ENDURO MOTO ELECTRIQUE!
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-11-2011, à 10:16
oui   c est bien ! mais bon sa me branche pas plus que sa !  car le jour ou il n y aura plus que se genre de moto notre monde aura bien changer , non je préfère profite de mon epoque , tous sa c est loin d'être au point je suis dans le milieu automobile c est pas gagner   rien que l autonomies des batteries   , ont va rouler encore un moment avec nos moteur thermique !!:/

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-11-2011, à 10:31
Si il y'en a qui croient que le silence des moteurs électriques va régler le problème avec les intégristes.
Voilà un petit article sur le parc régional des calanques.
http://www.mountainbikers-foundation.com/dossiers-en-cours/parc-national-des-calanques/
Notons que les VTTistes semblent bien mieux structurés et organisés que les enduristes pour défendre leurs intérêts.
11 message
Posté le 11-11-2011, à 10:33
Et ne négligeons pas le fait que le moteur thermique est certainement la meilleure solution pour "sortir du nucléaire"!!!! 😂  😂 
Ah? J'ai dit une connerie???? 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 11-11-2011, à 11:23

fmace a écrit :

Si il y'en a qui croient que le silence des moteurs électriques va régler le problème avec les intégristes.
Voilà un petit article sur le parc régional des calanques.
http://www.mountainbikers-foundation.com/dossiers-en-cours/parc-national-des-calanques/
Notons que les VTTistes semblent bien mieux structurés et organisés que les enduristes pour défendre leurs intérêts.

Il faudra un jour expliquer aux zescrolos que l'érosion dégrade aussi les chemins.
Interdisons : la pluie, le vent, le gel, le dégel, la neige (bon dans les calanques c'est pas souvent), mais surtout la connerie.

Pour parler de l'inventeur, le cady jaune je connais. Ma soeur en avait un et c'est le premier deux roues motorisé que j'ai conduit. 😄
L'électrique m'a l'air plus puissant...

Enduro moto electrique!

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 11-11-2011, à 14:41

lloret jean-pierre a écrit :

Franchement, le fait de rouler en automatique, sans bruit, ça me défrise pas. Si on a une bécanne fiable, avec 150 km d'autonomie et 25 à 30ch, pourquoi pas. Se consacrer uniquement au pilotage ,aux trajectoires, freinage, franchissement, ça ma suffit. Par contre, effectivement, si on analyse l'impacte écolo réel, en tenant compte de la fabrication, de la faible durée de vie, du recyclage, pendant que les complexes industriels ont une complète impunité, c'est bidon. De la communication politique pure.
Enfin, même si j'ai pas envie de jouer les cobayes, il faut bien commencer pour que ça fonctionne vraiment bien un jour.

Suis d'accord avec JP.
Si ça ne me gène pas de faire -un peu- de bruit en compétition, quel plaisir ce serait de pouvoir faire des randos dans un silence total.( Il faut pas se leurrer, si on nous interdit de plus en plus de zones, ce n'est pas uniquement par argument écolo mais parce que nos motos dérangent par leur bruit et les histoires de parcs naturels, c'est encore autre chose)
Concernant la faible puissance des motos électriques ça ne me dérange pas car je peux vous dire qu'avec mon xr 200 de 19 cv et avant avec un TLR encore moins puissant, il y a encore de quoi se faire plaisir et attaquer des passages "costauds"!

Maintenant, attendons que ce soit au point car c'est loin d'être le cas, notamment pour l'autonomie.

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 11-11-2011, à 16:17
Sherco en présente une à l'EICMA :

Partie cycle normale de Sherco 250, 35 chevaux, une heure d'autonomie en enduro (encore trop faible, il faudrait au moins deux heures à mon avis), 9000 euros, pourquoi pas pour rouler sans soucis mais quand on voit que même les VTT dérangent les ayatollah verts...

Enduro moto electrique!

Enduro moto electrique!

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 11-11-2011, à 17:11
pour les velos : chacun son tour, nous ont-ils aidés ? pour le film a Dudu ,pas tres bandant d'ailleurs : tourné dans l'ex- usine Bultaco? ou Montesa ? hem, hem....rouler en electrique ne me poserait aucun souci en France, avec 3 a 4 heures d'autonomie sans se priver, c'est la seule condition.... enfin un moteur electrique est prevu pour des milliers  d'heure, si on enleve aussi le budget essence, ça laisse combien de marge pour le budget batterie ? la Sherco est bien vue, savez vous le poids ? et enfin : qui a croisé une voiture electrique ? (ricanements en coulisse )

Moto(s) : monark
64 ans88078807 messages 22272227 images
Posté le 11-11-2011, à 17:20
On en croise de temps en temps, sans le savoir.   😀 

Les flottes captives, comme la poste ou EDF, si si, pour les tournées journalières.

De toutes façons, pas viables, où iront-il chercher l'énergie, si tout le monde s'y met?  🙄 

Et pour les vélos... j'ai envie de dire "bien fait pour leur g....es" 😜 même si, on a rien à y gagner. 😜

Z'été où les vetete quand ils ont commençé à nous taper sur la 😡

Et pi ça sera le tour des hordes pédés tres de ranger leurs crampons.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 11-11-2011, à 17:48

Epine43 a écrit :

pour les velos : chacun son tour, nous ont-ils aidés ? pour le film a Dudu ,pas tres bandant d'ailleurs : tourné dans l'ex- usine Bultaco? ou Montesa ? hem, hem....rouler en electrique ne me poserait aucun souci en France, avec 3 a 4 heures d'autonomie sans se priver, c'est la seule condition.... enfin un moteur electrique est prevu pour des milliers  d'heure, si on enleve aussi le budget essence, ça laisse combien de marge pour le budget batterie ? la Sherco est bien vue, savez vous le poids ? et enfin : qui a croisé une voiture electrique ? (ricanements en coulisse )

Il est vrai que les VVTistes ne se sont quasi jamais senti concernés par les mesures restrictives, telle la directive Ollin.
Membre a l epoque d un club VTT, j etais intervenu lors d'une AG pour expliquer la situation, les enjeux, en étant le plus pédagogue possible.
Pas de question, pas de réaction hormis de la part de 2-3 personnes (sur une bonne quarantaine) venues discuter en particulier.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 11-11-2011, à 18:05
Je ne prends pas la défense des VTT (mais j'en fait aussi... ), je dis simplement que les extrémistes écolos ne veulent pas non plus des VTT dans la nature, alors les motos électriques cela sera "bonnet blanc et blanc bonnet" pour eux !

Il se pourrait bien qu'une moto électrique remplace ma TM dans deux ans... enfin, si on peut toujours rouler dans les chemins car je crois que le probable prochain gouvernement "PS / Les Vert" nous réserve quelques mauvaises surprises pour faire plaisir aux escrolos...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 11-11-2011, à 18:27
Pour les integristes, l objectif est la sanctuarisation de la nature. J'résume un peu, mais c'est pas loin.
Donc, pas de velo, trottinette, tricycle, sabots, tongs... . certains voulaient meme proscrire les chaussures a crampons dans un massif !

La solution est le parc naturel...virtuel !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 11-11-2011, à 19:23

lloret jean-pierre a écrit :

Franchement, le fait de rouler en automatique, sans bruit, ça me défrise pas. Si on a une bécanne fiable, avec 150 km d'autonomie et 25 à 30ch, pourquoi pas. Se consacrer uniquement au pilotage ,aux trajectoires, freinage, franchissement, ça ma suffit. Par contre, effectivement, si on analyse l'impacte écolo réel, en tenant compte de la fabrication, de la faible durée de vie, du recyclage, pendant que les complexes industriels ont une complète impunité, c'est bidon. De la communication politique pure.
Enfin, même si j'ai pas envie de jouer les cobayes, il faut bien commencer pour que ça fonctionne vraiment bien un jour.

Très juste ! C'est tentant mais comme dans le cas des voitures hybrides, il faut envisager le produit dans sa globalité et peser le réel impact depuis sa fabrication jusqu'à son recyclage.
Il y a un blackout sur l'impact de l'exploitation massive de minerais en Amérique du Sud, où Toyota a acheté des quantités de mines, pour fabriquer toutes ses batteries. Sachant que tout le monde se met à l'hybride ou au tout électrique, ce qui est bon d'un côté promet un autre cataclysme écologique de l'autre.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas sortir du tout pétrole mais l'hybride ou le tout électrique à batteries n'est pas une solution alternative pérenne. Il faut que la recherche avance dans une autre direction, et vite !

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 11-11-2011, à 19:34
Bon désolé, je vais être...disons carré

PUTAIN ! MOI CA ME FAIT GERBER !!!

qu'ils s'occupent d'abord des utilitaires petits et gros, des transports en commun mais qu'ils ne nous fassent pas CHIER  !!!

désolé

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 11-11-2011, à 22:09

Epine43 a écrit :

Bien moi je peux en parler de la voiture éléctrique Jean Louis puisque j'en utilise une dans le boulot , je ne citerais pas de marque je dirais juste que c'est un petit utilitaire d'un constructeur Français dont l'état détient 17 % ( En gros ont finance leurs délire) . Pour faire cours : En panne la moitié du temps , autonomie vanté par le constructeur de 160 km  bien en dessous de la vérité ( 100 bornes c'est déja beau ! ) , véhicule annonçé 100% éléctrique alors que le chauffage de l'habitacle ce fait par un système type "webasto" au gasoil , patinage difficile a maitriser sur route grasse ou autres graviers  ( Imaginé sur la neige ! ) , silence de fonctionnement plutot dangereux en ville vis a vis des piétons . Seul point positif : Tu sèche tout le monde au feu vert !  😄 . Ont a vraiment l'impression que certains veulent être les premiers sur le créneaux virtueux de l'écologie , quitte a vendre des grosses merdes !  🤬  Qu'en a la moto éléctrique dans les chemins pas sûr que ça change nos problèmes , aujourd'hui beaucoup de randonneurs reproches , entre autre , aux VTT le fait qu'ils soient dangereux parce qu'ils ne les entendent par arriver dans les endroits "rapides" , imaginés avec des motos éléctriques !  😕  😕

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
9 ans plus tard...
Posté le 03-04-2021, à 15:38
Moto électrique en développement.https://www.facebook.com/TRCmotos
Enduro moto electrique!

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
123 connectés : 4 membres : cateralp DUFAYARD Michel THOMAS03 YO51, 119 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 4 membres : cateralp DUFAYARD Michel THOMAS03 YO51, 119 invités et 21 Robots d'exploration.