monargue74 a écrit :MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!
tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...
Four Stroke Husky Fan
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Four Stroke Husky Fan
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
bourgogne moto verte a écrit :
tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...
Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
bourgogne moto verte a écrit :Bon retour au sujet de ce post:
adaptation des encoches du piston, les soupapes du 570 étant de plus grand diamètre, le piston est un 510 d'origine mais sans aucune usure bon pour le service après métrologie:
Et si tu ne retailles pas , cela ne passe pas ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
DominiqueDDB a écrit :
Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB
Bonjour Dominique,
le clapet en fibre carbone provient de chez HVA Factory et la butée percée est d'origine.
Four Stroke Husky Fan
bourgogne moto verte a écrit :Bon retour au sujet de ce post:
adaptation des encoches du piston, les soupapes du 570 étant de plus grand diamètre, le piston est un 510 d'origine mais sans aucune usure bon pour le service après métrologie:
DUFAYARD Michel a écrit :
Et si tu ne retailles pas , cela ne passe pas ?
Bonjour Michel,
c'est trop juste sans retoucher:
j'ai testé avec de la pâte à fix dans les encoches et en enlevant le joint d'embase pour avoir le jeu nécessaire et en faisant tourner à la main le moteur c'est pas bon.
Four Stroke Husky Fan
Finalement la pompe à huile elle envoie l'huile vers ou?
y a t il plusieurs circuits percés dans ce nouveau bloc pour la bielle, les roulements, l'arbre à cames?
a+
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
aspiration après le filtre à huile à tamis inox
poussée de l'huile à travers le carter entre le roulement de vilo et le joint spi externe à hauteur d'un trou dans la soie et un passage dans la masse du vilebrequin arrive au maneton.
Le haut moteur aucun changement c'est la chaine qui monte l'huile.
Four Stroke Husky Fan
DominiqueDDB a écrit :
Merci
DominiqueDDB
Bonjour Dominique,
le clapet en fibre carbone provient de chez HVA Factory et la butée percée est d'origine.
Bonjour Pierre,
Merci pour ta précision, je pense que le trou central dans la butée doit permettre de fermer le clapet plus rapidement lorsque le piston redescend, ceci comparé à l'Husaberg qui n'en a pas sur la butée.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
il s'agit bien du réservoir blanc avec les caches radiateurs noirs, pas du noir avec les protection intégrales (réservoir + radiateurs ) blanches rapportées???
J'adore ce millésime, mais ayant le suivant, me ferais bien une adaptation pour changer de look selon l'humeur 😎 😎
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques