400 YZ 79 SAUCE SUPERMOTARD, PARDON SUPERBIKE...
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
61 ans199199 messages 5050 images
Posté le 20-01-2020, à 18:31
Salut à tous...vraiment très très content de revenir ici, ca veut dire que ca va pas trop mal... 👍 

Pour faire court, lorsque je vous ai quitté, j'ai terminé mon traitement contre le crabe jusqu'au mois de Novembre 2017, puis en Avril 2018, il est reparti de plus belle, en version 2.0 "agressive"... 😡 

Autant la première fois, je l'avais pas trop mal pris, autant la seconde, c'est flippant!

Le chirurgien me laisse pas le choix, c'est The Grosse Opération!!! celle qu'on ne veut jamais subir...mais quand il te dis, "vous préférez mourir?" bein on lui répond juste "NOOONNNNNNN!!!!"

Opération, convalescence, etc...je redouble de travail pour finir la maison et pas laisser ma femme dans la merde.

Aujourd'hui, je pète la forme, j'ai un moral d'acier, une envie de bouffer la vie deux fois plus grande qu'avant. J'ai une vie à 90% normale, les 10% restant, je fais avec...

La maison est finie  😂 , j'attaque à fond les motos; Dans ma nouvelle vie, je fais beaucoup moins de vélo (pas par obligation, mais par choix), et je bricole beaucoup plus.

L'YZ, qui était dans les combles, est enfin descendu au garage pour être terminé....avec bien sûr, son lot de bonnes et ...mauvaises surprises... 😄 

400 YZ 79 sauce Supermotard, pardon Superbike...

Parmi les bonnes surprises: le plus gros avait été fait, celà a été très rapide de la démonter pour la descendre des combles, et la remonter dans le garage.
Autre bonne surprise, j'étais prêt à jeter l'allumage d'origine pour en mettre un plus moderne, mais le budget déjà hyper conséquent mis dans cette moto, m'a rendu plus raisonnable.
Et bien cet après-midi, en faisant l'essai, il y a une étincelle à la bougie!!

Passons aux mauvaises nouvelles (boarfff....ca reste que de la mécanique, donc faut relativiser...):

-Le câble d'embrayage et le câble de gaz neufs ne se montent pas "plug and play", il va falloir les reprendre avec des serre-câbles pour les mettre à la bonne longueur.

-Le kick tape dans le carter en bout de course..va falloir en trouver un autre..(ca c'est le plus chiant)

-Le frein arrière ne se purge pas, mais je pense avoir trouvé pourquoi, on verra le We prochain.

Voilà l'état des lieux.

J'espère pouvoir bientot vous annoncer qu'elle a démarré, et surtout....roulé!!

Au plaisir de rediscuter avec vous... 😘  😘  👍  👍 

Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 20-01-2020, à 18:41
Content de te revoir ici 👍 

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 20-01-2020, à 18:52
Salut Kikekoka,
on ne se connait pas encore mais ne lâche pas l'affaire. La passion est une arme redoutable  😉  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans1358413584 messages 68616861 images
Posté le 20-01-2020, à 19:02
Bonsoir Kikekoka  🙂
Quel plaisir de te lire et de te savoir revigoré pour la suite  😎  👍  👍 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 25-01-2020, à 18:53
Salut JP... 👍 

Oui, très heureux d'être là....en forme.
Sans plomber l'ambiance, hier je suis allé accompagner mon voisin....arrivé en Juillet dernier, cancer foudroyant, mort Dimanche...42 ans , une femme, une gamine de 7 ans.... 😭 

Alors, ouais, faut savourer la vie et se faire plaisir!!! 😂  😂 

Suite du remontage ...

Purge du frein arrière impossible....démontage du maitre cylindre, il marche.
Démontage de l'étrier, la purge semble bouchée.
Un coup de souflette en ayant pris soin de mettre une cale entre les plaquette, et paf, je me prends un tas de merde dans la gueule... 😄 

Mais du coup ca marche beaucoup mieux maintenant... 👍 

Mise en place du câble d'embrayage.
Au début je voulais mettre un câble et un serre câble, mais ca me faisait chier d'avoir acheté un câble tout monté (soit disant d'YZ 400).
Alors j'ai supprimé le système de tension , découpé le bout du levier et tourné une bague de calage....et ca marche!! 👍 

Plein d'enthousiasme après ces deux victoires, je passe au câble de gaz (câble et poignée soit-disant faits pour mon type de carbu).
L'ensemble est trop court, donc achat d'un câble et d'un serre-câble...montage...et ca marche pas: la poignée tourne mal, et ne revient pas.

Bon, j'ai beau connaitre l'adage qui dit "Le pas cher coûte cher", je me suis encore fait avoir, et ca va partir à la poubelle (17 euros la poignée y a pas mort d'homme, mais va encore falloir attendre avant d'avancer..)

Alors, j'ai le choix, et j'aimerai un retour d'expérience sur les produits suivants:

Soit une Magura, soit une origine IT, soit une Domino...les trois avec le tirage // au guidon.

Si vous avez un de ces modèles, ca m'intéresse... 😉

A+

59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 27-01-2020, à 20:48
Salut !
J'avais un peu bataillé pour trouver un kick pour mon 250 YZ 77 (trop de jeu, il s'ouvrait en roulant), et j'ai finalement  dégoté ce modèle adaptable -> www.ebay.fr/itm/322678539682

Il a l'air court sur les photos mais il fait 21 cm (du centre de l'axe jusqu'à l'angle supérieur)

Et côté poignée de gaz, je mets des Domino HR sur mes motos (c'était monté d'origine sur mes Gasgas) et ça va pas mal.

Que des Yam ! 😍
Posté le 27-01-2020, à 21:06

Kikekoka a écrit :

Salut JP... 👍 

Oui, très heureux d'être là....en forme.

A+

Bonsoir Kikekoka  🙂
Ton câble d' embrayage aurait fonctionné comme il faut si tu avais utilisé une cocote AVEC SON TENDEUR et un levier d' YZ ...  😎 
Parce ce que ce montage n' est pas bon.
Il y a des ensembles adaptables chez BIHR qui vont très bien avec les câbles d' origine ...  😉 ( on dirait des copies d' YZ  😂  )

Zavévu , il manque le coupe circuit ....  😉  🤭  🤭
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
97539753 messages 20782078 images
Posté le 28-01-2020, à 00:17

JPH a écrit :

Parce ce que ce montage n' est pas bon.

Tu pourrais ajouter aussi qu'il n'y a pas besoin d'un rétro en cross  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 01-02-2020, à 17:34
Salut 🙂

Pour la poignée d'embrayage, j'avais çà qui trainait sur l'étagère, c'est nickel en attendant de mettre autre chose... 😉  😉
Il y a une poignée que je mets sur toutes mes motos, celle-ci aussi y aura droit.

J'ai mis une poignée d'accélérateur Domino achetée chez le bouclard du coin: "tu verras, j'en mets sur toutes les motos, elle va super bien!"
Peut-être sur les petits cubes, mais sur l'YZ, il faut reprendre la poignée à deux fois pour ouvrir complètement le carbu. Et en plus c'est une Tomaselli...mais bon, c'est un pote qui me l'a fait prix coutant, j'ai pas osé lui ramener..ca va finir sur l'étagère à la place de la poignée d'embrayage... 😭 

La suite

Durite frein arrière+purge.

Diabolo : tournage du support + soudure sur le BO

Protection du faisceau alternateur: gaine thermo + gaine plastique

Le silent-bloc que j'avais acheté s'est coupé en deux, donc j'ai récupéré les deux plaques en fer, un silent bloc qui trainait...ca fait moins propre mais tant pis...

Mise en place du pot, embrayage, poignée accélérateur, décapage-ponçage-Polytrol-lustrage du réservoir..... le réservoir est mieux qu'au départ, mais c'est pas Nickel. Ca se verra moins avec les décalcos

Mauvaises surprises de dernière minute: le robinet d'essence est très très dur à actionner, les joints ont du gonfler, il faut donc le refaire à nouveau... 😭 

Et il faudrait dire aux japonnais que c'est très con de faire une sortie de robinet en diamètre 6 et une entrée de carbu en 8, parce que pour trouver une durite qui va à peu près..... 😡 

M'enfin,même doucement, tant que ca avance.... 👍 

51505150 messages 24882488 images
Posté le 01-02-2020, à 17:52
Bordel,t'as bien fait de rev'nir Kikou.... 🙂  👍 
Posté le 01-02-2020, à 18:10

Kikekoka a écrit :

Salut 🙂

Et il faudrait dire aux japonnais que c'est très con de faire une sortie de robinet en diamètre 6 et une entrée de carbu en 8, parce que pour trouver une durite qui va à peu près..... 😡 

J' ai trouvé la solution ... ce n'est pas très académique  😲   mais ça va bien depuis 2016 ...  😎 

62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 01-02-2020, à 18:29
Salut JPH et Kikekoka  😀

Rappelles toi on en avait parlé lorsque j'ai fait ma IT et on avait trouvé un réducteur ;)

et ça donne ça....bon je sais la photo est naze mais bon ! on imagine le haut  🤭

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 01-02-2020, à 18:30
Oui, j'y ai pensé...mais... 😕

Je vais d'abord voir avec une durite de 7...mais comme maintenant il n'y a plus de stocks nulle part, ca fait encore attendre, car bien entendu j'ai du 6 et du 8, mais pas de 7...

Pour les stocks, c'est désespérant...pour un YZ de 79 je dis pas, mais je suis en train de refaire en parallèle une moto pour ma femme.
Une 125 GN qui doit être fabriquée à des millions d'exemplaires.
Dans ma ville tu te mets à un carrefour et tu dois en compter des dizaines en 1h...bein je suis allé chez Cardy pour des plaquettes de frein...ils les ont pas en stock.

La semaine dernière, j'ai fait tous les grossistes automobiles pour de la pâte à joint haute température, pour fixer le pot. Aucun n'en avait.

Finalement, je n'ai plus aucun scrupules à commander sur internet.

Posté le 01-02-2020, à 18:34
Salut Jean66,
Tu as posté pendant que je répondais, mais c'est la solution que je pensais faire si la durite de 7 ne marche pas.
J'ai un tour, de l'alu, j'adore faire ce genre de pièces qui me donnent l'impression de savoir utiliser la machine.. 😄 

Par contre, il y a une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé et qui semble tellement propre et évident une fois ta photo postée: tu as mis de la gaine thermo?

C'est génial!!!... 👍 

Posté le 01-02-2020, à 18:35
Bon sang , mais c' est bien sûr ...  😉 
Je l' avais complètement zappé ... 🤬 
Merci Jean pour la piqûre de rappel.  👍 
A+JPH

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
96 connectés : 1 membres : espada, 95 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com