RESTAURATION D'UN 400CC MAICO 1978
Ce que je veux dire, quand tu débrayes, tu repousses le plateau de pression, qui est en appui sur les disques. Un empilage de rondelles, différent, ne fait pas varier la position du plateau, seule la dureté de l'embrayage peut être impacté.
Ton problème est ailleurs, ou alors je n'ai jamais compris comment fonctionne un embrayage, quel-qu’il soit. 😉
Ton problème est ailleurs, ou alors je n'ai jamais compris comment fonctionne un embrayage, quel-qu’il soit. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Initialement au démontage il y avait 21 rondelles" belleville" , mais avec l'ensemble des 12 disques d'embrayage qui sont neufs, je ne peux pas remettre autan de rondelles ressort ?
Je vais démonter et remonter encore une fois, a suivre.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Moto(s) : maico mc 400 1980
Merci pour votre schéma
Voir réponses précédentes faite plus haut.
Comme dit plus haut , ce modèle de Maico est bizarre châssis série n°347 et moteur série n° 348 ?
je repars à zéro pour le remontage !
Voir réponses précédentes faite plus haut.
Comme dit plus haut , ce modèle de Maico est bizarre châssis série n°347 et moteur série n° 348 ?
je repars à zéro pour le remontage !
J'ai bien saisi le fonctionnement de cet embrayage, mais en finalité le PUSH PIN ne vient pas en butée sur la came du levier pour pouvoir le mettre en tension lorsque l'on actionne l'embrayage, là est mon souci.
Je ne remet pas en cause vos connaissances mécaniques et vous remercie pour vos remarques.
Je ne remet pas en cause vos connaissances mécaniques et vous remercie pour vos remarques.
Pas de soucis, tu l'écris toi même, le changement des disques a modifié la position du plateau et la butée se retrouve dans les choux. Je dis butée quand tu dis push pin. 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Une petite animation, de comment je vois le fonctionnement de l'embrayage.
Il manque des éléments, tels que la cloche ou l'arbre. Ça aurait juste encombré un peu le crobar.
je ne sais pas si c'est parlant, la positon de la butée est bien en fonction de l'épaisseur des disques et non du nombre de rondelles Belleville.
Si un Maico-iste 🤭 pouvait valider ou invalider, on seraient fixés. 😉
Il manque des éléments, tels que la cloche ou l'arbre. Ça aurait juste encombré un peu le crobar.
je ne sais pas si c'est parlant, la positon de la butée est bien en fonction de l'épaisseur des disques et non du nombre de rondelles Belleville.
GGMONTBLANC52 a écrit :Initialement au démontage il y avait 21 rondelles" belleville" , mais avec l'ensemble des 12 disques d'embrayage qui sont neufs, je ne peux pas remettre autan de rondelles ressort ?
Merci pour votre réponse
quand tu empile toutes les rondelles deux par deux en opposition, c'est sur que au repos ca fait une belle longueur et qu'il faut comprimer tout ca pour réussir à mette le jonc ….
la qualité de l'outil utilisé pour comprimé y fait beaucoup pour le succès du montage (sans risque pour les doigts !)…...
Accordéon et retraite à plein temps
gs-600-xc a écrit :Une petite animation, de comment je vois le fonctionnement de l'embrayage.
l'idée générale est la
Accordéon et retraite à plein temps
Bonsoir,
Sur le document il est marqué 20 rondelles BELLEVILLE, si tu en avait 21, il y en aurait donc une en trop.
Est-ce que les rondelles sont les mêmes ou tu en a mis des neuves, car les refabrications n'ont pas la même épaisseur ni dureté.
Sur mes 2 motos, modèles de 1981 il m'avait fallu en enlever une ou deux car justement l'embrayage patinait.
Sur le document il est marqué 20 rondelles BELLEVILLE, si tu en avait 21, il y en aurait donc une en trop.
Est-ce que les rondelles sont les mêmes ou tu en a mis des neuves, car les refabrications n'ont pas la même épaisseur ni dureté.
Sur mes 2 motos, modèles de 1981 il m'avait fallu en enlever une ou deux car justement l'embrayage patinait.
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Le soucis, n'est pas lié au fait que ça patine ou pas, GGMONTBLANC52 parle de la position de la butée à billes. Une énième fois, celle -ci est liée à l'empilage de disques, si trop de disques, la butée s'éloigne de la came, on ne peut plus débrayer.
Sur le schéma suivant, il n'y a que 5 disques acier. C'est peut-etre une boulette du dessineux. Les catalogues de pièces que j'ai trouvé, sont modifiés à la main. Un 6 ou lieu de 5. 🙂
maicomx.com/mt-content/uploads/2018/03/mai...
maicomx.com/mt-content/uploads/2018/03/mai...
Bonjour,
Bravo pour le schéma, dans la mise en place il y a au milieu 2 disques acier donc on revient bien à 6 disques acier.
C'est bien le fonctionnement de l'embrayage maico, merci.
Bravo pour le schéma, dans la mise en place il y a au milieu 2 disques acier donc on revient bien à 6 disques acier.
C'est bien le fonctionnement de l'embrayage maico, merci.
Bonjour,
j'ai remis des rondelles "belleville" neuves, la côte des anciens disques était limite ,je pense que ça devait patiner, donc le précèdent propriétaire avait rajouté une rondelle de plus ?
j'ai remis des rondelles "belleville" neuves, la côte des anciens disques était limite ,je pense que ça devait patiner, donc le précèdent propriétaire avait rajouté une rondelle de plus ?
Bonjour,
J'utilise la presse extracteur comme préconisé avec les deux griffes, ça va nickel, de plus, pour ne pas batailler j'ai fait faire une superbe clé de blocage pour la noix d'embrayage, donc de ce côté pas de souci.
C'est une moto de fin d'année /cylindre frappé du 12/78, mais moteur en série r348.
L'ancien propriétaire a fait une peu de bricolage sur l'engin avant moi, donc je doit faire avec .
J'utilise la presse extracteur comme préconisé avec les deux griffes, ça va nickel, de plus, pour ne pas batailler j'ai fait faire une superbe clé de blocage pour la noix d'embrayage, donc de ce côté pas de souci.
C'est une moto de fin d'année /cylindre frappé du 12/78, mais moteur en série r348.
L'ancien propriétaire a fait une peu de bricolage sur l'engin avant moi, donc je doit faire avec .
As-tu essayé de déposé le levier monté sur la came?
Le réglage de la garde se fait peut-être ainsi. En repositionnant le levier, carter monté.
Ton sujet manque de photos. 😀
Le réglage de la garde se fait peut-être ainsi. En repositionnant le levier, carter monté.
Ton sujet manque de photos. 😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo