RESTAURATION YAMAHA 125 DTE
Sujet
bonjour a tous
Petit nouveau sur le forum je me suis lancé dans des restaurations de moto pour occuper ma retraite. J'ai déjà fait 2 TY et là
je suis en train de restaurer un 125 DTE d'un ami . J'ai récupéré la RMT de la moto mais il y a quelques points qui ne sont pas expliqués .
La question est comment retirer le câble d'embrayage qui arrive sur le carter coté volant magnétique ? idem pour le cable du compte tour cote carter embrayage ?
merci de votre aide
Petit nouveau sur le forum je me suis lancé dans des restaurations de moto pour occuper ma retraite. J'ai déjà fait 2 TY et là
je suis en train de restaurer un 125 DTE d'un ami . J'ai récupéré la RMT de la moto mais il y a quelques points qui ne sont pas expliqués .
La question est comment retirer le câble d'embrayage qui arrive sur le carter coté volant magnétique ? idem pour le cable du compte tour cote carter embrayage ?
merci de votre aide
Moto(s) : yamaha ty
Pour le câble d'embrayage je pense que tu dois démonter le carter , tu as déjà fait 2 ty le bloc moteur est quasiment le même, tu as dû zapper des infos sur la rtm
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
bonjour
Sur la ty c'etait simple. la biellette etait à l'exterieur du carter
Sur le DTE, le cable rentre dans le carter ( voir photo)
quand on demonte le demi carter on n'a pas acces à la zone ou rentre le cable
faut il demonter le carter et avoir acces pour le debrancher ?
cordialement
dan
Sur la ty c'etait simple. la biellette etait à l'exterieur du carter
Sur le DTE, le cable rentre dans le carter ( voir photo)
quand on demonte le demi carter on n'a pas acces à la zone ou rentre le cable
faut il demonter le carter et avoir acces pour le debrancher ?
cordialement
dan
Il semble effectivement que tu n'ais pas le choix. Une DTE n'a pas été pensée pour être une moto de course... Pour changer un câble, ça prenait plus de trois minutes :| :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
dan L a écrit :bonjour a tous
merci de votre aide
Bonsoir Dan
Pour démonter le cable d'embrayage il faut que tu déposes le carter complet qui entoure la Dynastar, pas le choix... 😕
Le cable du compte tours tu dévisse tout simplement l'écrou.
Demain matin je te ferai une photo pour te montrer l'arrière du carter pour le cable d'embrayage, tu comprendras mieux 👍 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Bonjour Dan, voilà les photos comme promis 😎
Pour enlever le carter tu n'as pas besoin de déposer la Dynastar, ça passe 👍
Voici l'arrière avec l'ancrage du cable
Et là celui du compte tours
Voilà, voilà 😀
Pour enlever le carter tu n'as pas besoin de déposer la Dynastar, ça passe 👍
Voici l'arrière avec l'ancrage du cable
Et là celui du compte tours
Voilà, voilà 😀
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
super merci pour les photos
en fait pas besoin de retirer le cable d'embrayage si on veut avoir acces au PSB . on le laisse avec le carter
cordialement
daniel
en fait pas besoin de retirer le cable d'embrayage si on veut avoir acces au PSB . on le laisse avec le carter
cordialement
daniel
Ah d'accord, je pensais que tu voulais remplacer ton câble.... tu aurais dis au départ que c'était pour accéder au PSB ça aurait été plus simple comme explication 😂
Quoi qu'il en soit il faut quand même déposer le carter 🙂
Quoi qu'il en soit il faut quand même déposer le carter 🙂
merci , cela m'a permis de vérifier les joins
A+
A+
Impeccable 👍
Si je peux t'aider encore, n'hésites pas, je suis en train de restaurer la même moto 😉
Si je peux t'aider encore, n'hésites pas, je suis en train de restaurer la même moto 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo