RESTAURATION D'UN 400CC MAICO 1978
EXCUSE MOI.
Bonjour.
je suis Stéphane j'habite VOIRON en Isère,par passion je restaure et collectionne trial et enduro de 1970 a 1982 pourvu qu'il y ai des ailettes et pas de disques.
je suis sur un projet actuellement de 400 GS de 1979.
Voila
Bonjour.
je suis Stéphane j'habite VOIRON en Isère,par passion je restaure et collectionne trial et enduro de 1970 a 1982 pourvu qu'il y ai des ailettes et pas de disques.
je suis sur un projet actuellement de 400 GS de 1979.
Voila
Moto(s) : Ossa
5 mois plus tard...
Bonjour
Je suis à la recherche d'un cercle de jante Or pour une MAICO de 1979.
Y a t il quelqu'un qui a celà ou qui sait ou en touver ? Seurat puissance 3 peut-être ?
Merci à vous
Cagiva42
Y a t il quelqu'un qui a celà ou qui sait ou en touver ? Seurat puissance 3 peut-être ?
Merci à vous
Cagiva42
bonjour
chez VMX entre autre
chez VMX entre autre
Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
cagiva42 a écrit :Bonjour
Merci à vous
Cagiva42
Je me demande si cela a servi a quelque chose qu'on créer un topic regroupant tous les lies interéssants par marques de motos et en les completant au fur et à mesure .....
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31205...
VMX a eu des souçis , tu peux essayer chez le repreneur de MaicoMass qui doit avoir ce genre de piéce d'origine en stock ,sinon chez Koelster Maico DE .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
2 mois plus tard...
Bonjour
Finalement j'ai trouvé un cercle de jante d'occasion. C'est remonté nickel.
Je suis à la recherche du tube intermédiaire d'échappement entre le pot de détente et le silencieux (modèle Skyway). Le tube fait un zig zag et mesure environ 30cm. Si quelqu'un en a un à me vendre ou bien un dessin pour en refaire un.
Merci
Finalement j'ai trouvé un cercle de jante d'occasion. C'est remonté nickel.
Je suis à la recherche du tube intermédiaire d'échappement entre le pot de détente et le silencieux (modèle Skyway). Le tube fait un zig zag et mesure environ 30cm. Si quelqu'un en a un à me vendre ou bien un dessin pour en refaire un.
Merci
Bonjour
Quelqu'un aurait-il un mécanisme de rappel de la béquille d'une MAICO GS modèle 79. Le ressort est couplé à une ou deux pièces que je n'ai pas. A défaut de pièces, un schéma de ces pièces serait bien aussi. Merci
Quelqu'un aurait-il un mécanisme de rappel de la béquille d'une MAICO GS modèle 79. Le ressort est couplé à une ou deux pièces que je n'ai pas. A défaut de pièces, un schéma de ces pièces serait bien aussi. Merci
2 mois plus tard...
Bonjour,
Je recherche une info concernant le remontage d' un embrayage Maico 400 neuf, problème de contact avec le push pin ? pas de pression sur le levier d'embrayage.
Merci par avance
GGmont blanc 52
Je recherche une info concernant le remontage d' un embrayage Maico 400 neuf, problème de contact avec le push pin ? pas de pression sur le levier d'embrayage.
Merci par avance
GGmont blanc 52
Moto(s) : maico mc 400 1980
L'empilage des ressorts rondelles à revoir????
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
oui, je ne me rappelle plus de la quantité totale de rondelles (20 ou 22...?), mais ce qui est sur c'est qu'il faut les mettre deux par deux en opposition
le principe de l'empilage des rondelles ressort (rondelles "Belleville") est que quand on en met plusieurs dans le même sens on additionne les forces et quand on les mets en opposition on additionne les courses……(unitairement la course est assez faible, tandis que l'effort est déjà assez important)
le principe de l'empilage des rondelles ressort (rondelles "Belleville") est que quand on en met plusieurs dans le même sens on additionne les forces et quand on les mets en opposition on additionne les courses……(unitairement la course est assez faible, tandis que l'effort est déjà assez important)
Accordéon et retraite à plein temps
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Merci pour votre réponse, j'ai bien vérifié l'ordre de l'empilage des rondelles "belleville" ça me semble ok.
J'ai fait un nouvel essai avec 19 pièces , problème idem ?
Pas facile ces bestioles !!
J'ai fait un nouvel essai avec 19 pièces , problème idem ?
Pas facile ces bestioles !!
Il n'y a pas de réglage de butée, en interne? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais faire un nouvel essai avec 20 rondelles, j'ai un doute sur le modèle car châssis numéroté 347 et moteur numéroté 348 ? cylindre frappé du 12/78 ?
Je persévère car j'ai hâte de la faire retourner .
Il faut de la patience avec ces belles !!!
Merci pour votre réponse.
Je vais faire un nouvel essai avec 20 rondelles, j'ai un doute sur le modèle car châssis numéroté 347 et moteur numéroté 348 ? cylindre frappé du 12/78 ?
Je persévère car j'ai hâte de la faire retourner .
Il faut de la patience avec ces belles !!!
En quoi le nombre de rondelles changerait la position du plateau de pression? 🤔
L'épaisseur des disques, par contre, influe directement sur ce réglage.
L'épaisseur des disques, par contre, influe directement sur ce réglage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Non, j'ai mesuré l’écart de l'ancien embrayage en tension une fois le ressort clips mis en place par rapport au bord de la noix d'embrayage, j'avais 5. 65mm
Avec mon nouvel embrayage, empilage vérifié dans l'ordre, j'ai 7.66mm ?
Avec mon nouvel embrayage, empilage vérifié dans l'ordre, j'ai 7.66mm ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo