BESOIN D'AIDE 250 YZ 92
Sujet
bonjour a tous , alors voila j'ai recuperé la moto de mon pere qui n'avais pas tourné depuis quelques années , j'ai reussi a la redemarer et rouler un peu avec dans le jardin alors deja j'ai jamais conduit autre chose qu'une 50 et avec mes 65Kg tout mouillé j'avoue que ca envoi du couscous 😲 😲 le week end dernier je voulais rouler je la demarre nickel, je la laisse chauffer tranquil et au moment de partir elle cale puis plus moyen de la redemarer , je cherche pas trop sur le coup car pas le temps , aujourd hui je nettoye un coup le carbu , elle demarre direct je la laisse chauffer elle recalle au bout d'une minute , j'arrive a la redemarer mais en coupant l'essence et au bout de pas mal de coup de kick et elle pete dans l'echapement , je rouvre l'essence mais des que je met un coup de gaz elle cale , j'ai l'impression qu'elle se noie mais si j'arrive a la redemarrer c'est que c'est bon non? je seche complet et ca me fait un peu peur de tout demonter je n'i pas la revue technique j'ai jamais ouvert le moteur mais mon pere l'avais refait entierement il y'a quelques années et a roulé que quelques heures avec avant de se blesser, la bougie est un peu noir mais sans plus. si quelqu'un a des conseils je suis preneur parcque la je sais pas trop ou chercher
Moto(s) : 250 yz 1992
« Pas tourné depuis quelques années ».
Ça implique quelques précautions à prendre avant d’essayer de redémarrer.
As-tu vidangé l’essence qui se trouvait dans le carburateur et dans le réservoir ?
Des dépôts ont eu le temps de se former et ils obstruent sûrement les micro-passages du carburateur.
Enfin, quelques vérifications complémentaires seront sans doute à envisager une fois ce préalable fait.
Ça implique quelques précautions à prendre avant d’essayer de redémarrer.
As-tu vidangé l’essence qui se trouvait dans le carburateur et dans le réservoir ?
Des dépôts ont eu le temps de se former et ils obstruent sûrement les micro-passages du carburateur.
Enfin, quelques vérifications complémentaires seront sans doute à envisager une fois ce préalable fait.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonjour
Cette panne je lai l'ai rencontré sur la machine de mon gamin 250 yz 93 et moi 96
Idem démarrage chauffe un peu et bheuuu
Stop ou regule
Cela provient du carbu je l'ai démonté nettoyer mai pas terrible en résultat du coup remplacer ...????????
Il ya plein de petits conduits dedans et comme ta machine na pas tourné depuis longtemps effectivement l'essence en vieillissant crée un dépôt et arrive à obstruer certain conduits
Courage ne soit pas pressé de rouler car la casse coûte un bras sur ses machines regarde bien ton carbu
Fait des recherches pour trouver la revue technique sur le net c'est pas cher et on trouve
Pour les réglages et la meca le top????????
Cette panne je lai l'ai rencontré sur la machine de mon gamin 250 yz 93 et moi 96
Idem démarrage chauffe un peu et bheuuu
Stop ou regule
Cela provient du carbu je l'ai démonté nettoyer mai pas terrible en résultat du coup remplacer ...????????
Il ya plein de petits conduits dedans et comme ta machine na pas tourné depuis longtemps effectivement l'essence en vieillissant crée un dépôt et arrive à obstruer certain conduits
Courage ne soit pas pressé de rouler car la casse coûte un bras sur ses machines regarde bien ton carbu
Fait des recherches pour trouver la revue technique sur le net c'est pas cher et on trouve
Pour les réglages et la meca le top????????
Bonjour,
Te faut tout inspecter tranquillement:
Mélange neuf,
Mise à l’air du réservoir ok?
Robinet pas bouché
Le carbu nickel...fais toi aider si faut...
Filtre à air nickel?
Demonte pot et silencieux voir si y a pas une marmotte qui traîne. ?.
Bougie neuve genre ngk br9...
Tout ça avant de voir plus loin genre valves calamités...
D’abord le plus simple !!
Bon courage 👍
Te faut tout inspecter tranquillement:
Mélange neuf,
Mise à l’air du réservoir ok?
Robinet pas bouché
Le carbu nickel...fais toi aider si faut...
Filtre à air nickel?
Demonte pot et silencieux voir si y a pas une marmotte qui traîne. ?.
Bougie neuve genre ngk br9...
Tout ça avant de voir plus loin genre valves calamités...
D’abord le plus simple !!
Bon courage 👍
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
calaminees les valves... 🤭
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
bonjour bonjour alors oui bien sur j'ai tout demonté , le reservoir été vide mais j'avais foutu 5 litres d'essence dedans pendant 2 jours en le secouant de temps en temps histoire de le rincer un coup, en effet le carbu n'(avait pas été nettoyé et il y 'avais un depot un peu vert dedans je l'avais entierement nettoyé avant d'esayer de la demarrer , le filtre a air été a moitié decomposé donc oui filtre a air neuf et huilé avec de l'huile expres de marque ipone, le pot été rouillé je l'avais demonté pour le repeindre il n'été pas bouché de plus la moto a tourné 2/3H avant de me faire ca et elle avait l'air de tourner correctement , j'ai changé aussi la bougie pour une br8e quelquechose il me semble^^ (la moto es chez ma mere je peut pas regarder la ) , le robinet d'essence n'est pas bouché , le melange date d'une semaine, je redemonterai le carbu semaine prochaine pour voir si j'ai tout remis comme il faut, par hasard vous savez si le manuel d'utilisateur se trouve encore? :S merci en tout cas pour vos reponses
petite photo de la belle quand je l'ai recupéré
il y a une photo un peu apres dans ma presentation
petite photo de la belle quand je l'ai recupéré
il y a une photo un peu apres dans ma presentation
Moto(s) : 250 yz 1992
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo