QUI A UNE YZF OU UNE YZ OUVERTE, SIOUPLAIT .?
Sujet
salut!
je cherche une info qui est rare, l'entraxe de boite primaire secondaire de boite 450 YZF, ou 426, ou 250 YZ récente..
ce serait le même entraxe à priori..
est-ce qu'un verdeux ici présent aurait une telle bestiole avec le moteur ouvert pour y passer un coup de réglet ..?
à priori on doit être entre 52 et 55 mm ..
mais j'aimerais bien avoir l'info exacte..
chez mon concess Yam, rien d'ouvert en ce moment..
merci d'avance..!!
den's
je cherche une info qui est rare, l'entraxe de boite primaire secondaire de boite 450 YZF, ou 426, ou 250 YZ récente..
ce serait le même entraxe à priori..
est-ce qu'un verdeux ici présent aurait une telle bestiole avec le moteur ouvert pour y passer un coup de réglet ..?
à priori on doit être entre 52 et 55 mm ..
mais j'aimerais bien avoir l'info exacte..
chez mon concess Yam, rien d'ouvert en ce moment..
merci d'avance..!!
den's
Moto(s) : xt 500
si tu as un pignon (pour en conaitre le module) et les ratios tu doit pouvoir déduire....
étant donné les relations entre diamètre primitif , module et nombre de dents....l'entraxe doit se retrouver.....
de mémoire Z x M = Dp
donc (Z1 +Z2) x m /2 = entraxe...pas forcément besoin de mesurer une boite ouverte, voila pourquoi un pignon identifié + les rapports de boite et un peu de maths peuvent suffire.
étant donné les relations entre diamètre primitif , module et nombre de dents....l'entraxe doit se retrouver.....
de mémoire Z x M = Dp
donc (Z1 +Z2) x m /2 = entraxe...pas forcément besoin de mesurer une boite ouverte, voila pourquoi un pignon identifié + les rapports de boite et un peu de maths peuvent suffire.
Accordéon et retraite à plein temps
euh..
oui, mais j'ai rien du tout en fait..!!
c'est justement pour ne pas acheter de la pièce pour rien que je mendie l'info..
den's
oui, mais j'ai rien du tout en fait..!!
c'est justement pour ne pas acheter de la pièce pour rien que je mendie l'info..
den's
pierrot la bricole a écrit :si tu as un pignon (pour en conaitre le module) et les ratios tu doit pouvoir déduire....
de mémoire Z x M = Dp
En théorie oui.
Mais dans les boîtes de vitesses, les dentures sont souvent corrigées sinon les choix d'étagement de la boite seraient assez limités.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
54 mm selon un gars d'un forum allemand à qui j'ai posé la question.
YZF 400 '98
jeanjean
YZF 400 '98
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut jeanjean,
ah ah, info intéressante.
bien que ce ne soit pas exactement les mêmes boites, les 400 étaient en 4 rapports je crois..
en tout cas, les 426 et les premières 450 (jusque 2006..), là j'en suis sûr..
je vais vérifier pour les 400..
54 mm ..
tiens donc,comme les 500 xt ..!! 🤭 😎 ❤️
den's
Édith et Marcel:
non, il semble que ce soit bien une boite 5 ..!
hum hum..
ah ah, info intéressante.
bien que ce ne soit pas exactement les mêmes boites, les 400 étaient en 4 rapports je crois..
en tout cas, les 426 et les premières 450 (jusque 2006..), là j'en suis sûr..
je vais vérifier pour les 400..
54 mm ..
tiens donc,comme les 500 xt ..!! 🤭 😎 ❤️
den's
Édith et Marcel:
non, il semble que ce soit bien une boite 5 ..!
hum hum..
5 semaines plus tard...
salut!
juste pour faire un retour d'info, et merci jeanjean, l'info était bonne, c'est bien 54mm d'entraxe..
j'ai rentré une boite de 426, à 5 vitesses..
en fait les 400 étaient en 5 rapports, idem pour les 426, puis les premières 450 passent en 4 rapports un ou deux ans avant de revenir à 5...
den's
juste pour faire un retour d'info, et merci jeanjean, l'info était bonne, c'est bien 54mm d'entraxe..
j'ai rentré une boite de 426, à 5 vitesses..
en fait les 400 étaient en 5 rapports, idem pour les 426, puis les premières 450 passent en 4 rapports un ou deux ans avant de revenir à 5...
den's
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo