SYMPTOME D'UN CDI DÉFAILLANT
Sujet
50 ans8585 messages
Posté le 23-09-2014, à 21:43
Sujet
Bonsoir,
Tout est dans le titre, je voudrai savoir quel est ou quels sont les signes qui montrent qu'un CDI est défaillant. Pour résumé l'histoire: 125 xlr de 1987 avec allumage électronique, la moto fonctionnait pas super bien et j'ai remis à neuf le carburateur: joints, pointeau, aiguille et le puits. Suite à çà fonctionnement parfait en tous point. Au cours d'un virée, des soucis apparaissent: calages à répétition, fonctionnement à bas régime très compliqué et la carburation qui s'est bien trop enrichie ( bougie très noire) comme à chaque retour de virée bien boueuse, je lavait la moto au nettoyeur hp. J'ai repris tout le faisceau elec en reprenant une à une les connexions et les points de masse, revu de fond en comble le carburateur, nettoyer le système de capteur de l'allumage en bout d 'arbre à came( trace d'oxydation style poussière de rouille) en rien n'y fait c'est pareil: ralenti instable, richesse inréglable et carburation toujours trop riche.
Donc maintenant, je me demande si le bloc CDI ou la bobine HT ne serait là le problème, la moto démarre mal mais démarre, le fonctionnement au ralenti et au premier quart de la poignée de gaz est foireux au possible et ensuite pas trop mal meme si c'était mieux avant que çà remerde.
Il me semble que quand le régime descend trop bas, au ralenti par ex, l'allumage ne se fait plus( alim du CDI ??? bobine HT ???).
Bref je séche complet. Merci

Moto(s) : 125 xlr 1987
50 ans8585 messages
Posté le 23-09-2014, à 21:46
J' y pense maintenant: une prise d'air ne pourrait en etre la cause ? Pipe d'admission fendue, joint pinçé ou désagréger?
HELPPPPP

63 ans3131 messages
Posté le 24-09-2014, à 07:15
Bonjour
9 fois sur 10 c'est la bobine HT qui est en cause. C'est la maladie des 125 xls en 6 v. A froid ca peut refonctionner à peu pres mais des que le moteur est chaud le moteur marche tres mal. Difficile voir impossible d'en trouver d'occasion car elles sont toutes HS.
Bon courage....
Guy

Moto(s) : suzuki 250 pe
50 ans8585 messages
Posté le 24-09-2014, à 18:07
Bonsoir,
merci du renseignement, mon 125 est un xlr en 12v c'est parei??l. De plus j'ai remarqué que l'étincelle à la bougie est un peu faiblarde.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
79 connectés : 1 membres : ricostopy, 78 invités et 16 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com