La moto n'ayant jamais vraiment bien fonctionné,petit a petit je corrige les nombreuses bidouilles qu'elle a subit avant,je vient de refaire le moteur,controlé les clapets,et j'ai acheter le carbus d'origine.
Sur le descriptif francais deux joints de culasse sont en éclatés,je suppose pour homolagation,mais dans le mème descriptif ils annonces le gicleur principal a 330 et ralenti 55,mon carbu neuf n'a pas les gicleurs préconisés(260et35).
La question,les premieres sont elles les mèmes valeurs que le supposer bridage(sachant que j'ai un bon ralenti je remet donc un 55)ou y a t'il un gicleur principal,sans bridage?en gros sur quelle base je part?.
merci de vos futur conseils éclairés
Moto(s) : yamaha 200 IT
Ton carbu neuf est spécifique à l'IT 200 ou as-tu simplement acheté le même modèle ?
Dans le second cas, il est normal que la configuration ne colle pas à celle d'origine, il te faut changer les 2 gicleurs mais également l'aiguille et son puits si les références de ces 2 derniers éléments ne correspondent pas non plus (ce qui doit probablement être le cas).
Mieux vaut acheter ces éléments neufs plutôt que récupérer ceux de l'ancien carbu, l'usure rend difficile les réglages.
Que des Yam ! 😍
jakvabre a écrit :bonjours a tous,pas encore très pointu car j'ai mon 200 IT depuis 6 mois,j'aurai besoin de vos lumières.
La moto n'ayant jamais vraiment bien fonctionné,petit a petit je corrige les nombreuses bidouilles qu'elle a subit avant,je vient de refaire le moteur,controlé les clapets,et j'ai acheter le carbus d'origine.
Sur le descriptif francais deux joints de culasse sont en éclatés,je suppose pour homolagation,mais dans le mème descriptif ils annonces le gicleur principal a 330 et ralenti 55,mon carbu neuf n'a pas les gicleurs préconisés(260et35).
La question,les premieres sont elles les mèmes valeurs que le supposer bridage(sachant que j'ai un bon ralenti je remet donc un 55)ou y a t'il un gicleur principal,sans bridage?en gros sur quelle base je part?.
merci de vos futur conseils éclairés
un modèle bridé 200 it?? 330 au lieu de 260 et 55 a la place du 35 ; ça doit carburé riche 😲
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Que des Yam ! 😍
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...