TRIAL JCM 323 TR (DÉBUT DE RESTAURATION 15/10/2018)
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fini la coque central. Elle a quand même meilleur allure !
Ce weekend si j'ai le temps je démonte entièrement le cadre pour le préparer a la peinture.
Aujourd'hui j'ai fini la coque central. Elle a quand même meilleur allure !
Ce weekend si j'ai le temps je démonte entièrement le cadre pour le préparer a la peinture.
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide, j'ai commencé a démonter le cadre pour le sabler et l'envoyer a la peinture.
Je n'arrive pas a enlever ces bagues en bronze ou cuivre .
J'ai chauffé, mis sous l'eau froide tapé par l'interieur pour que ca sorte, mais rien ne bouge. Je ne peux pas taper comme un fou pendant des heure, j'ai déjà déformé la bague a l'intérieur 🙄 rien de grave il faudra juste que je lime un peu mais, je ne peux pas continuer a taper. 😜
Avez vous une solution ?
J'ai besoin d'aide, j'ai commencé a démonter le cadre pour le sabler et l'envoyer a la peinture.
Je n'arrive pas a enlever ces bagues en bronze ou cuivre .
J'ai chauffé, mis sous l'eau froide tapé par l'interieur pour que ca sorte, mais rien ne bouge. Je ne peux pas taper comme un fou pendant des heure, j'ai déjà déformé la bague a l'intérieur 🙄 rien de grave il faudra juste que je lime un peu mais, je ne peux pas continuer a taper. 😜
Avez vous une solution ?
Mr Nen te dirait : prendre un marteau plus gros 😉 😉 😄
Comme tes bagues en bronze devront être changées , perso je ferais 2 traits de scie a métaux a l'intérieur des bagues ,diamétralement opposés et dans le sens de la longueur sans aller a " rogner " dans le BO 🙂
Après il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes pour les enlever 👍
Il y aurait bien l'outil spécial a inertie , mais si tu n'en a pas besoin pour plus tard cela serrait bête d'investir là-dedans pour sortir des bagues bronze qui devront de toute façon êtres changées 😕
Simple exemple , il y a d'autres modèles 😀
😲
O.M
Comme tes bagues en bronze devront être changées , perso je ferais 2 traits de scie a métaux a l'intérieur des bagues ,diamétralement opposés et dans le sens de la longueur sans aller a " rogner " dans le BO 🙂
Après il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes pour les enlever 👍
Il y aurait bien l'outil spécial a inertie , mais si tu n'en a pas besoin pour plus tard cela serrait bête d'investir là-dedans pour sortir des bagues bronze qui devront de toute façon êtres changées 😕
Simple exemple , il y a d'autres modèles 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour tes conseils .
Mais pourquoi changer les bagues ? Elles sont bonne non ? Et ou vais-je en trouver d'autre du bon diamètre ect ?
Cdlt,
Jérôme
Mais pourquoi changer les bagues ? Elles sont bonne non ? Et ou vais-je en trouver d'autre du bon diamètre ect ?
Cdlt,
Jérôme
Bonnes , bonnes c'est moins sûr , le bronze étant un matériau tendre a la base , qu'il s'use quand même , et vu l'âge de la bête , c'est normal :)
Un BO travail toujours sur un même secteur , donc cette partie va s'user 🙂 , si tu arrives a extraire une bague sans la scier , tu verras qu'une fois enlever le diamètre interne risque de ressembler plus a une " patate " qu'au cercle parfait 😕
C'est mon avis , bien-entendu 😉
Tu as plusieurs choix pour en trouver , tu cherche bagues métafram dans ta barre de recherches , par exemple, ou tu vas voir une boite qui fait de la mécanique générale et tu expliques ton topo avec côte et axe du BO a l'appui 👍 👍
😲
O.M
Un BO travail toujours sur un même secteur , donc cette partie va s'user 🙂 , si tu arrives a extraire une bague sans la scier , tu verras qu'une fois enlever le diamètre interne risque de ressembler plus a une " patate " qu'au cercle parfait 😕
C'est mon avis , bien-entendu 😉
Tu as plusieurs choix pour en trouver , tu cherche bagues métafram dans ta barre de recherches , par exemple, ou tu vas voir une boite qui fait de la mécanique générale et tu expliques ton topo avec côte et axe du BO a l'appui 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
jerome06 a écrit :Merci pour tes conseils .
Cdlt,
Jérôme
Pourquoi les démonter si tu les gardes? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci O.M 🤭
En cherchant sur le net avec "bagues métafram" comme tu m'as dis, j'ai trouvé ce site avec beaucoup de référence, il y aura sûrement mon bonheur 👍 Demain je vais pour y aller avec un peu plus de force pour en sortir au moins une et prendre les cotes 🤬
www.rationalstock.fr/catalogue/produit/mat...
Jérôme
En cherchant sur le net avec "bagues métafram" comme tu m'as dis, j'ai trouvé ce site avec beaucoup de référence, il y aura sûrement mon bonheur 👍 Demain je vais pour y aller avec un peu plus de force pour en sortir au moins une et prendre les cotes 🤬
Jérôme
jerome06 a écrit :Merci pour tes conseils .
Cdlt,
Jérôme
gs-600-xc a écrit :
Pourquoi les démonter si tu les gardes? 🤔
je pense que la photo parle sans parler du diamètre intérieur 🙂 hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
je ne suis pas sur que des METAFRAM soient les plus adaptées pour un bras "oscillant" qui par définition va toujours porter sur la même partie........
il serait préférable de refaire des bagues bronze épaulées....
apres en avoir pris les cotes et vérifié avec les cotes du cadre et de la pièce qui vient au milieu du bras............
il serait préférable de refaire des bagues bronze épaulées....
apres en avoir pris les cotes et vérifié avec les cotes du cadre et de la pièce qui vient au milieu du bras............
Accordéon et retraite à plein temps
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
J'ai bien un vieux tour a métaux mais sans avance automatique et les mesures ne sont pas toujours bonne, je n'arrive jamais a avoir 2 fois les meme cotes au millimètre pres, il y a un peu de jeux il faut que je le restaure aussi .
Mais le site que j'ai trouvé ce sont des bagues en bronze fritté, ca devrai être bon je pense. Ca semble vraiment être la même chose. Pour le prix je vais en commander et voir la différence avec celle d'origine.
Amicalement,
Jérôme
Mais le site que j'ai trouvé ce sont des bagues en bronze fritté, ca devrai être bon je pense. Ca semble vraiment être la même chose. Pour le prix je vais en commander et voir la différence avec celle d'origine.
Amicalement,
Jérôme
Ca y est je l'ai eu ! 👍
J'ai pus prendre toutes les côtes et j'ai trouvé les même a l'identique en bronze fritté pour 2,72 euro l'unitee sur le site suivant :
Il va falloir que je change aussi ces pieces la
Je vais chercher si il a pas des fabriquant qui en ont, sinon je demanderai a Joel CORROY si il lui en reste.
Jerome
J'ai pus prendre toutes les côtes et j'ai trouvé les même a l'identique en bronze fritté pour 2,72 euro l'unitee sur le site suivant :
Il va falloir que je change aussi ces pieces la
Je vais chercher si il a pas des fabriquant qui en ont, sinon je demanderai a Joel CORROY si il lui en reste.
Jerome
Pouvez me dire exactement comment s'appelle ce genre de pieces pour que je puisse orienter mes recherches s' il vous plaît.
Amicalement,
Jérôme
Amicalement,
Jérôme
Bah, pour certains: c'est des entretoises, pour d'autres: des axes, et d'autres encore: douilles lisses... 🙂
Si Corroy n'a pas ces pièces et selon les dimensions, des axes de piston pourraient convenir. 😉
En tous cas, cela serait beaucoup plus simple que de les faire fabriquer.
Si Corroy n'a pas ces pièces et selon les dimensions, des axes de piston pourraient convenir. 😉
En tous cas, cela serait beaucoup plus simple que de les faire fabriquer.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
O.Morhaut a écrit :Mr Nen te dirait : prendre un marteau plus gros 😉 😉 😄
😲
O.M
Oui, mais ne jamais forcer ! 🤭
Faudrait pas bucheronner.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo