ENTRTIEN GAS GAS
Sujet
Posté le 03-01-2007, à 16:46
Sujet
voila je viens d acheter un 300 gas gas et mon concessionnaire me dit que les segments se change a 2000 kms
et piston  avec les segments a 4000 kms
qu en pensez vpous possesseur de gas OU de 2 temps

j attends vos reponses

merci
Posté le 03-01-2007, à 16:50
si tu as lu mon poste...ne fais pas comme moi...  😲
un plein par semaine pendant deux ans ça fait combien de kilomètres???
Posté le 03-01-2007, à 18:21
herve a écrit : voila je viens d acheter un 300 gas gas et mon concessionnaire me dit que les segments se change a 2000 kms

j attends vos reponses 

merci

moi je pense que le mec en veut a ton porte monaie  🙂
Posté le 03-01-2007, à 18:33
herve a écrit : voila je viens d acheter un 300 gas gas et mon concessionnaire me dit que les segments se change a 2000 kms 

j attends vos reponses   

merci
nico30 a écrit :  

C'est clair, le bloc 300GG est réputé pour sa robustesse, en plus, la plupart du temps, on l'utilise sur les bas et mi régimes, de ce fait, je m'inquiète plus pour l'encrassement de mes valves que pour mon piston.
Pour info, la mienne a 3500kms au compteur et marche comme au premier jour (je vais tout de meme me taper un demontage de pot sous peu pour voir l'état de la bete).
Ce qu'il faut que tu surveilles très souvent si tu vas dans l'eau et la boue, c'est tes roulements de roues et tes axes de bielettes ou la merde s'accumulle à  une vitesse effrayante.
PS : elle est neuve ta chiotte?
Posté le 03-01-2007, à 19:30
Il t'as pas forcément raconté des aneries, car la position d'un concessionnaire est toujours d'être prudent (en plus de ramasser la monnaie!!).
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Une segmentation toute les 100 heures de fonctionnement en usage enduro peut paraître convenable voire la limite optimiste.
Or, si tu pratique sur les GR de la plaine de Beauce, il te faudra environ 5000 Kms pour y arriver.
A contrario, si tu fais que rouler entre Peyrat le Chateau et Gentioux-Pigerolles, tu vas faire tes 100 heures en moins de 2000 Kms, mais dans des conditions d'utilisation (surchauffe, régimes à  donf pendant 3 minutes pour passer les moulards,....) très exigeantes pour la mécanique.
C'est pas complètement déconnant de la part d'un concessionnaire de ne pas prendre le risque de te dire que ça passe à  l'aise les 2000 kms sans rien faire!
Posté le 03-01-2007, à 20:28

j attends vos reponses   

merci
nico30 a écrit :    

mickael33 a écrit :  
C'est clair, le bloc 300GG est réputé pour sa robustesse, en plus, la plupart du temps, on l'utilise sur les bas et mi régimes, de ce fait, je m'inquiète plus pour l'encrassement de mes valves que pour mon piston.
Pour info, la mienne a 3500kms au compteur et marche comme au premier jour (je vais tout de meme me taper un demontage de pot sous peu pour voir l'état de la bete).
Ce qu'il faut que tu surveilles très souvent si tu vas dans l'eau et la boue, c'est tes roulements de roues et tes axes de bielettes ou la merde s'accumulle à  une vitesse effrayante.
PS : elle est neuve ta chiotte?

elle est de mars 2006 affichant 25 heures de fonctionnement
elle etait a une personne de 50 ans mais qui n arrivait pas a rouler avec
il la toute equipe des diff; protections je pense avoir fait une bonne affaire

pour en revenir a l entretien moteur une segmentation par an me semble raisonnable pour etrte sure d avoir un moteur je dirais toujours nickel    me trompe peut etre

toi tu l as depuis combien de temps ton gas et tu n as jamais refait le moteur,,,???
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 03-01-2007, à 20:39
Salut

Tiens Fab,tu parle de Peyrat le chateau,toi connaisseur !!!
Difficile pour un 300 gas qui ne tourne pas aussi vite qu' un 125.
3 sorties par mois en moyenne,randos,téléthon,hard en groupe,Peyrat-le-chateau une fois par an  = changement segments pour l' année.
La meme chose la deuxieme et changement piston,segments.
J' ai acheté un 360 kt de 96 en2000 a Tulles le pays d' Olivier,rien n' avait été changé.En 2001 j' ai acheté le piston et les segments pour changé,j' ai démonté et les segments étaient  hors cote donc a changer.Le piston était dans la tolérance,incroyable !!!.
Evidemment,grosse cylindré,donc faible régime moteur.
A moins que tu sois un bucheron de finlande   
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 03-01-2007, à 20:50
Je te rassure,
sur mes 2 temps (plusieurs 250 kx, puis kt), en principe, c'était contrôle du jeu tous les 6 mois, remplacement des segments au moins une fois tous les 2 contrôle, et du piston toutes les deux segmentation. C'était à  peu près une segmentation par an.
Paradoxalement, j'ai descendu une distribution en moins de 60 heures sur un 450 kt de 2003. Elles aiment pas trop chauffer, il semblerait!!!!!
55 ans1212 messages
Posté le 03-01-2007, à 20:58
salut a tous
je decouvre le site en cherchant des renseignements sur la carburation que je trouve et qui sont en plus tres clairs!!! merci 
moi je roule en 250 gas depuis 2004 il doit avoir 7000km et je n ai changé les segments qu une seule fois depuis, le piston etait en bon etat et le reste aussi d ailleur.les Gas sont super costo avec un entretien regulier. les plastiques sont aussi solides que sur les autres motos, le moteur rient a redire ,suspension bien aussie,mon seul probléme les roulements de biellettes et bras oscillant qui n ont pas tenu ils avaient du etre mal montés a l usine (cage marquée au montage  😜 ) et les roulements de roues qui ne durent pas longtemps (mauvaise etencheité)
voila pour moi s est une super moto apres un 610! et un 300kt

a+   :D

Moto(s) : 250 gasgas
Posté le 03-01-2007, à 20:59
FAB a écrit : Je te rassure,
sur mes 2 temps (plusieurs 250 kx, puis kt), en principe, c'était contrôle du jeu tous les 6 mois, remplacement des segments au moins une fois tous les 2 contrôle, et du piston toutes les deux segmentation. C'était à  peu près une segmentation par an.
Paradoxalement, j'ai descendu une distribution en moins de 60 heures sur un 450 kt de 2003. Elles aiment pas trop chauffer, il semblerait!!!!!

450 ktm exc,j' ai un pote qui a été obligé d' acheté le kit ventilo,pourquoi,elle chauffent ces grosses betes ????
Ché po  !!

Posté le 03-01-2007, à 21:04
nico34 a écrit : salut a tous 
je decouvre le site en cherchant des renseignements sur la carburation que je trouve et qui sont en plus tres clairs!!! merci   
moi je roule en 250 gas depuis 2004 il doit avoir 7000km et je n ai changé les segments qu une seule fois depuis, le piston etait en bon etat et le reste aussi d ailleur.les Gas sont super costo avec un entretien regulier. les plastiques sont aussi solides que sur les autres motos, le moteur rient a redire ,suspension bien aussie,mon seul probléme les roulements de biellettes et bras oscillant qui n ont pas tenu ils avaient du etre mal montés a l usine (cage marquée au montage  😜 ) et les roulements de roues qui ne durent pas longtemps (mauvaise etencheité)

Bienvenue sur le guide vert Nico 34
Pas de gros probleme sur les gas,sauf le probleme des mauvaises langues qui sont surrement jaloux ou riches comme ils disent que gas-gas c' est la moto du pauvre !!!!!:/:/ :(

59 ans90679067 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 03-01-2007, à 21:35

j attends vos reponses 

merci

Salut Hervé, et bonne année !!

Je vois que tu as pris d'excellentes résolutions en optant pour le 300 Gas  🙂

J'ai pour ma part attendu plus de 2 ans pour ouvrir le bloc, il a fallu une course TRES poussiéreuse et un filtre à  air trop saturé pour m'obliger à  changer le piston. Aucun signe de faiblesse avant cela... et la machine avait environ 10000 km.

Sur cette machine, un piston par an me paraît exagéré... Un jeu de segments par an, et le piston tous les 2 ans me parait plus réaliste, surtout si tu ne cours pas avec ton 300.

On en parlera de vive voix, lors de ta prochaine visite  😎

Que des Yam ! 😍
59 ans90679067 messages 45684568 images
Posté le 04-01-2007, à 20:37
nico34 a écrit : salut a tous   

stephanozor a écrit :  

Bienvenue sur le guide vert Nico 34
Pas de gros probleme sur les gas,sauf le probleme des mauvaises langues qui sont surrement jaloux ou riches comme ils disent que gas-gas c' est la moto du pauvre !!!!!:/:/ :(

les premierres etaient fragile niveau plastic et cadre
comme me dit un collégue (c est du cochonium)
a +  nico
12 ans plus tard...
77 messages 2121 images
Posté le 15-12-2018, à 16:27
entrtien gas gas
entrtien gas gas
entrtien gas gas
Pas de fragilité des plastiques , les miens sont de 2003 , j' ai juste changé le kit déco .
Les pièces se trouvent facilement (occasion , adaptables ou origine) et le cadre chromé (2003) ne rouille pas  🙂
21 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 15-12-2018, à 17:41
Joli déterrage. Bientôt 11 ans pour la dernière réponse.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
70 connectés : 3 membres : frederic desaintghislain hurricane Raoul Volfoni, 67 invités et 16 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 3 membres : frederic desaintghislain hurricane Raoul Volfoni, 67 invités et 16 Robots d'exploration.