CA A DEUX ROUES ET C'EST VERT...
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-10-2007, à 20:13
moi j ai un vieux VENETO en fuji acier  biensur   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-10-2007, à 20:17
Alors là  les vélos, pour moi çà  fut d'excellent souvenirs !!!!!!!!!!!!  😎   😎
Le premier, un BMX, comme le Canari, sauf qu'il avait le cadre rouge métalisée + quelques pièces en noir mat et plein de chromes, je l'ai eu quand j'avais 10 ans, à  20 ans je roulais encore dessus, il était  indestructible, car à  part quelques traines de pneus et quelques patins de freins, c'est tout ce qu'il a usé, pourtant je lui en ai fait voir !!!!!!!!!
2 ans plus tard, on m'offre un VTT, un vrai vélo tout terrain  🙂   🙂 je suis comme un fou, mais la joie sera de courte durée, habitué au BMX, je mets la paté avec (vélo de marque, pas un bas de gamme en plus, vous savez celle qui sort ses griffes) mais tout plie à  la vitesse de l'éclair : pédalier, roulements de pédalier, patins, jantes, dérailleurs inréglables,etc ......    😲   😲 Presque dégouté du tout terrain, tellement j'ai des merdes avec, il a fini sa carrière difficilement, cadre plié sur un (très) gros saut heureusement j'avais gardé le BMX, qui lui avalait tout sans broncher, même les sauts à  répétition que le VTT n'a pas pu prendre bien longtemps !!!!!!!!  😉   😉
Je passe à  la route avec un nouveau vélo l'année d'après, je me suis éclatée comme un fou surtout que je faisais partie du club cycliste de mon collège, une fois par an, on se tapait les gros cols, Le Télégraphe, La Croix de fer, des trucs énormes, masi un pied énorme à  le sgravir et encore plus à  les descendre (quasiement 80 km/h et plus de freins à  la fin de la descente car usés)!!!!!!!  😄   😄
J'ai roulé 2 ans au club tous les mercredis après-midi + pusieurs jours de sorties sépciales, et j'ai arrêté, car j'avais la mob.
J'ai toujors mon vélo de course, je le sors rarement, il est comme neuf, j'ai revendu le BMX, il y a quelques années contre 200 Francs (Si j'aurais su je l'aurais garder, je me suis tellement amusé avec) et le VTT a fini à  la poubelle !!!!!!!!!!
26 ans603603 messages
Posté le 09-10-2007, à 21:27
euh....moi j'ai un super Poulidor de chez Leclerc :/ :/

de toute façon, le Jack Daniel's et le vélo ça va pas bien ensemble  😂 😂 😂
26 ans603603 messages
Posté le 09-10-2007, à 21:28
Nico, mon bon Nico...

Quelle que soit la discipline y'aura toujours des doués qui vont vite sans se soucier du matos et des esthétes qui aiment le beau matériel sans pour autant avoir un gros niveau.
L'énorme avantage du vélo ( volumes de vente oblige ) c'est que contrairement à  la moto il offre un vaste choix en matiére de marques, de gammes, de technique, de prix... bref, y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Et ne néglige pas non plus le fait qu'il y a des amoureux de beau matos qui envoient sévérement une fois le cul sur la selle... tout comme il existe, hélas, une catégorie des aigris qui critiquent systématiquement  😉.

Quant aux suspensions... c'est, pour les VTT, tellement varié en matiére de choix techniques, de débattements, de qualité, qu'il est impossible de ésumer le pour ou le contre de maniére lapidaire.
Y'en a tellement pour tous les goûts que chacun peut trouver son bonheur.
Exactement l'inverse de la moto TT !

26 ans603603 messages
Posté le 09-10-2007, à 21:42
Salut à  tous,
je roule avec un Vario Kaktus de Freeride :
Ca a deux roues et c'est vert...

J'avais aussi acheté ce cadre d'Intense M1 mais je viens de le revendre. Je pensais me monter un beau vélo de descente mais pas eu les finances (celà  m'aurait couté aussi cher que de restaurer une moto, faut faire des choix...) :

26 ans603603 messages
Posté le 09-10-2007, à 21:44
Je ne trouve pas que le choix dans la moto TT soit si limité. Certes il n'existe pas beaucoup de marques disponibles sur le marché mais entre le cross,trial et enduro, entre le 2 et 4 temps et pour finir entre les différentes cylindrées ça laisse quand même un panel à  mon avis suffisament large pour que chacun y trouve son compte.
26 ans603603 messages
Posté le 09-10-2007, à 22:55
ça resume en rien le fait qu'en velo,ya du tuning, comme en  moto ,la piece rouge et la selle au gel 
et un mec sans jambes qui achete un velo a 3000 euros et un mec qui jete son oseille par les fenetres  😄
mais bon, le velo est moi c'est pas l'amour  🤬
nico
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-10-2007, à 22:59
JPC à  écrit:Salut à  tous,
je roule avec un Vario Kaktus de Freeride :
=

J'avais aussi acheté ce cadre d'Intense M1 mais je viens de le revendre. Je pensais me monter un beau vélo de descente mais pas eu les finances (celà  m'aurait couté aussi cher que de restaurer une moto, faut faire des choix...) :

=
ah   j adorais  la descente   ️   ️   
le seul problème  c est que je freinais   pas souvent  ou trop peu    😲   😲 et le plus souvent  ca passait pas jusqu en bas   😢  😢  😢  😢  😢  😢   j en ai encore mal  rien que d y penser :/
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 09-10-2007, à 23:02
nico30 à  écrit:ça resume en rien le fait qu'en velo,ya du tuning, comme en  moto ,la piece rouge et la selle au gel 
et un mec sans jambes qui achete un velo a 3000 euros et un mec qui jete son oseille par les fenetres  😄
mais bon, le velo est moi c'est pas l'amour  🤬
nico
comme pour moi!, j'ai pas le physique!
j'en chie à  mort pour monter sur la colinne, puis, je me marre en voyant les potes se chier dessus dans les descentes ou je les emmennes,....m'enfin, si j'arretais la cloppe...
Posté le 10-10-2007, à 00:39
Noubliez pas le  Fût Back  ,tres important   😄   😄

Detail de l'engin   🙂

Sante les cyclistes !
Posté le 10-10-2007, à 07:19
mickael33 à  écrit:Salut Canari, Aurélien Andrieu, de Fresnes(94)
Le Canari à  écrit: salut mickael
je le connais pas  !!
le canari   
Je lui ai montré ta pomme hier soir, ben ....non plus,
Posté le 10-10-2007, à 08:10
Anonyme à  écrit:Noubliez pas le  Fût Back  ,tres important   😄   😄
=
Detail de l'engin   🙂
=
Sante les cyclistes !
  😂sympa de trainer sa cuite derriere soit  😄
11 message
Posté le 10-10-2007, à 08:56
Concernant le choix d'un vélo, j'ai un pote enduriste et marchand de vélos qui me dit que pour des habitués du TT que nous sommes, le plus important est la robustesse, et que, par exemple pour un budget limité à  1000€, il est préférable d'acheter un     op d'occasion de 2 ans qu'un neuf de ce prix là .
Vous en pensez quoi?:/ 
46 ans192192 messages
Posté le 10-10-2007, à 08:57
Et bein la, au moins !!!! L' anonyme nous mets tous d'accord je crois !

Un autre avantage du V.T.T par rapport a la moto : c'est la reconnaissance, chez moi ( je reprends l'enduro arreté depuis en gros 1an ) pas mal de chemin ont disparus ou sont devenus impraticable suite au ravinement...et bien en velo je m'y lance sans probleme....la cas echeant le demi tour sera plus aisé....et ensuite je sais ou je mets les roues du wrf..ou du moins a peu pres !

Moto(s) : 450 EXC
46 ans192192 messages
Posté le 10-10-2007, à 09:05
elle est facile mais je me lance
les termes pas les thermes en velo
si en connaissez allez y  🙂
en danseuse,pedale,sucer la roue...... a vous!!!!!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
96 connectés : 2 membres : mulanee racingtech2, 94 invités et 163 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 2 membres : mulanee racingtech2, 94 invités et 163 Robots d'exploration.