé, de l'avoir fait .
Je lis encore et vois que c'était une belle aventure sans chrono cette fois-ci, j'aurais bien aimé.  🙄  🙄 
Ce bourbier a du en calmer plus d'un j'imagine . 😲 
Salutations.
Gg
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 14-07-2021, à 12:09
C'était top en on convient tous , A la demande d'Hugues quelques idées, je pense qu'un départ plus encadré, genre 3 ou 4 toutes les 2 minutes histoire de ventiler un peu le flux et une couleur différenciée du fléchage entre la boucle départ et le retour.

Bon les pom pom girls dans les villages, serait un plus  😂 
62 ans862862 messages 370370 images
Posté le 14-07-2021, à 14:47
Un grand merci à Hugues et son équipe pour cette belle rando dans la joie et la bonne humeur. Le parcours top, avec des chemins réouverts pour nous, les bénévoles aux petits soins, les repas excellents , le concert qui nous a fait réviser nos classiques. Les gens du coin sont très sympa et le camping très joli et accueillant.
On en reparlera longtemps!
Ci joint une petite vidéo de la plus ancienne moto engagée.

youtu.be/_78MFv6JAQY
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
122 connectés : 9 membres : Crazy tiger dubouchet gs-600-xc Jeumsouvien kramouille 69 L'Antiquaire marcus73 monno rapetou, 113 invités et 110 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Galerie Randonnée Jumilhac - 10/07/2021

LeGuideVert.com
122 connectés : 9 membres : Crazy tiger dubouchet gs-600-xc Jeumsouvien kramouille 69 L'Antiquaire marcus73 monno rapetou, 113 invités et 110 Robots d'exploration.