125 YZ 1979
Les vieux "marioles " dans notre genre passeront leurs chemins, car cette moto n'a de l'intéret que pour celui qui veut vraiment ce modèle d'YZ .Mais si notre "jeune adhérent" la veut et se sent prêt à surmonter les difficultés qu'il(s) va (vont ) rencontrer alors qu' a cela ne tienne !
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Laisses tomber Ewan, JMB a raison, c'est pas la peine de perdre ton temps avec ce genre de truc, c'est dommage mais passes à autre chose.
Si tu es vraiment intéressé par une YZ de ces années là, passes une annonce sur le Guide Vert, avec une photo de la machine d'époque ( ça attire l'attention ) et tu auras peut être une touche car à mon avis certains membres du forum ont sans doute une machine semblable, plus ou moins incomplète dans un coin, on ne a sait jamais, essayes, tu ne risques rien 😀 😉
Si tu es vraiment intéressé par une YZ de ces années là, passes une annonce sur le Guide Vert, avec une photo de la machine d'époque ( ça attire l'attention ) et tu auras peut être une touche car à mon avis certains membres du forum ont sans doute une machine semblable, plus ou moins incomplète dans un coin, on ne a sait jamais, essayes, tu ne risques rien 😀 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Merci pour toutes vos réponse.
Effectivement je pense aussi que le vendeur croie avoir de l'or. Il me répond pas ou très rarement ( un message par jour ????????) donc oui je pense que je vais passé mon chemin ????
Et essaye de trouvé une autre moto à restaurer ????
Effectivement je pense aussi que le vendeur croie avoir de l'or. Il me répond pas ou très rarement ( un message par jour ????????) donc oui je pense que je vais passé mon chemin ????
Sage décision crois moi ,vu la "ferraille " que la bécane semble être 🙄 .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je laisse la discussion ouvert avec ce monsieur on ne sais jamais
Mais je vais essayer dans trouvé une autre tempi
Mais je vais essayer dans trouvé une autre tempi
Ewan a écrit :Merci pour toutes vos réponse.
Et pourquoi pas te rabattre sur une 1980, modèle G ?
Cantilever, moteur à air mais nouvelle génération, look assez semblable au 79 .
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Bonjour moi mon projet serais de restaurer une moto des année entre 1980 ( ou un peut avant ) jusqu'au année 2000.
Une Moto pas trop chère à l'achat (comme l'yz de 79 qui était estimé à 200€ )
Les modèles que je regarde sont les rm, yz, kx et cr ????
je suis dans le 69
Une Moto pas trop chère à l'achat (comme l'yz de 79 qui était estimé à 200€ )
Les modèles que je regarde sont les rm, yz, kx et cr ????
je suis dans le 69
Sinon j'ouvre une nouvelle discussion pour chercher une moto ?
Tu as une 125 ktm RV a 350 € sur le BC qui ferait tout aussi bien l' affaire.
Après ,tu peux poursuivre ici en fonction de tes recherches .
Après ,tu peux poursuivre ici en fonction de tes recherches .
Les ktm ne m'intéresse pas trop à cette époque là
D'avant 80 à années 2000, comme dirait Gad, c'est plus une fourchette, c'est un rateau.
Plus sérieusement, il y a plusieurs questions que tu dois te poser :
- l'usage que tu veux en faire.
- le prix total que tu veux mettre dedans, avec soit achat pas cher et beaucoup de travail, de recherches et de sous à mettre après, soit machine complète, assez saine mais à reconditionner en esthétique et en mécanique. L'un dans l'autre, pour obtenir quelque chose de propre, tu va y laisser au total un billet de 1500 à 2000 euros.
- les choix techniques (moteur à air ou liquide, freins à tambours ou disques, mono-amortisseur ou bien, fourche classique ou inversée).
- l'esthétique (les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas, ça se subit). 😍
Plus sérieusement, il y a plusieurs questions que tu dois te poser :
- l'usage que tu veux en faire.
- le prix total que tu veux mettre dedans, avec soit achat pas cher et beaucoup de travail, de recherches et de sous à mettre après, soit machine complète, assez saine mais à reconditionner en esthétique et en mécanique. L'un dans l'autre, pour obtenir quelque chose de propre, tu va y laisser au total un billet de 1500 à 2000 euros.
- les choix techniques (moteur à air ou liquide, freins à tambours ou disques, mono-amortisseur ou bien, fourche classique ou inversée).
- l'esthétique (les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas, ça se subit). 😍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Et c'est justement là que le GV intervient 🤭 .
Je sais bien que je donne un râteau ????
moi je cherche une moto dans ces années là à restaurer peut importe le temps que je vais y passé dessus. Pour le budget je suis bien conscient que ça va finit sur un billet de 1500 / 2000 € facile
Et après au niveau utilisation c'est avant tout une moto pour ce faire plaisir ???? donc rouler avec mais aussi la gardé car ce sont de très belle machine.
moi je cherche une moto dans ces années là à restaurer peut importe le temps que je vais y passé dessus. Pour le budget je suis bien conscient que ça va finit sur un billet de 1500 / 2000 € facile
Et après au niveau utilisation c'est avant tout une moto pour ce faire plaisir ???? donc rouler avec mais aussi la gardé car ce sont de très belle machine.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo