500 CR DE 1988 - PROBLÈME EMBRAYAGE
Ma bille fait 7,5mm!
Ah l’angle de l’axe TXP, j’ai pas regardé..
et l’épaisseur que tu dis Aurel j’ai pas mesuré non plus!
Je vais recevoir un plateau neuf (OEM) d’ici quelque jour, on verra si le problème vient de la..!
Ah l’angle de l’axe TXP, j’ai pas regardé..
et l’épaisseur que tu dis Aurel j’ai pas mesuré non plus!
Je vais recevoir un plateau neuf (OEM) d’ici quelque jour, on verra si le problème vient de la..!
Moto(s) : 500 cr 1988
Jai exactement 7.06mm
Bon on est mal barré 🤭 🤭
Bon on est mal barré 🤭 🤭
Moto(s) : Plus rien
Je dis 7,5mm de tête, je me souviens plus si c’est le logement ou la bille :| à contrôler !
aurel 70 a écrit :Jai exactement 7.06mm
Bon on est mal barré 🤭 🤭
Salut Aurel,
J’ai mesuré ma bille et elle fait 6,38mm et son logement fait 7,56mm.
Pour le plateau de pression j’ai 6,98mm pour pas dire 7mm 😄 entre la surface d’appui du premier disque et celle du poussoir!
Si l’embrayage a fonctionné et que tu as encore toutes pièces qui le composait à l‘époque c’est que tu passes à côté d‘un truc au remontage. Inutile d‘acheter d‘autres éléments qui ne font que te mettre le doute sur plein de pistes.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je sais tonton mais j’ai démonté et re monté je sais pas combien de fois en regardant scrupuleusement les éclatées ..
Peut être que l’ancien propriétaire avait pas mit le bon plateau de pression! Toute façon les pièces neuves sont changées car les vielles sont mortes!
Peut être que l’ancien propriétaire avait pas mit le bon plateau de pression! Toute façon les pièces neuves sont changées car les vielles sont mortes!
Il te reste plus qu’à insérer une pièce au fond du logement qui reçoit la bille.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Mouais, c'est quand même curieux je vais attendre d'avoir toute les pièce d'origine et neuve pour voir si le problème continu!
Quelqu'un sait de combien doit de décaler le plateau de pression des disques? Sur une des photos on voit que mon dernier disque n'est pas loin de la fin de la cloche. Il doit rester 1.5mm et je me dis qu'avec le poussoir plaqué au plateau avant d'embrayer, lors de l'embrayage il faudrait pas que le disque sorte de la cloche...
Quelqu'un sait de combien doit de décaler le plateau de pression des disques? Sur une des photos on voit que mon dernier disque n'est pas loin de la fin de la cloche. Il doit rester 1.5mm et je me dis qu'avec le poussoir plaqué au plateau avant d'embrayer, lors de l'embrayage il faudrait pas que le disque sorte de la cloche...
2 mois plus tard...
Bonjour à tout le monde !!
Après une petite pause me re voila, mais sans avoir réglé mon problème d’embrayage..
en attendant, j’ai reçu mon cylindre du traitement nikasil !
Je suis un peu déçu du nettoyage du cylindre du coup, j’ai refais un sablage puis un microbillage!
Avant
Après 😍
Puis le cylindre sur le bloc
Le tout dans la bécane !
Ça commence ressembler à une moto 😀
Après une petite pause me re voila, mais sans avoir réglé mon problème d’embrayage..
en attendant, j’ai reçu mon cylindre du traitement nikasil !
Je suis un peu déçu du nettoyage du cylindre du coup, j’ai refais un sablage puis un microbillage!
Avant
Après 😍
Puis le cylindre sur le bloc
Le tout dans la bécane !
Ça commence ressembler à une moto 😀
Ça viendre 👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo