L'HISTOIRE D'UN 250 WRZ 2002 ..
Sujet
Bonsoir à tous,
je créer un second sujet en parallèle de ma yze, pour cette 250 wrz que j'ai racheté pas chère, vous allez comprendre pourquoi.
Sur les photos elle parait entière, mais je l'ai eu avec le moteur dans des boites et un châssis roulant mais bien maquillé :|
Pour le côté châssis :
Roues peintes (rayons, têtes et cercles) à la bombe avec paille sur les rayons
Cadre peint à la bombe noire avec biellettes, axes et écrous 🤬
Bras oscillant peint à la bombe grise, avec les vis de tensions de chaines etc ..
Tout les roulements grippés évidemment ou manquants, cassés ..
Aucune vis d'origine
Pneus lisses
Patins de chaine et kit chaine Hs
freins hors service
fourche qui fuit
radiateurs Hs
etc ..
Pour le moteur :
les carters ont été sablés, mais avec des cailloux je pense 😭
et elle avait un problème de verrouillage de vitesse, une fois démonté,
il manque une rondelle sur l'axe de sélecteur
la petit rondelle épaulée qui se met entre l'axe de sélecteur et le barillet n'était pas celle d'origine
un des ressorts du système de verrouillage (qui tient la came dans le barillet) était celui d'un stylo bic
et le montage des pignons primaire sur le vilebrequin était assez .. évasif, du coup la cloche ne portait que sur la moitié du pignon primaire
la fourche droite est HS
le vilebrequin et roulements sont HS
Cylindre serré
Bref j'ai déjà fais du ménage, tout les roulements, vilebrequin et pièces farfelues sont partis à la benne, le cadre a été sablé ainsi que les biellettes (qui ont pas été une mince affaire à démonter) et le bras oscillant aussi.
Je m'occupe de nettoyer les pièces moteur demain et voit ce que je peux faire pour donner une deuxième jeunesse aux carters ..
je créer un second sujet en parallèle de ma yze, pour cette 250 wrz que j'ai racheté pas chère, vous allez comprendre pourquoi.
Sur les photos elle parait entière, mais je l'ai eu avec le moteur dans des boites et un châssis roulant mais bien maquillé :|
Pour le côté châssis :
Roues peintes (rayons, têtes et cercles) à la bombe avec paille sur les rayons
Cadre peint à la bombe noire avec biellettes, axes et écrous 🤬
Bras oscillant peint à la bombe grise, avec les vis de tensions de chaines etc ..
Tout les roulements grippés évidemment ou manquants, cassés ..
Aucune vis d'origine
Pneus lisses
Patins de chaine et kit chaine Hs
freins hors service
fourche qui fuit
radiateurs Hs
etc ..
Pour le moteur :
les carters ont été sablés, mais avec des cailloux je pense 😭
et elle avait un problème de verrouillage de vitesse, une fois démonté,
il manque une rondelle sur l'axe de sélecteur
la petit rondelle épaulée qui se met entre l'axe de sélecteur et le barillet n'était pas celle d'origine
un des ressorts du système de verrouillage (qui tient la came dans le barillet) était celui d'un stylo bic
et le montage des pignons primaire sur le vilebrequin était assez .. évasif, du coup la cloche ne portait que sur la moitié du pignon primaire
la fourche droite est HS
le vilebrequin et roulements sont HS
Cylindre serré
Bref j'ai déjà fais du ménage, tout les roulements, vilebrequin et pièces farfelues sont partis à la benne, le cadre a été sablé ainsi que les biellettes (qui ont pas été une mince affaire à démonter) et le bras oscillant aussi.
Je m'occupe de nettoyer les pièces moteur demain et voit ce que je peux faire pour donner une deuxième jeunesse aux carters ..
2 semaines plus tard...
Le cadre n'aurait pas du être bleu ?
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Si mais pour ce projet il sera blanc !
Je cherche désespérément un carter central gauche sans avoir a vendre un organe ..
J'ai commandé tout roulements, spys, joints, piston, bielle, visserie titane, paire de roue, pot, et quelques autres pièces 🙂
Je cherche désespérément un carter central gauche sans avoir a vendre un organe ..
J'ai commandé tout roulements, spys, joints, piston, bielle, visserie titane, paire de roue, pot, et quelques autres pièces 🙂
slt titane, cadre blanc, tiens ,tiens , comme l yz 96 !!!!!
que vas tu nous faire comme machine ???
que vas tu nous faire comme machine ???
Bonne idée la 96 mais non !
Elle aura les memes plastiques que l'origine mais reservoir et plastiques blanc,
dans ce genre
Elle aura les memes plastiques que l'origine mais reservoir et plastiques blanc,
dans ce genre
tres bel idee !!!!!
bon les jantes noires 😜 😜 😜
et puis un beau kit deco !!!!
tu as le carton ???
bon les jantes noires 😜 😜 😜
et puis un beau kit deco !!!!
tu as le carton ???
2 semaines plus tard...
Bonsoir.si tu es toujours en recherche de pièces
Appelle moi.0614594098.bonne soirée.
Appelle moi.0614594098.bonne soirée.
4 mois plus tard...
Salut salut,
Depuis le temps il s’est pas passé grand chose,
J’ai pu trouvé une paire de carters en état, une paire de radiateurs également,
J’ai reçu bielle, roulements moteurs et piston ProX
Pot ProCircuit
Guidon et poignée ODI
Carter Hinson
Disques Braking
Tube de Gaz ProCircuit
Tout roulements châssis
Un carton rempli de pièce origine pour le moteur et commandes (câbles, joints etc)
Amortisseur Showa Usine
Je vais pouvoir m’attaquer au moteur d’ici peu ????
Depuis le temps il s’est pas passé grand chose,
J’ai pu trouvé une paire de carters en état, une paire de radiateurs également,
J’ai reçu bielle, roulements moteurs et piston ProX
Pot ProCircuit
Guidon et poignée ODI
Carter Hinson
Disques Braking
Tube de Gaz ProCircuit
Tout roulements châssis
Un carton rempli de pièce origine pour le moteur et commandes (câbles, joints etc)
Amortisseur Showa Usine
Je vais pouvoir m’attaquer au moteur d’ici peu ????
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo