UN 450 EN PREMIÈRE MOTO SUR UNE AFFAIRE. BON CHOIX OU MAUVAIS CHOIX ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
72 ans517517 messages 8585 images
Posté le 18-02-2021, à 17:30
Bonsoir,
Il y aussi des motos club où des moniteurs de pilotage agrées louent des motos de cross ce qui donne un avant gout;quand a débuter sur une 450 moderne cela ne sera pas une partie de plaisir à mon avis...Et comme dit plus haut pas dans les chemins !

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
24 ans77 messages
Posté le 18-02-2021, à 17:32
Merci pour ton message, je pense que je vais opter pour cette option là, je verrais bien de toute façon si la moto me tétanise de peur ou au contraire si je me sens bien dessus. Si je réalise que la moto me convient pas que je n’arrive pas a la contrôler, gérer, etc je laisserais tomber et opterais pour un 125 ou un 250.
Merci pour vos conseil et message je retiens que la 450 n’est pas un jouet et qu’il va falloir être rigoureux et assidue sur l’utilisation et la pratique de celle-ci.

Je vous tiendrais sûrement au courant de l’option que je choisis semaine prochaine !
16981698 messages 109109 images
Posté le 18-02-2021, à 17:51
Gardes tes 4000 euro et va passer tes prochaines vacances en Ardèche.

www.ardecheloisirsmecaniques.com/moto

Il sera toujours temps d'acheter ne moto de cross quand tu sera en faire.

Il y a d'autres écoles réparties sur la France. Cherches celle qui te convient le mieux.

La plupart du temps, ce sont des stages de plusieurs jours.

L'avantage d'ALM est que tu peux prendre 1 ou 2 heures de cours par jours et profiter de tes vacances le reste du temps.
Et crois moi, au bout d'un heure de cross intensif, t'es mort!

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
16981698 messages 109109 images
Posté le 18-02-2021, à 17:55
P.S. de plus, mon expérience personelle me fait dire de ne JAMAIS acheter une moto à quelqu'un qui fait de la compétition.

Elles sont souvent lessivées.

J'en connais qui usent 2 motos par ans., une moto neuve faisant 6 mois de compétition + 6 mois d'entrainement puis poubelle  "leboncoin".

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 18-02-2021, à 18:08
Tout est dit et au risque de répéter les points majeurs:
- une machine de cross, c'est sur un circuit homologué avec licence ou sur un circuit privé perso (pas celui du pote car en cas d'accident, propriétaire, victime seront les cibles de la justice, assureur(s) avec un risque financier potentiellement très très élevé) donc pas de balade dans les chemins. Jamais.
- une 450 cross ne sera jamais une machine d'initiation et nuira aux bons apprentissages et au plaisir (La machine domine le conducteur)
- pour bien apprendre, rien n'égale un passage par une école, idéalement labellisée FFM, pour éviter les mauvaises habitudes.

donc c'est un faux "bon plan". Mieux vaut utiliser la même somme pour une cylindrée moindre en bon état (c'est un autre sujet).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 18-02-2021, à 18:51

jeanjean a écrit :

P.S. de plus, mon expérience personelle me fait dire de ne JAMAIS acheter une moto à quelqu'un qui fait de la compétition.

Elles sont souvent lessivées.

J'en connais qui usent 2 motos par ans., une moto neuve faisant 6 mois de compétition + 6 mois d'entrainement puis poubelle  "leboncoin".

jeanjean

Des gars pour qui l’entretien se résume à un coup de karcher, un spray brillant plastique et une bombe de graisse à chaîne, on en trouve partout.
Un compétiteur n’a pas envie de casser son moteur à l’appel d’un saut, du coup, il soigne sa machine. Si c’est pas le cas, c’est pas un compétiteur.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 18-02-2021, à 19:01
Avec une machine aussi vive et réactive, la moindre bosse, devient un tremplin.
Tu ne te rends pas compte que tu vas trop vite, sur un appel, une fois en l'air, parfois très haut et loin. Généralement en perdition. La chute peut être très violente, sans que la vitesse soit vraiment excessive.

quand je suis passé de la mob, à la 125, les 24 bourrins, de l'époque, m'ont filé la pétoche, un paquet de fois.

En fait, c'est hyper trompeur, ça enroule si tu fais gaffe. Avec la fatigue, la poignée de gaz se transforme en gâchette.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans769769 messages 265265 images
Posté le 18-02-2021, à 19:15
tout a été dit :/
tout est résumé  😎 
+1

rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
Moto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
24 ans77 messages
Posté le 21-02-2021, à 12:10
Hello tout le monde je suis partit essayer cette petite 450 hier, et c’était chaud mdrr.

Pour tout vous dire j’appréhendais un peu, mais au final quand je suis monté dessus et que j’ai commencer a rouler bah je me suis vraiment rendu compte de la puissance de l’engin. Chaque accélération brève, la moto se levait. J’ai donc dû maîtriser l’accélérateur pour pouvoir rouler sans qu’elle se lève.

Au final du coup sa allait, il va juste falloir que je m’habitue a cette puissance. Je l’ai donc acheter 🙂

Il me manque plus que de passer le CASM, mais pour l’instant le site est en PLS donc impossible de voir les dates autour de chez moi...
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 21-02-2021, à 12:58

gs-600-xc a écrit :

(...)

quand je suis passé de la mob, à la 125, les 24 bourrins, de l'époque, m'ont filé la pétoche, un paquet de fois.

En fait, c'est hyper trompeur, ça enroule si tu fais gaffe. Avec la fatigue, la poignée de gaz se transforme en gâchette.

Quant à moi, c'était de la mob à la 240 SWM TF3 de 82 !
Même avis sur le contenu du message. L'illusion de la facilité des machines modernes... . 😲 
Donc, agir avec grande humilité.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 21-02-2021, à 13:20
Amuse toi bien avec ton gros jouet !  👍

Tu as le temps pour devenir raisonnable. À ta place, j'aurais fais pareil.  😄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 21-02-2021, à 13:44
En attendant de devenir raisonnable :
Un 450 en Première Moto sur une affaire. Bon choix ou Mauvais choix ?

Après tu peux aussi te servir de ta tête, c'est souvent très efficace.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
80 connectés : 1 membres : PhilAt2, 79 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com