250 YZ 1980 DANS LE GARAGE DEPUIS CE WE
Incroyable cette histoire, Hjs qui passe des heures à faire une pièce avec les côtes de Pry et Jph74 .. pour un type qu'il ne connait pas !!!
Merci beaucoup à vous. Je découvre ce qu'est l'entraide du Guide vert
Merci beaucoup à vous. Je découvre ce qu'est l'entraide du Guide vert
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
qques news du puzzle:
1/ la patte "made in HJS (qui aurait merité une photo moins floue)
2/ la patte de blocage du barillet toute neuve (provenance Singapour: 5 jours pour arriver au bureau de poste + 17j "qque part" + samedi matin à la chercher / retrouver dans un depot de La Poste 🤬 )
3/ selecteur tout neuf (provenance Paris)
j'aurais du me faire une carte du monde avec l'origine de toutes les pièces de ce puzzle !
et la photo de l'ensemble actuel avec des chaussettes à la place de ces affreux soufflets de fourche 😄 (ca c'est juste pour titiller les puristes 😄 )
Christophe
1/ la patte "made in HJS (qui aurait merité une photo moins floue)
2/ la patte de blocage du barillet toute neuve (provenance Singapour: 5 jours pour arriver au bureau de poste + 17j "qque part" + samedi matin à la chercher / retrouver dans un depot de La Poste 🤬 )
3/ selecteur tout neuf (provenance Paris)
j'aurais du me faire une carte du monde avec l'origine de toutes les pièces de ce puzzle !
et la photo de l'ensemble actuel avec des chaussettes à la place de ces affreux soufflets de fourche 😄 (ca c'est juste pour titiller les puristes 😄 )
Christophe
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bonjour à tous c'est une moto internationale 🤭 en n'attendant magnifique yz 😍 hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Hello Jph, je ne peux pas encore régler le sélecteur car je ne peux toujours pas monter sur la moto !
Au fait, pas compris la blague avec Dagobert?
Bravo,au moins un qui suit.... 🙂
cgenin a écrit :Au fait, pas compris la blague avec Dagobert?
P'têtre parce-qu'il a mis ces " chaussettes " a l'envers ! 😉
C'est de l'a-peu-prés made in Alfred 🙂 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ça doit être ça 🤭 🤭
2 mois plus tard...
un petit morceau en plus : silencieux DG qui remplace avantageusement le "truc bidouillé" à partir d'un silencieux Arrow
par contre, je ne suis pas sûr du montage du silent bloc .. car il faudrait que j'ajoute une grande entretoise pour eviter que la plaque laterale appuis contre le silencieux . D'un autre coté, ce n'est ni le silencieux d'origine, ni la plaque d'origine !
un conseil ? merci
par contre, je ne suis pas sûr du montage du silent bloc .. car il faudrait que j'ajoute une grande entretoise pour eviter que la plaque laterale appuis contre le silencieux . D'un autre coté, ce n'est ni le silencieux d'origine, ni la plaque d'origine !
un conseil ? merci
Bonsoir Christophe 🙂
Voilà le montage d' origine ... avec les pièces d' époque ..
Le silent bloc est contre le cadre et l' entretoise entre lui et le cache latéral ... 😎
A+JPH74
Pas de difficulté pour la patte arrière ..
Voilà le montage d' origine ... avec les pièces d' époque ..
Le silent bloc est contre le cadre et l' entretoise entre lui et le cache latéral ... 😎
A+JPH74
Pas de difficulté pour la patte arrière ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH a écrit :Voilà le montage d' origine ... avec les pièces d' époque ..
Bin vi comme cela ça va 👍 , mais avec son silencieux cela ne va pas le faire il va de suite toucher le cadre 😕
Peut-être en re-cintrant un peu le tube de fuite et en soudant la patte au dessus du tube , et encore par certain que cela " cadre " immédiatement 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C' est bien là que le bât blesse, avec toutes ces pièces refabriquées ou adaptables ... 😜 😜
Au final ça coûte une blinde pour un résultat pas toujours à la hauteur des attentes ... 😕
Perso , tout d' origine même si sa prend beaucoup de temps pour tout trouver ... 😕
Au final ça coûte une blinde pour un résultat pas toujours à la hauteur des attentes ... 😕
Perso , tout d' origine même si sa prend beaucoup de temps pour tout trouver ... 😕