Patrick a écrit :ah nan...pas confondre, ça c'est un (superbe) appareil de musculation pour les jambes...si si...
Bon, ça ira pour cette fois. Mais que ça ne se reproduise pas.
Mansuétude liée à la prochaine trêve hivernale des fêtes..
PS: je connais un jeune qui n'arrivait pas à passer la compression de mon 5-10 !! 🤭
Le Mac do, la sédentarité, l'habitude du démarreur, les jeux vidéo... .
Où va-t-on ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
On retournera défilé comme on l'a fait déjà fait plusieurs fois 👍 👍
Avec son " donnant , donnant " en voulant justifier que c'est une contrepartie a la levée de la limitation a 100 cv comme s'il nous faisait un " énorme " cadeau et qu'il fallait que nous le méritions 🤬 🤬 , il oubli de dire que c'est une obligation européenne depuis 3 ans et que Janvier 2016 est le dernier " carat " sous peine de sanctions 🙄 et que la levée peut être faite du jour au lendemain et sans vouloir refaire le débat , aucunes études n'a jamais mis en avant que l'accidentologie avec des motos non bridées ( configuration d'origine 😉 ) est supérieure a celles qui sont " étranglés " 🙂
On sent la " poussée " de dekra ( entre autres ) derrière cela , tout comme le " zubert " pour les Taxis , ils ne lâchent pas le morceau ( de grosse galette ) , on le vois avec le contrôle des 4 roues depuis 1992 , une fois que c'est en place c'est " ad vitam æternam " 🤬 🤬
Finalement Mai 2017 n'est pas si loin de Janvier 2016 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
https://www.dailymotion.com/video/x38ex1m
Qu'adviendra-t-il d'une ancienne à la revente ? Je sens qu'on va rire... Rien du côté de la FFVE pour le moment parce que la nouvelle est trop fraîche mais je sens que les réactions ne manqueront pas.
C'est pas que je sois farouchement contre, mais si aucun aménagement n'est prévu pour les motos anciennes, ça va être un cauchemar. Et quid du type qui va vendre un vieux bousin non roulant sur le BC ?
Bref, ça ressemble à un truc décidé sous la pression pour faire de l'effet d'annonce, à défaut d'être mûrement réfléchi.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
On relance le CT, juste pour la revente. CQFD
Avant de l etendre.
Au fait, étant donné le nombre de victimes d accidents domestiques, faut soumettre au CT les casseroles et les charentaises !
je suis curieux de savoir ce qui sera contrôlé car avec les motos de TT enduros anciennes ou modernes qui sont débridées et dépossédées de l'équipement d'homologation... et idem pour les trials.
Il y a de quoi être inquiet, donc vigilent et ne pas hésiter à manifester si nécessaire.
Moto(s) : HVA240WR82
Mais les constructeurs prennent la précaution de spécifier que le debridage est fait par le propriétaire sous da responsabilité.
Récemment, les motos neuves arrivaient street légal, clignotants montés
Maintenant, KT livre ses machines street légal mais sans clignotants montés. Le debridage est toujours fait par le magasin.
Poireaunen a écrit :Au fait, étant donné le nombre de victimes d accidents domestiques, faut soumettre au CT les casseroles et les charentaises !
ah..!!
et si on a une vieille SEB maïde in france, çà passera mieux..? 🤭
bon sinon, les gants obligatoires, çà c'est une vraie mesure..
les motards n'avaient pas pensé à en mettre..
heureusement que les édiles pensent pour eux..
les drones vont pouvoir controler les gants d'en haut..
sur les photos des radars totomatiques on vérifiera l'homologation des dits gants..
den's
Moto(s) : xt 500
J allais oublier: casque changé obligatoirement tous les 5 ans mini. On va créer des jobs.
C.T pour les + de 100 cv ..............a la revente comment on procede ; quels poiunts a verifier et les vehicules + anciens ????
..allez allez une bonne manif et c est tout a la trappe jusqu a la prochaine election de gland presidentiel 😄 😄 🤬 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Astérix a écrit :Ils nous prennent bien pour des idiots car si le CT sera en vigueur que pour le revente d'une moto, la rentabilité de cette activité sera très mauvaise pour les centres qui devront investir en matériel et formation et que le puissant lobby des centres (Dekra en tête) poussera la gouvernement à généraliser le CT à toutes les motos comme les autos.
je suis curieux de savoir ce qui sera contrôlé car avec les motos de TT enduros anciennes ou modernes qui sont débridées et dépossédées de l'équipement d'homologation... et idem pour les trials.
Il y a de quoi être inquiet, donc vigilent et ne pas hésiter à manifester si nécessaire.
Tout a fait d ' accord avec Asterix , je me souviens pour les voitures le CT etait devenu obligatoire uniquement si on revend celle ci puis c ' est devenu tres vite obligatoire pour tout le monde ... 🤬
Et pour les motos d ' enduro ou trial ( c ' est un peu cela que nous possedons sur le forum ) je vois mal le fait d ' installer des clignos ( il faut aussi una batterie pour cela ), klaxon , feu stop , eclairage plaque ... etc etc
Moi , j ' ai un éclairage , point ! un phare ( feu de croisement ) un feu rouge !
Et le tarif de ce fameux CT qu ' il ne faut pas oublier ... 🤬
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Et puis j attends une expression claire et précise de ce qui suivra ( je rêve).
Quant au pb de la conformité de nos engins avec la réglementation, clignos et tutti quanti, ils ne nous restera qu' à installer les équipements !
Bon, je vais retailler les crampons des bottes pour anticiper la prochaine norme.
ducati125sixdays a écrit :Et pour les motos d ' enduro ou trial ( c ' est un peu cela que nous possedons sur le forum ) je vois mal le fait d ' installer des clignos ( il faut aussi una batterie pour cela ), klaxon , feu stop , eclairage plaque ... etc etc
Ben en Allemagne où le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans pour les motos (et pour les remorques, d'ailleurs), C'est ce qui se pratique.
Tous les deux ans, tu ressort toute la quincaillerie du carton, tu installes l'éclairage conforme, les clignos, les rétros, le klaxon, sur les motos récentes les brides et le pot catalysé, et tu vas passer le contrôle en serrant les fesses.
Et quand tu as le tampon, tu retournes dans ton garage pour tout re-démonter.
Complètement nul!
Je ne sais pas comment ils font avec les enduros modernes à injection. Il faut surement re-programmer à chaque fois, a moins d'avoir le logiciel VW qui va bien 🙂
Bon, d'un autre coté, le nombre de motos tout-terrain homologuées en Allemagne doit être insignifiant par rapport aux routières qui elles, de toutes façons, sont homologuées avec une puissance raisonnable et non 3 ou 4 chevaux comme c'est le cas pour les motos tout-terrain.
Là aussi, il y a un grand laxisme des constructeurs. BMW avait bien réussi à homologuer sa G450X à plus de 40 chevaux. Alors pourquoi pas KTM ni les autres?
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Par ailleurs, si ça peut éviter que certains montent du pot Krakratrovite et autre merdouille du genre!!! 😉
C'est pas forcément un mal. Pareil pour les coupes faites dans les faisceaux électriques par les apprentis à la pince coupante.
Quid de l'achat d'une épave, soit le vendeur prend en charge le CT initial et l'acheteur la contre-visite.
Soit l'acheteur racke pour les deux, soit il attend que la brêle soit remontée pour passer le CT.
Le hic, la CG ne pourra être faite qu'à ce moment là.
J'imagine le gars se pointer au CT avec un cadre et une CG!!! 👍 👍
Il n'y a que le cout qui me fait vraiment, mais alors vraiment chier. 🤬
Souvent deux, ou plus, bagnoles, idem pour les brêles, ça fait un putain d'abonnement CT. 😡
Le CT n'a pour but que de faire du fric. L'État et ses acolytes, financiers et faiseurs de fortunes veulent notre pognon!
ça représente une belle montagne renouvelable d'€. 🤬
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
j'ai un pote qui a un controle technique (automobile donc..)..
il m'a confirmé la forte demande des dits- centres pour faire du CT deux roues, because l'état les a fortement obligés à s'endetter pour changer leur matos de controle (changement de réglementation, ordinateurs devenus obsolètes plus tout un tas de matériel qui doit à présent être connecté..) et en contre partie l'état leur avait promis le deux roues pour se refaire la cerise..
donc le lobiing CT ne va pas lacher l'affaire, ils sont motivés..!!
à nous de ne pas lacher non plus..!!
sinon, pour les épaves non roulantes, le cas existe déjà pour les autos, c'est facile le CT est passé "véhicule non présent", bien entendu il est "non OK", mais çà permet juste de faire la CG .. et il faudra ensuite le repasser.. et le repayer bien entendu..
den's
Moto(s) : xt 500