BONJOUR À TOUS
Sujet
Bonjour à tous
Je suis de plus en plus attiré par les MX vintage, je suis sur l'achat d une Yamaha 125 DTF ou DTE de 1976.
d'ailleurs, la moto est équipée d'une roue en 21 et garde-boue plastique. C'est donc une DTF? allumage à volant magnétique ? pas de dynastart? J'ai cru comprendre que c'était pas très fiable ce système ?
Merci d avance pour cos réponses.
Il y a vraiment de belles réalisations ici
Je suis de plus en plus attiré par les MX vintage, je suis sur l'achat d une Yamaha 125 DTF ou DTE de 1976.
d'ailleurs, la moto est équipée d'une roue en 21 et garde-boue plastique. C'est donc une DTF? allumage à volant magnétique ? pas de dynastart? J'ai cru comprendre que c'était pas très fiable ce système ?
Merci d avance pour cos réponses.
Il y a vraiment de belles réalisations ici
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
Bienvenu sur le GV.
Il vaut mieux en effet privilégier la DTF, le dynastart étant compliqué à réparer.
Kennedy propose un allumage classique électronique en remplacement mais c'est pas donné, dans les 400 € je crois.
Ce système était aussi monté par Motobécane sur le D93 (je vois que tu as aussi un cyclo populaire 🤭 ) sans plus de réussite.
La DTF c'est pas pour le MX, plutôt la balade et rando TT, voir enduro Family où à l'ancienne.
Il vaut mieux en effet privilégier la DTF, le dynastart étant compliqué à réparer.
Kennedy propose un allumage classique électronique en remplacement mais c'est pas donné, dans les 400 € je crois.
Ce système était aussi monté par Motobécane sur le D93 (je vois que tu as aussi un cyclo populaire 🤭 ) sans plus de réussite.
La DTF c'est pas pour le MX, plutôt la balade et rando TT, voir enduro Family où à l'ancienne.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
merci pour les infos
oui en effet c est pas un mx
c est pour de la ballade tranquille
oui en effet c est pas un mx
c est pour de la ballade tranquille
Voilà, la bête est à la maison ! Voici quelques photos provenant de l annonce sur le bon coin
et une à la maison
C est donc une Yamaha 125 DTF de 1976. Dans son jus.Elle a un peu plus de 5600 kms, roulement de vilo, segments changés ( il y a 8 ans mais 500 kms depuis ), elle n a pas tournée depuis 2 ans.
Point négatif, Tubes de fourches un peu piques et le commodo / poignée accélérateur n est pas d origine je pense ..
L'idee est de la restaurer, peut être avec une selle type US et garde-boue AV en ferraille plus près de la roue.
et une à la maison
C est donc une Yamaha 125 DTF de 1976. Dans son jus.Elle a un peu plus de 5600 kms, roulement de vilo, segments changés ( il y a 8 ans mais 500 kms depuis ), elle n a pas tournée depuis 2 ans.
Point négatif, Tubes de fourches un peu piques et le commodo / poignée accélérateur n est pas d origine je pense ..
L'idee est de la restaurer, peut être avec une selle type US et garde-boue AV en ferraille plus près de la roue.
2 ans plus tard...
Apres 2 ans à attendre la 125 Dtf est entièrement démontée pour la repeindre.
J ai décapé le cadre. je vais le peindre en thermolaquage et je me posai la question quand au vernis.
Les cadres de cet époque étaient plus noir brillant ou noir satiné ?
J ai décapé le cadre. je vais le peindre en thermolaquage et je me posai la question quand au vernis.
Les cadres de cet époque étaient plus noir brillant ou noir satiné ?
Bombar2 a écrit :Voilà, la bête est à la maison ! Voici quelques photos provenant de l annonce sur le bon coin
et une à la maison
pas d'origine , la poignée , certe.....mais apparament, une rare DOHERTY a tirage rectiligne made in UK......
Accordéon et retraite à plein temps
Apres démontage et nettoyage du carburateur à l'ultrason, j ai confectionné une nourrice et elle a redémarré au deuxième coup de kick. Du coup début du démontage :
quelques heures plus tard ...
Du coup j ai recommande jeu de direction et bagues de bras oscillant et kit resto pour le reservoir.
Le décapage et peinture des autres pieces sera effectué au compte goutte dans les jours à venir.
J ai également débosselé les reservoirs d huile et de carburant.
quelques heures plus tard ...
Du coup j ai recommande jeu de direction et bagues de bras oscillant et kit resto pour le reservoir.
Le décapage et peinture des autres pieces sera effectué au compte goutte dans les jours à venir.
J ai également débosselé les reservoirs d huile et de carburant.
En effet c est une doherty
Pour le tirage rectiligne, je ne pourrai pas te dire, quel est le procédé ?
Pour le tirage rectiligne, je ne pourrai pas te dire, quel est le procédé ?
Tirage rectiligne = câble parallèle au guidon ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci
Je me coucherais moins bête ce soir.
Je me coucherais moins bête ce soir.
Ouaip, soigne bien la restau de ta moto et tu auras un petit bijou dans ton garage. Prends ton temps, surtout pour le moteur. Tu ne le regretteras pas... 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
pierrot la bricole a écrit :pas d'origine , la poignée , certe.....mais apparament, une rare DOHERTY a tirage rectiligne made in UK......
Bonsoir Pierrot 😎
Bin moi je suis prêt à échanger celle-ci contre une d' YZ 1976/1980 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo