KXF 250
Sujet
Bonjour j’ai acheter un 250kxf de 2013 il est équipé d’une ligne hgs mais en démontant le carénage je me suis rendu compte que le silencieux était percer et l’ancien propriétaire a fait une soudure mais elle n’a pas tenu je voudrais savoir si rouler avec un silencieux percer poser problème .
Merci
Merci
Dés que tu vas rouler certainement ! Fais reprendre ta soudure , tu n'as rien de bon à gagner (perfs et nuisances sonores ) en laissant ce probléme sur ta bécane .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je confirme...
et avec le temps ça ne s'arrange jamais.
Maintenant, pour avoir une idée sur la réparation, faudrait en savoir plus (soudure obligatoire ou autre méthode...)
et avec le temps ça ne s'arrange jamais.
Maintenant, pour avoir une idée sur la réparation, faudrait en savoir plus (soudure obligatoire ou autre méthode...)
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Voilà le trou je pense rendre la moto ou récupère le prix du silencieux surtout qu’il est pas donner
Non seulement il est percé, mais en plus il a été plié, lors d'une chute vraisemblablement.
Il est en quelle matière ?
On a beau dire que l'on a pas d'à priori, mais les couvres rayons, ça me fait penser au cross bitume. 😂 😄 😂 🤭
Tu as un l'historique de la machine, et l'entretien qui a été fait ?
Il est en quelle matière ?
On a beau dire que l'on a pas d'à priori, mais les couvres rayons, ça me fait penser au cross bitume. 😂 😄 😂 🤭
Tu as un l'historique de la machine, et l'entretien qui a été fait ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Du genre "bavette" quoi ... 🙂
J'ai du mal à voir si ton silencieux est d'origine (en acier + épais qu'un mm), ou un adaptable (acier < 1mm d'épaisseur).
A priori je penche pour la 1ère option.
Ton trou est un peu trop large pour être comblé à la soudure, ou alors ce sera un peu moche.
Tu prends un morceau oblong de métal qui couvre le trou, et tu le soudes par dessus.
Si tu soudes à la baguette enrobée, même avec 1mm de métal c'est ok (prendre une bag d'1,8mm de diamètre et ~40A en intensité).
Vu la tête du trou, le précédent proprio y est allé un peu trop de bon coeur, il a fait fondre le métal.
Sinon, soudure à froid....mais bon...
A priori je penche pour la 1ère option.
Ton trou est un peu trop large pour être comblé à la soudure, ou alors ce sera un peu moche.
Tu prends un morceau oblong de métal qui couvre le trou, et tu le soudes par dessus.
Si tu soudes à la baguette enrobée, même avec 1mm de métal c'est ok (prendre une bag d'1,8mm de diamètre et ~40A en intensité).
Vu la tête du trou, le précédent proprio y est allé un peu trop de bon coeur, il a fait fondre le métal.
Sinon, soudure à froid....mais bon...
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Le rajout d une pièce de métal est la plus appropriée : réalisé il y a fort longtemps sur un silencieux adaptable pour mon DT/LC.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo