RESTAURATION 250 KTM 1982
mikayam a écrit :le cercle une foi fini:
J'ai pas compté les heures mais je doit pas être loin des 8 heures pour ce cercles...
Jantes Sun made in USA , les perçages servaient à mettre des pointes spéciales qui empéchaient le pneu de tourner ce moyeu Arr a 40 rayons ,Il me semble qu'ils n'en mettaient plus en 1ère monte en 1982 !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
C'est exact mic43 Sun usa, 40 rayons, j'imagine pas l'histoire pour trouver un cercles de 40 trous...
Je me demandais a quoi servaient ces perçages, merci pour l'info.
Je me demandais a quoi servaient ces perçages, merci pour l'info.
Moto(s) : yamaha ktm
Démontage de l'amortisseur arrière:
démontage de la rotule du pied d'amortisseur assé raide
les entretoise de la tète du corps d'amortisseur ne sont pas venu aisément...
une foi sorties elles font un peu la tête:
resurfacé les contours (les entretoises on reçu le traitement zingage entre temps)
démontage de la rotule du pied d'amortisseur assé raide
les entretoise de la tète du corps d'amortisseur ne sont pas venu aisément...
une foi sorties elles font un peu la tête:
resurfacé les contours (les entretoises on reçu le traitement zingage entre temps)
Démontage du ressort à l'aide de sangles (j'invente rien, j'ai trouvé l'astuce sur le guide vert 😀 )
puis sablage du pied:
puis sablage du pied:
fabrication d'un outils pour désassembler l'amortisseur:
filetage des vis limés pour ne pas marquer la piece à démonter:
filetage des vis limés pour ne pas marquer la piece à démonter:
les dieux de la restauration t'observent: ils sont satisfaits 🙂 🙂
bonne continuation
😎
jérôme
bonne continuation
😎
jérôme
Merci Jérôme, c'est toujours bon d'avoir les dieux de son cotés 😉
quel bonheur de regarder ton chantier 🙂 tu as l'air d'etre bien équipé 👍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Salut,
je viens de visionner les 10 pages 👍
Je vois pas pourquoi tu doutais que ce soit le bon forum pour présenter la restauration de ce modèle?! c'est exactement le bon endroit. Si j'aime autant ce forum c'est parce qu'il y a de toutes les marques, tous les âges (motos et membres)... Visiblement tu as de bonnes compétences, en soudure notamment et pas mal de matériel pour t'aider, pas de raison que le résultat ne soit pas bon.
Tu sembles utiliser pas mal le "dremel" pour rénover les jantes, petites pièces en métal (bouchon de fourche etc), mais quels outils utilises-tu STP?
Je suis juste étonné pour les mâchoires de freins, n'aurait-il pas valu mieux en mettre des neuves? Les garnitures ne semble pas très bonnes, si?
Bonne continuation, très beau travail!
Ammo
je viens de visionner les 10 pages 👍
Je vois pas pourquoi tu doutais que ce soit le bon forum pour présenter la restauration de ce modèle?! c'est exactement le bon endroit. Si j'aime autant ce forum c'est parce qu'il y a de toutes les marques, tous les âges (motos et membres)... Visiblement tu as de bonnes compétences, en soudure notamment et pas mal de matériel pour t'aider, pas de raison que le résultat ne soit pas bon.
Tu sembles utiliser pas mal le "dremel" pour rénover les jantes, petites pièces en métal (bouchon de fourche etc), mais quels outils utilises-tu STP?
Je suis juste étonné pour les mâchoires de freins, n'aurait-il pas valu mieux en mettre des neuves? Les garnitures ne semble pas très bonnes, si?
Bonne continuation, très beau travail!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo