LES PSEUDOS , DEVOILEZ AU MOINS VOS PRENOMS . POUR L'AMBIANCE DU GUIDE
J'ai eu une ID 19 de août 66' vert jura ( couleur millésime ) intérieur moutarde et finition confort avec très peu de kilomètres ... du pur bonheur ❤️ 👍
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
JPH74 a écrit :Je l' avais revendu en 85 pour acheter une DS 19 PALLAS ... 😍 1ère main comme neuve ...
😎 ma parole mais c'est le clan des DS ici 👍 👍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
JPH74 a écrit :Ma première: Id 19 verte de 65 achetée en 1985 de retour de l' armée 😎
Le " vert jura " couleur de 67' est un vert également foncé ... mais ils n'étaient pas pareils tout de même. Je le préférait aux autres verts foncés y compris ceux des millésimes après. Vert Jura = AC 509.
Oups , Je viens de me rendre compte qu' à l' époque , j' avais acheté l' ID 65 + la Pallas 65, la même année 😲 😲
Impossible de faire la même chose en 2017 🤬 😭
Impossible de faire la même chose en 2017 🤬 😭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Faudrait déjà en trouver une en état à un prix raisonnable, pas évident 😕
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
JPH74 a écrit :Je l' avais revendu en 85 pour acheter une DS 19 PALLAS ... 😍 1ère main comme neuve ...
peduzzi a écrit :
😎 ma parole mais c'est le clan des DS ici 👍 👍
Effectivement , une sortie du DS Club du Léman en 1988, en SUISSE dans le Valais... 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Twingo premier moteur : C3G 1.2 super carré pour moins vibrer, injection mono point. La fin des bases Cléon non? Cléon = AAC latéral oui.
R19 c'etait de nouveaux moteurs je crois... Energy en efffet mais je me verrais plutôt bien avec une R19 16s ph1 bleu sport 449 plus tard, quel plaisir... belle allure, culasse emispheriques, train arrière au top et train avant de folie une fois des coupelles déportées à roulements posées. C'est peu l'avant goût de la Megane II RS (pivots déportés).
Enfin bon la Twingo je m'en soucis plus c'est à mon ex, mais j'ai pas été dépaysé sous le capot quand j'ai eu la Super 5, beaucoup de similitudes et pieces identiques (pompe à eau, allumage...). Carbu double corps par contre, qui m'a donné du fil à retordre. D'ailleurs une prépa ca me brancherait bien, les 68cv commencent à me limiter🤭
Renault 8 jolie voiture et ce moteur arrière en porte à faux mmmm
De chez Citroën j'ai rien de luxieux même si je commence à apprécier les courbes des années 60/70, mais une dépouillée et vaillante AX 10E (boite 4 mal étagée) ainsi que leur "premier" multi soupapes, mais pas dans une Citroën ^^ Ils ont de très belles voitures, dommage la C6 comme la 607 (base de 605 Super routière) ou les Renault qui ont suivi la Safrane n'ont pas beaucoup marché.
À la base c'est pas le sujet ici...
Ammo
R19 c'etait de nouveaux moteurs je crois... Energy en efffet mais je me verrais plutôt bien avec une R19 16s ph1 bleu sport 449 plus tard, quel plaisir... belle allure, culasse emispheriques, train arrière au top et train avant de folie une fois des coupelles déportées à roulements posées. C'est peu l'avant goût de la Megane II RS (pivots déportés).
Enfin bon la Twingo je m'en soucis plus c'est à mon ex, mais j'ai pas été dépaysé sous le capot quand j'ai eu la Super 5, beaucoup de similitudes et pieces identiques (pompe à eau, allumage...). Carbu double corps par contre, qui m'a donné du fil à retordre. D'ailleurs une prépa ca me brancherait bien, les 68cv commencent à me limiter🤭
Renault 8 jolie voiture et ce moteur arrière en porte à faux mmmm
De chez Citroën j'ai rien de luxieux même si je commence à apprécier les courbes des années 60/70, mais une dépouillée et vaillante AX 10E (boite 4 mal étagée) ainsi que leur "premier" multi soupapes, mais pas dans une Citroën ^^ Ils ont de très belles voitures, dommage la C6 comme la 607 (base de 605 Super routière) ou les Renault qui ont suivi la Safrane n'ont pas beaucoup marché.
À la base c'est pas le sujet ici...
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Il y a aussi des R 19 et CLIO 1 avec les moteurs CLEON 1108 Cm3 à vis platinées et carburateur SOLEX simple corps. J'ai une CLIO telle quelle que j'utilise au quotidien, économique, pratique en 5 portes banquette ar rabattable 5 vitesses ... pas d'électroniques ... pas d'emmerdes ... Très bien comme çà.
Charly RBS a écrit :Désolé ALBAKER, mais là tu touches à mon activité professionnelle et les blocs n'ont rien à voir même si tu as accouplé une boite de CLEON sur un ENERGY.
ATTENTION à Wikipédia ... il y a des conneries qui y sont divulguées 🤬
C'est comme tu veux Charly ....
Wiki (?) connais pas , juste moi aussi mon expérience dans le domaine 😉 et un montage qui avait fonctionné pour "un client "
Moteur KM7 , cloche R5AT , boite NG9.003 , transmissions A5 , le tout jeté dans une ...R12
Modif du train AV ( déport négatif , astuce du temps de la Coupe G......) gros freins....etc........
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Tu ne connais pas Wiki? T'as pas été à l'armée? 😕 🤭
C'est pas ma bible .
Ce que j'avance , je l'ai acquis au fond de l'atelier 😉
Ce que j'avance , je l'ai acquis au fond de l'atelier 😉
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
C'était une blague : wiki ? Oui Chef.... 🤭
Ensuite des mariages méca "contre nature " je peux vous en parler un moment..... 🤭
Par exemple , y 'a eu le 2L Simca Chrysler + cloche 505Turbo +entretoise alu + bv5 Mirafiori ........arbre maison réequilibré et pont Volvo 740
ça m'obligeait à monter un train av triangulé à "traverse basse" .......Tout ça pour mon ex 203PU Custom
Au fond de l'atelier , traîne encore sur palette un ensemble 350SBC + cloche spéciale en mécano-soudure + BV 367 Renault ( couple inversé )
ça devait finir dans une 11B façon Rolling Bones .............................stand by pour l'instant 🙄
Grrr.... Charly .....tu m'obliges à me dévoiler là !
😄 😄 😉
Par exemple , y 'a eu le 2L Simca Chrysler + cloche 505Turbo +entretoise alu + bv5 Mirafiori ........arbre maison réequilibré et pont Volvo 740
ça m'obligeait à monter un train av triangulé à "traverse basse" .......Tout ça pour mon ex 203PU Custom
Au fond de l'atelier , traîne encore sur palette un ensemble 350SBC + cloche spéciale en mécano-soudure + BV 367 Renault ( couple inversé )
ça devait finir dans une 11B façon Rolling Bones .............................stand by pour l'instant 🙄
Grrr.... Charly .....tu m'obliges à me dévoiler là !
😄 😄 😉
alfred a écrit :C'était une blague : wiki ? Oui Chef.... 🤭
Pas mal 🙂 je ne la connaissais pas celle-là 👍 👍