TARAGE RESSORT AMORTISSEUR
Sujet
Hola
Je suis en train de regarder pour changer le ressort de mon 250 YZ 1988 qui et trop "souple" pour mon gabarit.
Sur le coup je pensais maigrir, mais finalement, c'est trop dur. 🙄
En plus avec les fêtes, c'est quasi impensaple, ignople, terriple, bref: im-po-ssi-ple (avec l'accent du midi). 😲
Donc sur les partlists de yam, les ressorts sont proposés avec des tarages indiquer en "K"
Exemple, 5.2k ; 5.4 k ..... J'ai bien trouvé sur 3AS racing des ressort en "K" à .... 160 euros le bout 🙄
Sur motostand, c'est des Kg/mm.... à 140 euros
Sur le catalogue Birh, les tarages sont indiqués en Nm, à 90 euros 🤭
Bref, je cherche une conversion.
en fait, un 5.7 K ferait combien en Nm par exemple.
Merci de vos lumières. 🙂
A+
GG
Je suis en train de regarder pour changer le ressort de mon 250 YZ 1988 qui et trop "souple" pour mon gabarit.
Sur le coup je pensais maigrir, mais finalement, c'est trop dur. 🙄
En plus avec les fêtes, c'est quasi impensaple, ignople, terriple, bref: im-po-ssi-ple (avec l'accent du midi). 😲
Donc sur les partlists de yam, les ressorts sont proposés avec des tarages indiquer en "K"
Exemple, 5.2k ; 5.4 k ..... J'ai bien trouvé sur 3AS racing des ressort en "K" à .... 160 euros le bout 🙄
Sur motostand, c'est des Kg/mm.... à 140 euros
Sur le catalogue Birh, les tarages sont indiqués en Nm, à 90 euros 🤭
Bref, je cherche une conversion.
en fait, un 5.7 K ferait combien en Nm par exemple.
Merci de vos lumières. 🙂
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci beaucoup pour ces liens. 😉
Donc, "K", c'est des Kilogram-force meter ?
En fait, mon petit (mais tout petit, bien que assez chiant), c'est que je ne connais pas les unités de "K" 😳
Merci encore
GG
Donc, "K", c'est des Kilogram-force meter ?
En fait, mon petit (mais tout petit, bien que assez chiant), c'est que je ne connais pas les unités de "K" 😳
Merci encore
GG
la lettre "k" veut dire "coefficient de raideur". Il s'exprimait autrefois en kg/mm, dans le cas des ressorts qui nous intéressent, et à présent en N/mm.
Donc un ressort d'amortisseur ayant k=5.2 fait 5.2 kg/mm soit x 9.81 = 51 N/mm.
Sur les partlist, ils ont simplement oublier de préciser l'unité ("k" n'étant pas une unité).
Ceci dit, un ressort, c'est 80 à 100 euros...
www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/pa...
jeanjean
Donc un ressort d'amortisseur ayant k=5.2 fait 5.2 kg/mm soit x 9.81 = 51 N/mm.
Sur les partlist, ils ont simplement oublier de préciser l'unité ("k" n'étant pas une unité).
Ceci dit, un ressort, c'est 80 à 100 euros...
www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/pa...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Houuuu, boudiou boudiou, merci 👍
Je vais trouver mon bonheur 😉
A+
GG
Je vais trouver mon bonheur 😉
A+
GG
Chez Eibach, les ressorts pour YZ250 1988 sont de la série 892 et mesurent D 61,3 x D 60,6 x L 270 mm.
Vérifier les diamètres car les '86, '87 étaient des 888 mesurant D 59 x D 59 x L 267 mm.
D sont les diamètres intérieurs aux deux extrémités.
Les 892 sont dispo de 4.0 à 6.0 kg/mm en steps de 0.2, et en 6.3, 6.7 et 7.1 kg/mm.
jeanjean
Vérifier les diamètres car les '86, '87 étaient des 888 mesurant D 59 x D 59 x L 267 mm.
D sont les diamètres intérieurs aux deux extrémités.
Les 892 sont dispo de 4.0 à 6.0 kg/mm en steps de 0.2, et en 6.3, 6.7 et 7.1 kg/mm.
jeanjean
...et arrêtes de répondre avant que je n'ai fini d'écrire... :/
😉
jeanjean
😉
jeanjean
Trop rapide :d
En recoupant la référence 892 sur le catalogue Eibach, tu peux voir sur quels autres modèles sont montés les ressorts de cette série.
Ca peut aider à en trouver d'occase. Les YZ actuelles ont semble-t-il les mêmes.
eibach.com/de/sites/default/files/ems-cata...
jeanjean
Ca peut aider à en trouver d'occase. Les YZ actuelles ont semble-t-il les mêmes.
jeanjean
Ah ouai, c'est excellent ça 😂
Mâ, Jeanjean, t'es la bible du ressort ! ! 👍
Merci encore
A+
GG
Mâ, Jeanjean, t'es la bible du ressort ! ! 👍
Merci encore
A+
GG
jeanjean a écrit :En recoupant la référence 892 sur le catalogue Eibach, tu peux voir sur quels autres modèles sont montés les ressorts de cette série.
jeanjean
JeanJean , comme tu n'as pas de photo d'avatar je te propose celle-là 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonsoir tout le monde,
gegetofsky tiens moi au courant si tu a des nouvelles ,je recherche des ressorts avant et arrière pour mon 250 yz de 88,j'aimerai bien la regler a mon poids comme il faut.
merci
Herve
gegetofsky tiens moi au courant si tu a des nouvelles ,je recherche des ressorts avant et arrière pour mon 250 yz de 88,j'aimerai bien la regler a mon poids comme il faut.
merci
Herve
Moto(s) : 250 yz 1988
GG et Hervé,
avez-vous testé le calculateur de chez Racetech pour trouver les coefficients de raideur qu'ils préconisent?
www.racetech.com/ProductSearch/1/Yamaha/YZ...
cliquer sur "calculate spring rates and display available springs"
jeanjean
avez-vous testé le calculateur de chez Racetech pour trouver les coefficients de raideur qu'ils préconisent?
www.racetech.com/ProductSearch/1/Yamaha/YZ...
cliquer sur "calculate spring rates and display available springs"
jeanjean
Merci Jeanjean pour le lien
Mais je ne pige pas grand chose 😕
Herve
Mais je ne pige pas grand chose 😕
Herve
Moto(s) : 250 yz 1988
Tu pèses combien (sans équipement) ?
jeanjean
jeanjean