DanielT a écrit :Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77
je l'ai acheté a Bergamo le 14 fevrier ( au coeur du départ du virus....)
tres belle
attention au gb arriere
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Moto(s) : HVA240WR82
Si tu peux m'envoyer la photo par mail je suis preneur.
merci et a + Daniel
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : Ossa, Sachs
JMO l'avais repéré un jour quelle tournait au ralenti très bas sans caler! le carbu était un Keihin d' Elsinore de 79. 😎 .
Je pense qu'avec du japonais c'est un peu mieux encore qu' un Dellorto entretenu (aiguille et puis à changer souvent) je pense que c'est plus puissant. Donc dans l'idée j'aimerai optimiser ce moteur "mal aimé" de 250cc et montrer qu'il n'y pas de mauvaises machines . en tout terrain le pilote fait 70% du boulot 😉
L'ouvreur avait une Sachs ou une Nauder moteur a clapets
Super bien reglé et monté pas de vibrations et trés souple
J'en suis resté sur le ..... 🤭
Moto(s) : Une M Isque 6
DanielT a écrit :Surprise pour moi! Je n'avais jamais vu cette moto et encore moins sa plaque phare. T'as vu Crazy T, Honda n'a rien inventé! 🤬Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77
monno a écrit :j'avais fait une sortie avec des potes du loiret
L'ouvreur avait une Sachs ou une Nauder moteur a clapets
Super bien reglé et monté pas de vibrations et trés souple
J'en suis resté sur le ..... 🤭
Comme à l indoor de lyon 🤬
Forza CAGIVA
DanielT a écrit :Ah zut, 😎
JMO l'avais repéré un jour quelle tournait au ralenti très bas sans caler! le carbu était un Keihin d' Elsinore de 79. 😎 .
Je pense qu'avec du japonnais c'est un peu mieux encore qu' un Dellorto entretenu (aiguille et puis à changer souvent) je pense que c'est plus puissant. Donc dans l'idée j'aimerai optimiser ce moteur "mal aimé" de 250cc et montrer qu'il n'y pas de mauvaises machines . en tout terrain le pilote fait 70% du boulot 😉
je m en souviens encore
on etait au dessert (une tarte de me tardieux) et tu sortais de la speciale t as colle ta moto contre un piquet vite fait tellement t avais peur q il n y en ai plu et la bebette a tourne gentiment un bon quard heure le temps que tu manges
on en ete rester sur le cul et tu nous avais dit que tu l avais remonter la veille avec ce que tu avais a l atelier 👍
c est quand meme des bons souvenirs 🤭
je crois que c etait a badaroux
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
J'ai pris tous ces risques pour vous faire découvrir une moto originale ( LOL) 🤬
voila ce que j ai ds le silver vase
carbu mikuni de yam 360 trail (a ce qu on ma dit)
qu est ce que vous en pensez
precision le porte gicleur principal ferait puit d aiguille impossible de les dissocier
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
DanielT a écrit :Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77
gauthier a écrit :
tres belle
attention au gb arriere
bonjour a tous
je comprends mieux maintenant l interet pour cette belle plaque phare
et aussi la passion de petochard sur les sachs
Forza CAGIVA
DanielT a écrit :Ah zut, 😎
Je pense qu'avec du japonais c'est un peu mieux encore qu' un Dellorto entretenu (aiguille et puis à changer souvent) je pense que c'est plus puissant. Donc dans l'idée j'aimerai optimiser ce moteur "mal aimé" de 250cc et montrer qu'il n'y pas de mauvaises machines . en tout terrain le pilote fait 70% du boulot 😉
Je suis d'accord avec toi, mais il y en a quand même qui demandent plus de savoir faire que d'autres! 😄 😄
Puisqu'on parle de moteurs mal aimés, tu l'as fais marcher ton 125 KT 77 ou 78 je ne sais plus?
Mac Gyver a écrit :bonjour
voila ce que j ai ds le silver vase
carbu mikuni de yam 360 trail (a ce qu on ma dit)
qu est ce que vous en pensez
precision le porte gicleur principal ferait puit d aiguille impossible de les dissocier
A ta place, comme base de départ, je chercherais un 250 à air avec un Mikuni de 36, pourquoi pas un Husky?