FRANKENSTEIN OU AMUSEMENT AUTOUR D'UNE SILVER VASE
t'as raison
au vu de l'augmentation de cylindre je confirme ça compresse
malgres que j'ai augmente la longueur de la chemise en haut et qu'il y a su skich a la culasse alors qu'elle etait plate auparavant
j'ai prevu un joint plus epais (2mm il y a 1mm actuellement)
je craignais surtout quelle fasse de la détonation j'avais zappè les reglages de carburation (là c'est pas mon fort)
au vu de l'augmentation de cylindre je confirme ça compresse
malgres que j'ai augmente la longueur de la chemise en haut et qu'il y a su skich a la culasse alors qu'elle etait plate auparavant
j'ai prevu un joint plus epais (2mm il y a 1mm actuellement)
je craignais surtout quelle fasse de la détonation j'avais zappè les reglages de carburation (là c'est pas mon fort)
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac,
je peux t'aider si tu veux ton Mikuni c'est un 32 ?
Démonte le gicleur principale(GP) et en meme temps le gicleur (ou puit d'aiguille)(GA) donne moi les marquages ainsi que ceux de l'aiguille
J'ai des pièces pour ces Mik (je les connais aussi bien que je connais JLF )
Je devrai pas le dire mais le 32 si c'est un à emboitement sur caoutch.(spigot) tu peux le passer à 34 mais pas plus (vérifie le Dia du boisseau av )
je peux t'aider si tu veux ton Mikuni c'est un 32 ?
Démonte le gicleur principale(GP) et en meme temps le gicleur (ou puit d'aiguille)(GA) donne moi les marquages ainsi que ceux de l'aiguille
J'ai des pièces pour ces Mik (je les connais aussi bien que je connais JLF )
Je devrai pas le dire mais le 32 si c'est un à emboitement sur caoutch.(spigot) tu peux le passer à 34 mais pas plus (vérifie le Dia du boisseau av )
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
mon ami c'etait deja un 36 et il a été précédemment réaléser en 37
il m'a fallut le douiller a l'exterieur pour qu'il aille sur la pipe souple ktm il etat trop petit
il m'a fallut le douiller a l'exterieur pour qu'il aille sur la pipe souple ktm il etat trop petit
Encore mieux car pour les 36 et 38 en plus j'ai des boisseaux
Les aiguilles leur dénom. commence par 6 si c'est un 36 (origin) le GA comm par 159 , passé à 38 le GA devient 166...
A la louche pour commencer il faudrait 166 Q2 avec aig 6DP1 et GP d-au moins 300 voir 350 (il vaut mieux que ça fasse 4T que "Couiiiiic"
Si provenance Yam possible que tu ais une aiguille 6F16 c'est pas mal aussi
Y en a des pages comme ça !
A propos ta pipe KT c'était pour un Bing ? car entre le 38 B et le 38 M il n-y a que 7/10 de differ on avait monté des Mik 38 sur des 250 KT en 80 ça se montait nickel
Les aiguilles leur dénom. commence par 6 si c'est un 36 (origin) le GA comm par 159 , passé à 38 le GA devient 166...
A la louche pour commencer il faudrait 166 Q2 avec aig 6DP1 et GP d-au moins 300 voir 350 (il vaut mieux que ça fasse 4T que "Couiiiiic"
Si provenance Yam possible que tu ais une aiguille 6F16 c'est pas mal aussi
Y en a des pages comme ça !
A propos ta pipe KT c'était pour un Bing ? car entre le 38 B et le 38 M il n-y a que 7/10 de differ on avait monté des Mik 38 sur des 250 KT en 80 ça se montait nickel
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mac Gyver a écrit :mon ami c'etait deja un 36 et il a été précédemment réaléser en 37
j'ai encore rien regarder de pres juste nettoyer aux ultrasons
n'ai aucune crainte je te solliciterais quand j'en serais a affiner les réglages de carbu
faudra alors qu'elle roule
et on n'en ai pas encore là
n'ai aucune crainte je te solliciterais quand j'en serais a affiner les réglages de carbu
faudra alors qu'elle roule
et on n'en ai pas encore là
au fait je vous avez pas dit cette histoire elle a commencer en en janvier 2011 quand poulet me là proposer
et rien que le moteur y a quatres ans que je suis dessus 😄
et rien que le moteur y a quatres ans que je suis dessus 😄
3 semaines plus tard...
j'ai un peu plus avancer
alors je vous met quelques photos
gros boulot sur le pot qui est un peu la piece maitresse de cette moto
d'ailleur j'ai presque fini j'en suis au silencieux
j'avais la base ça aide
j'ai consulte tout un tas de site avec des tas de formule résultat bobo la tete
surtout que de tout façon on est coince par la forme
alors je l'ai plus ou moins grossi de partout 👍
alors je vous met quelques photos
gros boulot sur le pot qui est un peu la piece maitresse de cette moto
d'ailleur j'ai presque fini j'en suis au silencieux
j'avais la base ça aide
j'ai consulte tout un tas de site avec des tas de formule résultat bobo la tete
surtout que de tout façon on est coince par la forme
alors je l'ai plus ou moins grossi de partout 👍
je vous laisse imaginer les heures
pour protéger tout ça j'ai refait une béquille que de toute façon j'avais pas
et un petit sabot
avec ma technique petit grillage qui sert de moule
demain la suite
pour protéger tout ça j'ai refait une béquille que de toute façon j'avais pas
et un petit sabot
avec ma technique petit grillage qui sert de moule
demain la suite
manquer des trucs sur le bras
grace a michel j'ai eu toutes les cotes nécessaires pour refaire le guide chaine et le carter de chaine
grace a michel j'ai eu toutes les cotes nécessaires pour refaire le guide chaine et le carter de chaine
le silencieux que j'ai pas (et qui doit etre introuvable) je voulais qu'il ressemble le plus possible
je suis donc partis de bouchon de plomberie en inox (les seuls qui etaient dispo) que j'ai trouve un poil(3mm)epais
j'ai essaye de les désépaissir au tour avec un outil mais finalement le plus simple a ete avec la meuleuse en tournant
reduit a +- 1mm
là c'est deja bien avancer
puis je me suis souvenu que j'avais mis un truc de coté vous devinez
je suis contant ça va finir par ressembler a une silver vase 👍
je pense que le plus dur est fini il reste le filtre a air
ou il y aura encore un apport etranger
mr massout m'a filer un boitier de maico 79/80 qui s'adapterait presque
j'ai pas fait tout ça pour ne pas que ça respire
a plus
je suis donc partis de bouchon de plomberie en inox (les seuls qui etaient dispo) que j'ai trouve un poil(3mm)epais
j'ai essaye de les désépaissir au tour avec un outil mais finalement le plus simple a ete avec la meuleuse en tournant
reduit a +- 1mm
là c'est deja bien avancer
puis je me suis souvenu que j'avais mis un truc de coté vous devinez
je suis contant ça va finir par ressembler a une silver vase 👍
je pense que le plus dur est fini il reste le filtre a air
ou il y aura encore un apport etranger
mr massout m'a filer un boitier de maico 79/80 qui s'adapterait presque
j'ai pas fait tout ça pour ne pas que ça respire
a plus
Salut Mac Gyver tout simplement magnifique ça a vraiment de la gueule 👍 👍 👍 henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bien occupé en ce moment, je découvre seulement ton post, Jean-Luc.
Tu m'avais déjà bien informé de l'avancement de ton projet par téléphone.
Ce post est vraiment l'image de tes occupations motos.
Projet fou, imagination débordante, énergie incroyable et ce malgré ton travail, et résultat superbe.
Je suis admiratif !
André.
Tu m'avais déjà bien informé de l'avancement de ton projet par téléphone.
Ce post est vraiment l'image de tes occupations motos.
Projet fou, imagination débordante, énergie incroyable et ce malgré ton travail, et résultat superbe.
Je suis admiratif !
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo