MOYEUX HS
Il s'agit de tôle métallique d'épaisseur calibrée.
Hormis changer de roue, la solution est celle que présente Crazy Tiger.
Le reste est très très hasardeux, avec au mieux une chance exceptionnelle que la roue nippone se monte directement (si oui, aller acheter des tickets de loto immédiatement !) ...au pire pas de montage possible sans réalisation d'entretoises et autres usinages.
Dans tous les cas, tester le montage de la roue d'YZ sera tout aussi rapide voire plus que de saisir des messages, attendre les réponses et consulter le téléphone.
Hormis changer de roue, la solution est celle que présente Crazy Tiger.
Le reste est très très hasardeux, avec au mieux une chance exceptionnelle que la roue nippone se monte directement (si oui, aller acheter des tickets de loto immédiatement !) ...au pire pas de montage possible sans réalisation d'entretoises et autres usinages.
Dans tous les cas, tester le montage de la roue d'YZ sera tout aussi rapide voire plus que de saisir des messages, attendre les réponses et consulter le téléphone.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Voir les tableaux ci-dessous qui identifient les produits Loctite (ligne solution) en fonction du jeu. yo
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger a écrit :Moyeu réusiné et bague de mantien sur mesure, oui.
Ça oblige à mettre un roulement de diamètre extérieur un peu plus grand mais c'est sûrement la solution la moins onéreuse et la moins hasardeuse...
A moins de trouver une roue d'EXC pas chère :|
C est ce que je ferai,usinage moyeu et montage d une frete ensuite .. techniquement pas compliqué..seul "hic" soit tour assez grand pour usiner sans démonter la jante ...soit démontage rayon/jante pour usiner le moyeu....possible aussi sur une fraiseuse avec une tête a aléser mais faut déjà une machine avec une table assez grande ...le loctite ,je dirai non ,trop d efforts axial...pas confiance
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bon après il est possible de monter n importe quoi sur ...n importe quoi, ça dépend de tes capacités..le Dominator d elricos a un moyeu yz ,le dtr de chper62 des roues KTM...pour les pneus faut voir la jante.. généralement c est du 1,85 sur les petites cylindrées..2,15 sur un peu plus gros et 2,5 sur les 500... En général
C'est certain, mais les travaux doivent être précis +++ .
Pas d'improvisation.
Pas d'improvisation.
Ben oui ,mais j' ai confiance en tout le monde .. 🤭
Marvin The Martian a écrit :Bon après il est possible de monter n importe quoi sur ...n importe quoi, ça dépend de tes capacités..
Voilà. De là à dire que c'est toujours facile, utile, souhaitable ou rationnel...
😉
Petite jante, sans doute en 19, compétences manifestement loin des tiennes, alors qu'une roue de KTM n'est pas bien dure à trouver, ça ne me semble vraiment pas un bon plan.
Crazy Tiger a écrit :Et regarde là, réponse 10
Joli travail!
Mais pas à la portée de n'importe qui...
J'essaierai la jante sinon je vais essayer d'en trouver une d'occasion , je suis un peu dégoûté j'ai changer le pneu en plus et j'ai bien galéré
Moto(s) : 125 YZ 1989 3JD , 250 Ktm 2004 , 125 Dtx 2006
Problème classique sur les KTM qui ont de la borne, surtout si les roulements sont pas faits à temps...
Tu verras par contre que sur LBC, il y a un paquet de 4T de la génération 2000 vendus en pièces cause moteur HS, et les roues sont restées les mêmes trrrrès longtemps.
Un au hasard...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/164766496...
Après, pas facile de savoir si elles seront en meilleure santé que la tienne... Vaut mieux jeter un oeil aux roulements, si on peut... J'en ai déjà vu de très vilainement rafistolées.
Tu verras par contre que sur LBC, il y a un paquet de 4T de la génération 2000 vendus en pièces cause moteur HS, et les roues sont restées les mêmes trrrrès longtemps.
Un au hasard...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/164766496...
Après, pas facile de savoir si elles seront en meilleure santé que la tienne... Vaut mieux jeter un oeil aux roulements, si on peut... J'en ai déjà vu de très vilainement rafistolées.
Oui voilà le problème , en trouver une nikel !!! Sans la voir etc ...
Moto(s) : 125 YZ 1989 3JD , 250 Ktm 2004 , 125 Dtx 2006
Crazy Tiger a écrit :Et regarde là, réponse 10
ARNAUD 95 a écrit :
Joli travail!
Mais pas à la portée de n'importe qui...
Il faut peut-être commencer par envoyer un MP à Aurel pour savoir comment et par qui ça a été fait.
A mon avis, ça coûte bien moins cher que de racheter une roue en bon état.
Moi, c'est ce que je ferais, mais bon... 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moins cher, j'ai un gros gros doute, là...
A voir, en effet.
A voir, en effet.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo