RESTAURATION D'UN 400CC MAICO 1978
Pat.dubrusc a écrit :Bonjour Peduzzi 😎 😎 Bon !!!... une petite photos du BRUSC
, Mais ne dit-on pas que : "le Soleil brille pour tout le monde " Merci à toi Peduzzi pour tes messages ! Pat .
Ah voilà une belle photo qui réchauffe 🙂
Merci Pat pour ton attention 👍
Ce sacré soleil nous manque beaucoup dans l'est... 😭
Je continue à suivre ton chantier de près et apparemment il y a des amateurs à ce que je vois 🙂
A+
Lionel 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Mac Gyver a écrit :sur que c'est ça
je te déconseille d'y brancher l antiparasite
explosion prematuree et celle du genoux ou de la cheville par la meme occasion
par contre c'est tres plaisant de laisser le decompresseur ouvert apres demarrage
ça fait retourner tout le monde ds le parc 👍
on s amuse comme on peu
Pat.dubrusc a écrit :qui je pense facilitera le démarrage !!! Il me semble que sur certaines BULTACO ou MAICO il y avait 2 bougies , mais placé sur la culasse , mais bon là c'est l'emplacement d'un décompresseur .@+Pat
Salut Mac Gyver 😎 😎 Quand j'ai récupéré la moto la bougie était à la place du décompresseur !!! 🤔 🤔 🤔 Mais cela va de soit que je ne m'amuserai pas à mettre l'antiparasite dessus 🤬 🤬 j'ai acheté un décompresseur de MAICO
salut
s
j'ai souder un petit boue de tube sur le troue de sortie des gaz pour y mettre une durite
c'est fou le gras qui peu sortir par la et ça dégueulasse tout
surtout que m a 320 enduro a tendance a caler au freinage en descente et j utilise le décompresseur pour la relancer
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Pat.dubrusc a écrit :Bonjour Peduzzi 😎 😎 Bon !!!... une petite photos du BRUSC
, Mais ne dit-on pas que : "le Soleil brille pour tout le monde " Merci à toi Peduzzi pour tes messages ! Pat .
Ah, Le Brusc 😍 😍 😍
Home, sweet home ....
YAM01
2 stroke for everMoto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
2 semaines plus tard...
Bonjour,
heureux proprietaire d'une 250 Gs de 79, je cherche une adresse pour les joints spi et o ring moteurs, avez vous une combine ?
merci et au plaisir
heureux proprietaire d'une 250 Gs de 79, je cherche une adresse pour les joints spi et o ring moteurs, avez vous une combine ?
merci et au plaisir
Moto(s) : maico GS 250 1979
Bonjour " Docnono " 😎 Alors je n'ai pas de Combine !!!... Hélas !!! je me suis débrouiller , Mais j'ai acheté les joints spi de fourche chez : www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-b... ci-joint donc le lien , ces joints ont la cote de 37,8 pour une fourche de 38 , les joints spi de vilo et d'autres pièces chez : www.vmx-service.eu/nl/26-maico , les roulements moteur chez 1.2.3 roulements en SKF et autres , tout en me servant de la nomenclatures du site MAICOMASS de Patrick MASSOUTIER : www.maicomas.net/ , tu as sur ce site ,"Le Guide Vert " une rubrique :"LES LIENS UTILES ET NéCESSAIRES ...BIS POUR TOUTES MARQUES DE MOTOS .,le lien : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31205... , et d'autres sites sur internet bien sur !!! ou , tu dois pouvoir trouver ton Bonheur 👍 👍 Heureux possesseur d'une MAICO 250 GS !!! ❤️ ❤️ 👍 👍 👍 et bien sur Patrick MASSOUTIER qui m'a aidé . Voilà ,si cela peut t'aider et bonne restauration . @+Pat
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète et au plaisir de voir l'evolution de ton projet
Pierre
Pierre
Moto(s) : maico GS 250 1979
Bonjour à Tous ! 😎 😎 Le Carburateur un BING 54/36/108 en triste état 😭 😭 , avec de nombreuses zones d'usures !!!! 😭 😭 même nettoyé , ce carbu semble très fatigué !!!...les réglage de ce carbu sont les suivants : gicleur principale:170 , gicleurs ralenti:70 , puits d'aiguille :3.26 , aiguille à 3 crans aucune inscription 🤔 mon souhait est de le remplacé par un MIKUNI VM 36 (boisseau rond) je sais que cela se fait , si quelqu'un à une piste !!! HELP ,et de partager les réglages . Par avance Merci . @+Pat .
bonjour Pat 😉
p'tain on dirait qu'il a été extrait du Titanic !!, en effet ils une sale mine. Pourquoi ne cherche -tu pas le même ? sur e-bay il y en a qui se baladent et qui semble en état. Après tu esquilles un kit de joints, flotteurs et vis de réglages flambants neufs et à bomber , Non ?
M Massoutier peut pas t'aider sur ce coup ? 😳
Allez, courage
Gg
p'tain on dirait qu'il a été extrait du Titanic !!, en effet ils une sale mine. Pourquoi ne cherche -tu pas le même ? sur e-bay il y en a qui se baladent et qui semble en état. Après tu esquilles un kit de joints, flotteurs et vis de réglages flambants neufs et à bomber , Non ?
M Massoutier peut pas t'aider sur ce coup ? 😳
Allez, courage
Gg
L'habit ne fait pas le moine. 🙂
Il est dégueux extérieurement mais c'est pas important.
La seule chose à vérifier est l'état du boisseau ainsi que le fut, notamment en partie basse.
Si le boisseau a beaucoup de jeu, dans le sens du flux d'air, le carbu sera impossible à régler.
Il est dégueux extérieurement mais c'est pas important.
La seule chose à vérifier est l'état du boisseau ainsi que le fut, notamment en partie basse.
Si le boisseau a beaucoup de jeu, dans le sens du flux d'air, le carbu sera impossible à régler.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Salut à Tous 😎 , Bonjour Canis lupus , non il ne sort pas du TITANIC , mais il est bien usé "le Bougre" , c'est vrai que je pourrais chercher le même , mais bon dans quel état en occasion 🤔 Certes "l'habit ne fait pas le moine" comme dit Gs-600-xc , que je salut 😎 mais après vérification de l'état du boisseau ainsi que le fut, notamment en partie basse : 😭 😭 , le jeux est important !!!... Le prix d'un MIKUNI VM 36 ou 38 neuf est inférieure à un BING neuf , maintenant reste à trouver le bon réglage suite à cette transition de carbu 🤔 🤔 et chaque moto est différente .Je poursuis la restau , le moral est intact 👍 👍 :" qui ose gagne " et en dernier secours j'irai peut-être embêter Mr MASSOUTIER .@+Pat
Bonjour à tous ! 😎 😎 Achat d'une flasque avant renforcée 👍 👍 plaques latérales longues remplacé par des courtes , question d'esthétiques 😎 @+Pat
Vache ! Elle est belle ! Good job 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Pat magnifique restauration 😍 👍 👍 👍
henri
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bien le coup des collier de plomberie pour les supports plaque. 👍
Qu'elle est belle, qu'elle est belle….. 😎
Qu'elle est belle, qu'elle est belle….. 😎
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo