XL 600 R OU CHEMINÉE DU NORD ?
Sujet
Bonjour !
J'ai acheté il y'a deux semaine une XL 600R (PD03 avec moteur PD04) Elle bouffait de l'huile comme pas possible.
J'ai changé les segments et le les joints de queues de soupape (le reste du HM aussi), depuis deux jour au démarrage à froid c'est même plus de la fumé mais du brouillard.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur 👍
J'ai acheté il y'a deux semaine une XL 600R (PD03 avec moteur PD04) Elle bouffait de l'huile comme pas possible.
J'ai changé les segments et le les joints de queues de soupape (le reste du HM aussi), depuis deux jour au démarrage à froid c'est même plus de la fumé mais du brouillard.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur 👍
Moto(s) : XL R 600 1985 - CB350 K 1971 - CR480R 1983
Une fuite d eau au joint de culasse 😄 😄 😄
Ca sent l huile???
T as bien positionné les segments?
Maintenant, cylindre ovalisé (relativement important) les anciens segments se sont adaptès à la forme du cylindre, si tu mets des segments neufs sur un cylindres pas hyper rond possible que se soit pire.
Qui partage cet avis???
Ca sent l huile???
T as bien positionné les segments?
Maintenant, cylindre ovalisé (relativement important) les anciens segments se sont adaptès à la forme du cylindre, si tu mets des segments neufs sur un cylindres pas hyper rond possible que se soit pire.
Qui partage cet avis???
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
moi, vérification cylindre importante , c est un 4 temps le moindre truc et l huile passe , si le cylindre avait des bornes un réalésage aurai été bénéfique ... ou alors va falloir un moment pour que le rodage se fasse 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ben voilà... ca colle, un realesage etait de bon gout.
Bonjour,
tu dis que tu as changé "le reste du HM aussi" ? C'est à dire ? Tout le haut moteur ? Cylindre, piston, culasse ?
Si tu n'as changé que les joints de queues de soupapes sans vérifier l'usure des dites queues (Là, je sens que ça va charrier 😉 ), l'état des guides, sièges et portées de soupapes, ça ne sert pas à grand'chose.
Idem pour le cylindre/piston. Il faut vérifier les cotes par micrométrie. Trouve un bon atelier de mécanique de précision ou un bon motoriste dans ton secteur et fait mesurer précisément tout ça (Soupapes, guides, cylindre, piston). Comme le dit endurando, des segments neufs ne corrigent pas une ovalisation du cylindre.
Et s'assurer que le piston correspond à la cote d'alésage du cylindre ! (Rigolez pas, ça s'est déjà vu des zozos qui font réaléser mais qui remonte l'ancien piston juste avec des segments neufs à la nouvelle cote).
Vérifie aussi que les reniflards des carters de boite ne sont pas bouchés (C'est fréquent). Une surpression dans le bas-moteur peut faciliter des remontées dans la cage de vilebrequin.
Bref, tu as compris, il va falloir redémonter si tu veux éviter des problèmes plus graves 😕
tu dis que tu as changé "le reste du HM aussi" ? C'est à dire ? Tout le haut moteur ? Cylindre, piston, culasse ?
Si tu n'as changé que les joints de queues de soupapes sans vérifier l'usure des dites queues (Là, je sens que ça va charrier 😉 ), l'état des guides, sièges et portées de soupapes, ça ne sert pas à grand'chose.
Idem pour le cylindre/piston. Il faut vérifier les cotes par micrométrie. Trouve un bon atelier de mécanique de précision ou un bon motoriste dans ton secteur et fait mesurer précisément tout ça (Soupapes, guides, cylindre, piston). Comme le dit endurando, des segments neufs ne corrigent pas une ovalisation du cylindre.
Et s'assurer que le piston correspond à la cote d'alésage du cylindre ! (Rigolez pas, ça s'est déjà vu des zozos qui font réaléser mais qui remonte l'ancien piston juste avec des segments neufs à la nouvelle cote).
Vérifie aussi que les reniflards des carters de boite ne sont pas bouchés (C'est fréquent). Une surpression dans le bas-moteur peut faciliter des remontées dans la cage de vilebrequin.
Bref, tu as compris, il va falloir redémonter si tu veux éviter des problèmes plus graves 😕
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Refroidissement à air donc pas de fuite d'eau, j'ai nettoyer ma bougie avec un dépôt cassant. Un nettoyage et un ajustage de l’électrode à 0.6 mm, j'ai appauvrie mon mélange ça fume moins. Je test et je vous tiens au courant des résultats 😎
J'ai vérifier le tout avec un tour et un comparateur les guides de soupapes sont nickel les sièges rodés. Pour les segments montage de chaque coupe à décalé de sont copain du dessus.
Heuuu pour l eau......joke 😄 😄
y a pas d eau ???? 👍 👍 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Si elle mange de l huile ca se sent. Elle fume au depart à froid et ensuite cela s attenue???? Mais tu dois rajouter de l huile malgre tooit
Si tel est le cas, ouaii va falloir redemonter, lorsque j ai acheté mon 600, c etait le cas , j ai refais le moteur au complet ( un gros billet de 1000) mais maintenant elle ne fume plus et ne consomme pas 1 goutte d huile.
Si tel est le cas, ouaii va falloir redemonter, lorsque j ai acheté mon 600, c etait le cas , j ai refais le moteur au complet ( un gros billet de 1000) mais maintenant elle ne fume plus et ne consomme pas 1 goutte d huile.
Peut etre dans le phare apres avoir traversé un gué......
2 semaines plus tard...
Hello,
désolé pour mon absence, fin d'études début de CDI, bref la course!!!
Bon vu que ca fume de plus en plus au démarrage j'ai retrouvé un cylindre sur ebay qui va être réalésé (+0.25), commandé un piston neuf et mes joints de haut moteur.
Je pense pouvoir remonter ça ce week-end. Je vous mettrait des photos.
Le bobo de paris vont arrêter de m'insulter au passage.
Niveau rodage chacun chante une partition différente, concrètement les tours max et les durées ?
En tout cas merci pour vos coup de pouces !!!
désolé pour mon absence, fin d'études début de CDI, bref la course!!!
Bon vu que ca fume de plus en plus au démarrage j'ai retrouvé un cylindre sur ebay qui va être réalésé (+0.25), commandé un piston neuf et mes joints de haut moteur.
Je pense pouvoir remonter ça ce week-end. Je vous mettrait des photos.
Le bobo de paris vont arrêter de m'insulter au passage.
Niveau rodage chacun chante une partition différente, concrètement les tours max et les durées ?
En tout cas merci pour vos coup de pouces !!!
Bonjour,
J'ai eu autrefois ce probléme sur un 610 HVA!Je n'avais pas fait gaffe au sens de montage du segment racleur d'huile,peut-etre est-ce le cas sur ton moteur?Bon courage...
J'ai eu autrefois ce probléme sur un 610 HVA!Je n'avais pas fait gaffe au sens de montage du segment racleur d'huile,peut-etre est-ce le cas sur ton moteur?Bon courage...
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Sans vouloir présager de la suite, il me semble prudent de refaire le bas moteur. Sur ce genre de gros mono, le prochain souci va être la tête de bielle.
endurando29 a écrit :Maintenant, cylindre ovalisé (relativement important) les anciens segments se sont adaptès à la forme du cylindre, si tu mets des segments neufs sur un cylindres pas hyper rond possible que se soit pire.
Qui partage cet avis???
+1, segment neufs ronds dans cylindre ovale c'est forcément pire qu'avec les anciens
Changer des segments seuls sur un cylindre fonte me parait anti-mécanique...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo