PUMA MOTO CROSS
Sujet
Bonsoir,
Ici, un petit espace pour échanger des informations, des photos sur cette marque
qui construisit de curieuses machines à 2 ou 3 roues entre 1978 et 1983 (dates à affiner)
Dirigeant: Jacques PAUTONNIER
en collaboration avec Georges MARTIN
nom de la société: Puma, SCPM à Olonne S/ Mer en Vendée
Ici, un petit espace pour échanger des informations, des photos sur cette marque
qui construisit de curieuses machines à 2 ou 3 roues entre 1978 et 1983 (dates à affiner)
Dirigeant: Jacques PAUTONNIER
en collaboration avec Georges MARTIN
nom de la société: Puma, SCPM à Olonne S/ Mer en Vendée
Moto(s) : Yam 600TT 500RVS
Ils ont fait entre autre les cadres RVS , peut etre pas tous mais au moins le mien il est marqué PUMA
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Moto(s) : Montesas Hvas
Salut,
Monsieur Pautonnier jacques, lors de son arret avec Piron pierre, dont les noms des célébres side car cross français , SPP,, qui veut tout simplement dire Société, Piron, Pautonnier, il a mis fin à sa collaboration avec pierre, pour aller fabriquer ces fameux cadres Puma .....
Puma, définition, Pautonnier union Martin association ....
Cordialement Alix !!!!
Monsieur Pautonnier jacques, lors de son arret avec Piron pierre, dont les noms des célébres side car cross français , SPP,, qui veut tout simplement dire Société, Piron, Pautonnier, il a mis fin à sa collaboration avec pierre, pour aller fabriquer ces fameux cadres Puma .....
Cordialement Alix !!!!
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faireMoto(s) : KTM 500 ROTAX 1982, et 560 rotax
Bien, bien,
. . . et ils ont même fait des parties cycles solo, pour Yam 650 XS . . .
mais pour quel type de clientèle ?
puisqu'à ma connaissance, aucune n'a pas participée au Paris-Dakar,
pour contrer les BMW . . . Sic !
8 ans plus tard...
Excellent article trouvé sur legrenierdejeanpol.com
http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=5910.0
à la page 57
http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=5910.0
à la page 57
420 XL a écrit :Ils ont fait entre autre les cadres RVS , peut etre pas tous mais au moins le mien il est marqué PUMA
si ; si toute les rvs 🙂
Moto(s) : BSA Gold Star
ROTAX 31 a écrit :Salut,
Cordialement Alix !!!!
spp- spècial pierre piron
Super Single a écrit :Bien, bien,
scpm (side car pautonnier martin)_ puma on fabriquer 60 solos et 60 side de fin 78 a dèbut 83
60 solos? Mais où sont-elles passées? 🤔
T' as déjà toutes les RVS ... 🙂
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
en solo = vatin ( rvs ) 36 cadres =moto kit 4 =moto center 1 =la parisienne 2 =sud moto 1 =pineau 3 =corty hollande 2 ect ..... 🙂
Pineau Jean Noël? J'ai compris pour les RVS mais pas avec le moteur de 650 XS. Plutôt 500 XLS.
elricos37 a écrit :Pineau Jean Noël? compris pour les RVS mais pas avec le 650 XS.
pour mémoire le post spécial RVS
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=272302&p=7
Accordéon et retraite à plein temps
Le beau père en visite chez Jacques Pautonnier il y a une semaine.
A la question pourquoi le nom PUMA Jacques a répondu "les anglais avaient WASP (les abeilles) et moi j'ai tout bêtement choisi PUMA, la bête féroce et rapide!!"
Il n'y a ni initiales , ni nom commercial d'association. Rien de tout cela.
Les personnes voulant l'année ou le type de leur chassis, Jacques (un bon ami du beau père) nous a tout donné ses docs et listing.
Moto(s) : armstrong 500 rotax et side puma 880 xs
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo