den's a écrit :je n'ai pas lu beaucoup de retours sur le fonctionnement
trouvé quelques trucs
www.pulpmx.com/stories/vintage-corner-race...
www.thumpertalk.com/topic/856865-race-tech...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
den's a écrit :salut!
bon, j'ai cherché de la 30w pour fourche, j'ai pas trouvé, il semble que la 20w que j'ai soit la plus épaisse...
donc il me faudra sans doute reboucher les trous de détente et repercer plus petit..
den's
BEL RAY FAIT DE LA 30 pour fourches!
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
ah oui, bel ray, quand j'étais jeune j'adorais cette marque..!!
je ne sais pas pourquoi, le coté ricain sans doute..
ils avaient un produit magique pour laver la moto au simple jet d'eau, moto wash ou un truc du genre...
cette marque devient assez rare à présent, non....??
pour ma fourche, en mettant des trous plus petits çà va mieux avec la 20w ..
et depuis je suis passé à la barigo avec fourche YZ 88 à cartouche, là c'est un autre monde..!!
den's
Moto(s) : xt 500
ah oui, bel ray, quand j'étais jeune j'adorais cette marque..!!
je ne sais pas pourquoi, le coté ricain sans doute..
ils avaient un produit magique pour laver la moto au simple jet d'eau, moto wash ou un truc du genre...
cette marque devient assez rare à présent, non....??
pour ma fourche, en mettant des trous plus petits çà va mieux avec la 20w ..
et depuis je suis passé à la barigo avec fourche YZ 88 à cartouche, là c'est un autre monde..!!
den's
Oui den's tu as raison cette marque avait de super produits dans sa gamme et a servi de modèle aux autres pétroliers...; j'ai roulé pour elle et par exemple pour le mélange je mettais 1,25 % d'huile et y avait de la marge!
Avec ma 430 HVA je mets de la 20 en prairie et 30 en cross dans la fourche; ça va au poil!
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
jeanjean a écrit :...bon, j'étais hors sujet sur l'autre post, alors je continue ici......et pour ceux qui n'ont pas peur de la course à l'armement...
D'après ce que j'ai pu voir en comparant les dimensions sur les part-lists (joint torique du bouchon et joint cuivre du clapet de compression), une cartouche Öhlins d'YZ85 doit pouvoir se monter dans une KYB43C (Kayaba classique de 43 mm).
C'est pas cher (1.500 euros), et pour à peine 1.200 euros de plus, on peut se faire faire la paire d'amortisseurs arrières qui vont avec...
Bon, je suis un peu hors sujet, là!
Retournons à nos émulateurs.
jeanjean
www.ridefox.com/2016/product.php?m=moto&t=...
www.ridefox.com/dl/moto/foxrs-moto-mxc2-se...
jeanjean
www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/pa...
www.s-tech-racing.de/fahrwerk/federbeine-c...
~ 400 euros
Dans tous les cas (tous les montages d'origine YZ85), il faut éventuellement bricoler pour adapter des ressorts de plus gros diamètre, les ressorts pour YZ85 faisant au maximum k=0.40 kg/mm
jeanjean
bon, j'ai cherché de la 30w pour fourche, j'ai pas trouvé, il semble que la 20w que j'ai soit la plus épaisse...
donc il me faudra sans doute reboucher les trous de détente et repercer plus petit..
den's
Adams a écrit :
BEL RAY FAIT DE LA 30 pour fourches!
Belle raie, c'est pas plutôt un lubrifion? 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
L'axe de roue 3 fait 17 mm, mais on doit pouvoir le reprendre à 15 mm, car il fait 22 mm à l'opposé du filetage, et se visse dans une entretoise 5 et non directement dans le bras de fourche
4strokes.com/images/forums/pics/97-XR400R-...
4strokes.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=20419
jeanjean
Si l'on veut un piston plus gros, il faut passer à la Kayaba de 46 ou la paioli "blue steel" correspondante, qui ont une cartouche de 25 mm.
Mais au dessus de 43, on risque de se faire refuser... (hormis au Touquet où tout est permis)
jeanjean
www.yssusa.com/products_yss_pdforkvalve.html
Prendre les 360 pour une fourche de 43
jeanjean
Chez les VTT de descente, il existe des valves de compression de fourche (cartouche ouverte) avec réglage de compression lente/rapide,
chose que je n'ai encore jamais vu sur une fourche de moto.
jeanjean