YAMAHA GT 80 ALIAS MINIYAM
Bonjour Francis, j'ai fait une confusion, j'avais imaginé que tu habitais Beauchamp, dans mon coin.
Je n'ai pas de solution pour la peinture rouge, mais avec les nouvelles techniques de colorométrie, je suppose qu'il est assez facile d'obtenir la teinte souhaitée.
Amicalement
Patrick
Je n'ai pas de solution pour la peinture rouge, mais avec les nouvelles techniques de colorométrie, je suppose qu'il est assez facile d'obtenir la teinte souhaitée.
Amicalement
Patrick
OK, Patrick, pas de soucis, je suis dans un autre coin, celui du bas à gauche, vraiment au fin fond du coin ! Pour la couleur, je vais battre la campagne avec mon garde boue sous le bras. Je vais trouver. Là, je réfléchi à une table élévatrice que je vais me fabriquer, en bois, pour accueillir mon mini. J'en ai déjà une faite à partir d'un lit médical, pour mes autres machines. Je pense reprendre le même principe, échelle 1demi !
Amicalement,
Francis
Amicalement,
Francis
Moto(s) : Vmax 1200 1987 / Yam mini GT80 1976 / BMW f650gs 2002
Voici les petits monstres, je vais voir si je peux rénover mes deux machines ou si je prélève sur une pour refaire l'autre ! Comme vous voyez, elle eut TT,
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
super c'est toute mon enfance qui repasse en une fraction de seconde,en 1976 mon papa m'avait fait le plus beau des cadeaux d'anniversaire
de ma vie un gt 80 du même coloris pour mes 9 ans,le prix à l'époque( 2900 FRANCS difficile pour des ouvriers) si mes souvenirs sont bons ,ça donne envie d'en touver
une à rénover,je vais suivre ton travail avec intéret
bon travail
de ma vie un gt 80 du même coloris pour mes 9 ans,le prix à l'époque( 2900 FRANCS difficile pour des ouvriers) si mes souvenirs sont bons ,ça donne envie d'en touver
une à rénover,je vais suivre ton travail avec intéret
bon travail
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Merci Champagne pour tes beaux souvenirs, je pense que, comme pour nous deux, ces petits monstres ont fait naître LA PASSION à beaucoup de monde ! Il va falloir que je sois top niveau pour être à la hauteur dans cette restauration ! Je vais faire de mon mieux...
À bientôt !
À bientôt !
Francis65 a écrit :Voici les petits monstres, je vais voir si je peux rénover mes deux machines ou si je prélève sur une pour refaire l'autre ! Comme vous voyez, elle eut TT,
Qu'en pensez-vous ?
Salut Francis !
Surtout pas prélever une pour faire l'autre ! Trop rare pour ça !
Enfin, c'est mon avis .
😉
Moto(s) : suzuki 175 pe, scorpa ty, ténéré 700, honda tlr, honda xr
Bonjour g-marc, hé bé entre nous je pense que si je me pose la question, c'est que je vais inconsciemment sans rien dire, m'orienter vers deux rénovations ! Mais je ne savais pas encore ce que je saurai plus tard ! Logique !
Sérieusement, tu as raison, je vais faire le maximum pour refaire les deux machines. Vos avis avisés et passionnés sont importants pour moi. Mon problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je vais faire après. Ici, en bord de mer, tout s'abime très vite, mon garage est petit. En vendre une ? J'ai appris les plaisirs de la moto dessus, l'autre était à mon oncle, mon frère roulais avec. Nous suivions mon père et son TY, mon oncle et son 500XT à sa sortie,sur les chemins de ma belle Bigorre, au pied des Pyrénées. Sais pas ! Ou la transmettre à un passionné... Sais pas. En tout cas j'attaque et la solution viendra ! À bientôt, je vous tiens au courant !
Sérieusement, tu as raison, je vais faire le maximum pour refaire les deux machines. Vos avis avisés et passionnés sont importants pour moi. Mon problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je vais faire après. Ici, en bord de mer, tout s'abime très vite, mon garage est petit. En vendre une ? J'ai appris les plaisirs de la moto dessus, l'autre était à mon oncle, mon frère roulais avec. Nous suivions mon père et son TY, mon oncle et son 500XT à sa sortie,sur les chemins de ma belle Bigorre, au pied des Pyrénées. Sais pas ! Ou la transmettre à un passionné... Sais pas. En tout cas j'attaque et la solution viendra ! À bientôt, je vous tiens au courant !
❤️ 😘
C'est pas moi qui le dis !
J'aime beaucoup cette solution si je ne trouve pas assez de pièces carrosserie pour mon numéro 2. Vos avis les amis ?
C'est pas moi qui le dis !
J'aime beaucoup cette solution si je ne trouve pas assez de pièces carrosserie pour mon numéro 2. Vos avis les amis ?
4 semaines plus tard...
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Je viens de commencer la restauration d'un GT 80 de 1976. Il est plutôt complet mais très rouillé moteur non bloqué.
Les comodos sont en assez bon état mais les boutons sont sassés. Je suis aussi à la recherche de roues 15'.
Merci d'avance pour votre aide mais je vais aussi fouiller dans ce forum qui fourmille d'infos.
Je viens de commencer la restauration d'un GT 80 de 1976. Il est plutôt complet mais très rouillé moteur non bloqué.
Les comodos sont en assez bon état mais les boutons sont sassés. Je suis aussi à la recherche de roues 15'.
Merci d'avance pour votre aide mais je vais aussi fouiller dans ce forum qui fourmille d'infos.
Moto(s) : Norton Commando - Africa Twin - Yamaha GT 80
Bonjour Kara29, bienvenue sur ce forum, joli projet ! Quelques photos de ta machine et un petit texte de présentation dans la rubrique à cet effet raviront toute la grande famille verte ! 👍
As tu regardé aussi sur le coincoin, il y a aussi de la pièce pour nos machines !
À bientôt !
As tu regardé aussi sur le coincoin, il y a aussi de la pièce pour nos machines !
À bientôt !
Moto(s) : Norton Commando - Africa Twin - Yamaha GT 80
Bonjour, joli projet ! Y'a du boulot mais elle a l'air complète et pas trop tordue ! 👍
KARA29 a écrit :
Quand je vois cette petite moto , je me demande toujours pourquoi Yamaha l'a affublé d'une selle aussi monstrueuse ( en taille ) qui fait " emprunter " a une moto d'une cylindrée bien supérieure 🤬 🤬
Hormis le phare et les clignots , on va dire que c'est a cause ds normes 😡 😡 le reste est plutôt harmonieux 👍 👍
Mais la selle !!! quel dommage 😡 😡
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'était une moto pour les USA et les américains étaient déjà obèse! 😂
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Pas loin de chez moi si ça intéresse quelqu' un ...
www.leboncoin.fr/motos/1344604378.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/1344604378.htm?ca=12_s
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo