Epine43 a écrit :ça se dit..mais si tu roule seul et prudent tu n'a pas de raison de passer par dessus...
je crois qu'il faut bien séparer les petits ennuis , panne , crevaison , abandon de la moto (dans un trou , 2 fois dans ma vie )qui font partie de la vie d'un randonneur et sont plutôt amusants : marche a pied , telephone , auto-stop ,taxi (en 76 avec un 4x4 dans un bourbier), sortie de la bécane avec un treuil , tout ça c'est marrant....
MAIS , le plus important c'est la blessure immobilisante...d'ou tel , balise , avoir situé le secteur , la couverture de survie , le sifflet...
pour la reglementation , tout dépend du coin , lis les propos du Codever et les autres enduristes du coin peuvent aider..
Pour citer mon infortune avec un gars qui roulait prudemment mais qui s'est surprendre par une ornière vicieuse cachée sous l'herbe (oui oui ça existe). et ben il a fait un OTB et il s'est cassé les deux poignées, pas beau… Je n'aime pas donner des conseils, mais je dirais quand même que ces protège main sont à éviter, mais j'en connais qui ne jure que par eux, alors ne les serrait pas trop de sorte qu'ils ne vous brisent pas les pognés ! Bon ride
Moto(s) : yamaha 600 TT
Rouler p - père et profiter de la vue ...
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
elricos37 a écrit :Donc ça fait un an que tu n as pas fait de chemins? (31 janvier) 😕
Oui on va dire ça comme ça, et entre cette avant dernière sortie et celle qui l'a précédé il c'est passé.....36 ans 😄
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
Une question bête, est-ce que les traits en brun/noir sur cet extrait de carte sont autorisés à la pratique de la moto ?
Est-ce que c'est aussi simple que ça ? (j'en doute hein) 😄
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
un reglement est...un reglement , aucun rapport entre eux !
ceci dit : les chemins ouverts sont souvent 2 traits pointillés : a faire en premier sauf panneaux réglementaires (1000 euros le bout !!!)
les pointillés simple , en théorie sentier....a aller voir , certains sont fermés par la végetation , d'autres sont ouverts ou élargis (les cartes ont parfois 20ans , vérifie qu"elle soit récente , elle me semble ancienne ? )
et enfin , la méthode Epine 43 : je pars , et a chaque croisement je choisis le chemin le plus mauvais , jusqu'à ce que ça ne passe plus!
quand je rentre , je marque la carte , et je m'apperçois que je ne suis pas passé loin d'un beau passage , et j'ai un but pour la prochaine sortie....
50 ans apres mes premieres découvertes par ici , je trouve encore des pépites a faire , c'est passionnant.
de toute façon : une interdiction DOIT etre signalée , alors....roule !
Moto(s) : monark
Pour te construire des boucles, je te suggère de t’appuyer sur des parcours préalablement balisé style GR, cr ou chemins de pays. Des topoguides vtt notamment.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
pas trop d'accord d'utiliser le travail des autres , tu va rouler sur les pieds des marcheurs .....un des plaisirs c'esr d'etre un explorateur , pas d'etre un mouton touriste motorise ....
voici mon panneau préféré ! a savourer ....
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Sur ta copie d'écran tu était dans la "carte IGN", version épurée plus facile à lire au départ mais où il n'y a pas tous les détails.
Pour affiner je sélectionne "carte topographique" IGN ou "carte classique IGN" qui sont à 95% les mêmes.
On peut y découvrir certains détails qui ne sont pas mentionnés sur la version épurée : courbes de niveau, largeur estimée des chemins, GR, PR (soit pour les prendre soit pour les éviter, surtout en période d'affluence), points typiques ou particuliers, limites de forêt domaniale (majoritairement interdites à la circulation), mines, ruines, dolmens, sources...
C'est une interminable pelote que tu peux dérouler pendant de longues années, il y a toujours à découvrir.
Et quand on les consulte chez soi, on est déjà un peu parti 😂
Un exemple pris justement sur le terrain de jeu d'Epine43, là on y découvre la fameuse source ferrugineuse de Bourleyre qui nous rappelle le sketch de Bourvil 😄 mais aussi quelques chemins ouverts à la circulation fort sympathiques, et hors GR, qui ne sont pas sur la première version ( je n'en préciserai pas plus...).
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Epine43 a écrit :
pas trop d'accord d'utiliser le travail des autres , tu va rouler sur les pieds des marcheurs .....un des plaisirs c'esr d'etre un explorateur , pas d'etre un mouton touriste motorise ....
voici mon panneau préféré ! a savourer ....
Chapeau la traduction ! 🤭 🤭 Collector. Petite parenthèse, "Not to Lavaudieu", c'est bien dommage: magnifiques peintures murales là-bas 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
MIAPANIAN a écrit :Attention la répression est partout .... faite vos besoins avant de partir et penser à préserver la planète.
Qu'il y est une interdiction , je veux bien :| , mais de là a mettre sur le " tube " a son insu une vidéo en action je suppose , d'une personne qui enfreindrait cette même interdiction !! je me demande si c'est bien légal et moral 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bien souvent, on se rend compte que le législateur est complètement dépassé par la technologie....
Les smartphones en sont l'exemple concret lorsque des scènes intimes ou de violences gratuites sont diffusées sur la toile à l' insu des victimes.
Il n'y a plus de morale ou d'éthique car le législateur est confronté à des pratiques qui dépasse les frontières d'un cadre juridique.
Mais inversement, pourquoi cette technologie ne pourrait elle pas rendre service ?
Peut on émettre des interdits sur l'utilisation des supports audios et vidéos en France comme preuve, alors que certains pays généralisent la pratique en invitant les victimes à se disculper dans un accident ou un événement grave ...En France on vous interdit de le faire et on vous accuse d'être complice parce que vous n'êtes pas intervenu ...
Sachant également qu'il est géolocalisable le portable peut également vous sauvez comme vous corrompre ...
A méditer.
Cordialement
Les cartes IGN achetées dans le commerce ont parfois plus de 20 ans (voir la date de mise à jour qui est écrit en petit à l'intérieur de la carte) donc méfiance: il peut ne plus y avoir le chemin qui t'intéresse comme de nouveaux peuvent exister. On évite les GR car c'est là qu'on retrouve le plus de randonneurs anti motorisés et il y a des parties de GR qui empruntent des zones privées sans panneaux. Ca deviens de plus en plus difficile de traverser des forets domaniales car il y a des barrières ou panneaux et le risque de se faire prendre n'est pas nul et surtout très cher.
Enfin pour randonner "sereinement" il faut se comporter avec le maximum de discrétion: équipement discret, moto la plus silencieuse possible, traverser les zones habitées et : ou il y a des animaux sur le filet de gaz voir couper le moteur et se garer à la vue des chevaux ce qui permet de saluer ces autres randonneurs surpris de cette attention en général. Comportement de randonneur ce n'est pas se croire en spéciale full gaz 🤬
Moto(s) : HVA240WR82