J'ai rechargé tout le dome et le filetage de la bougie, je mets la bougie pile poil au centre de la chambre de combustion, et je copie la forme de la culasse sur celle d'un 85 KTM.
Calage du cylindre de deux millimètres avec rectif du haut du cylindre d'autant pour rattraper, travail du cylindre, piston de 85 RM, modif du cone de vilebrequin pour montage d'un allumage moderne à avance variable, carbu Mikuni de 26, pot avec volume plus favorable pour les performances, j'espére lui trouver 5 ou 6 poneys de plus. 🤭
Je suis en train de réfléchir à une bidouille de l'embrayage pour qu'il ne cire pas, et pour améliorer la commande.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Me tarde de voir le déroulement 😎
Allez, bonne soirée.
Jérôme.
Le baron de l'écluse a écrit :Oui stock bien amélioré, la culasse est en train de se modifier.
J'ai rechargé tout le dome et le filetage de la bougie, je mets la bougie pile poil au centre de la chambre de combustion, et je copie la forme de la culasse sur celle d'un 85 KTM.
Calage du cylindre de deux millimètres avec rectif du haut du cylindre d'autant pour rattraper, travail du cylindre, piston de 85 RM, modif du cone de vilebrequin pour montage d'un allumage moderne à avance variable, carbu Mikuni de 26, pot avec volume plus favorable pour les performances, j'espére lui trouver 5 ou 6 poneys de plus. 🤭
Je suis en train de réfléchir à une bidouille de l'embrayage pour qu'il ne cire pas, et pour améliorer la commande.
hé l aut c est pas du jeu 🤭 🤭 👍 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
canis lupus a écrit :Diantre Mr le baron, là on tutoie des sommets, va être au top cette petite frenchie 😳
Me tarde de voir le déroulement 😎
Allez, bonne soirée.
Jérôme.
Merci l'ami 😉
Tu imagines le gars qui organise la rando pour les petites cylindrées et qui arrive sur une épave...!! 🤭
Il ya de tellement belles machines qui sont annoncées que ça fera une moto belle parmi les autres belles.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Le baron de l'écluse a écrit :Oui stock bien amélioré, la culasse est en train de se modifier.
Comme dit dans un de mes précédent message je penses qu'il est possible d'usiner le tout pour pouvoir y glisser un à deux disques garnis supplémentaires, modif déjà faite plusieurs fois sur d'autres motorisations.
Ou tu te fournis en disque d'ailleur ? :|
Moto(s) : 20
N'ayant pas trouvé de Fournalés en 270 mm de long ni en 280 ou 290 (j'aurai mis une calle) je suis parti d'un amortisseur Bilstein de Monoplace de Formule Ford.
Réglable en compression et détente, choix de différents ressorts, butée hydraulique de fin de course, tout qui va bien à première vue.
Marvin The Martian a écrit :
hé l aut c est pas du jeu 🤭 🤭 👍 👍
Il aurait dit " Même si tu gagnes que deux bourrins ça va tout changer vu l'poumon qu'c'est ton Os "
Moto(s) : Une M Isque 6
Le baron de l'écluse a écrit :L'assemblage avance avec le montage de l'amortisseur.
N'ayant pas trouvé de Fournalés en 270 mm de long ni en 280 ou 290 (j'aurai mis une calle) je suis parti d'un amortisseur Bilstein de Monoplace de Formule Ford.
Réglable en compression et détente, choix de différents ressorts, butée hydraulique de fin de course, tout qui va bien à première vue.
Butée de fin de course hydraulique sur une Formule Ford ? je pensai pas que c'était aussi évolué.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Je suis parti d'une tige qui n'était pas pour cet amortisseurs, et dans le fond du corps il y avait un dégagement tubulaire parfait pour accueillir un chapeau que j'ai usiné conique et qui fait office d'écrou pour tenir le porte clapet.
Il n'y était pas dans l'amortisseur initialement prévu pour un montage en formule Ford, mais il y est maintenant dans celui la, de ce fait la je n'ai que la compression hydraulique qui est réglable en extérieur, il y a une vis pointeau qui remonte dans le chapeau conique de fin de compression.
A l'établi cet amorto à l'air de très bien fonctionner, en tout cas il est très réactif au moindre changement de clapets, et a l'action sur la vis de réglage extérieure, donc il faudra certainement quelques tâtonnements pour arriver à un bon fonctionnement.
Mais ça va, sur le 80 Portal il se dépose hyper vite.
Ce serai sympa de voir les modifications cylindre 😉
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Ce que je veux en premier c'est le mettre sur ses roues assez rapidement.
Mais promis, je ferai suivre.