PIRATAGE DE BOITE MAIL
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 16-10-2020, à 19:44
Il y a blaireau, dont je jetai systématiquement les mails. Pas moyen qu'il arrête. Il a même réussi à pirater mon compte bancaire.  😜  Pourtant, je faisait tout pour m'en protéger.  😡 

Faites gaffe, à un certain Trésor public ou un truc du genre.  🤬 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 16-10-2020, à 19:48
bin oui !
pour moi aussi  !
jamais d'envoi groupé ( all users )

bon vous allez tous m envoyer une photocopie de carte d'identité (avec un rib) que je sois sur de la provenance du message  🙂  🙂  🙂

il ne me reste plus qu'a en rire  :| 
Mon doc ne veut pas que je m 'énerve  😕

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 16-10-2020, à 19:51

gs-600-xc a écrit :

L'affichage était peut-être identique mais pas l'adresse réelle.

Si chacun d'entre nous, ne faisait pas "répondre à tous", les adresses des uns et des autres ne traineraient pas partout.

De même, lors d'envoi à plusieurs personnes, ne se connaissant pas forcément, il faut utiliser le champ " Cci". Les différents destinataires ne verrons pas les autres adresses. Elles ne pourront pas être récupérer pour du Phishing.
Ça limite en plus le risque de tirage de gueule, parce deux, ou plus, ne peuvent pas se blairer.

Right.

Ce qui veut dire, si j'extrapole par rapport à mon cas récent qui présentait une adresse parfaitement correcte (j'ai relu 10 fois et échangé sur e sujet avec le service des fraude de la banque), un contenu en aucune manière alertant que tout mail peut être "pourri".
Heureusement, les banques appliquent de multiples sécurité (codes SMS etc).
Je suis incompétent sur les stratagèmes des pirates.
Mais si la démarche est généralisée, la suspicion impliquerait de ne plus ouvrir aucun mail.
Fin du sujet.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 16-10-2020, à 20:48
Lorsque tu consultes tes mails,  tu peux voir quelle est l'adresse de l'expéditeur, sans ouvrir le mail.

Suffit de passer la souris sur le nom affiché, un pop-up s'ouvre et te donnes l'adresse réelle.
Le nom affiché est choisi par l'expéditeur, ça peut être n'importe quoi, l'adresse réelle ne peut pas être trafiquée mais elle peut être piratée.

De même, éviter le panneau de prévisualisation des messages. ils sont alors ouverts automatiquement, sans même cliquer dessus.
S'il contient du code pourri, celui-ci  est alors activé.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 16-10-2020, à 21:01
En passant la souris sur un mail bizarre du crédit agricole ... dans l' adresse de l' émetteur il était écrit arnaque crédit agricole ... !!!  😲  😲   🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
96 connectés : 6 membres : boubern cateralp Effiou fifi4t lecuyer Pat35, 90 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 6 membres : boubern cateralp Effiou fifi4t lecuyer Pat35, 90 invités et 97 Robots d'exploration.