MX DES NATIONS VINTAGE 2014
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
66 ans259259 messages 22 images
Posté le 18-09-2014, à 13:13
Bonjour a toutes et tous , Ma 1er pensee avec un tres GRAND MERCI a marielle et stephane pour le temps et les coup de fils passe pour satisfaire l emsemble des pilotes France , SUPER MERCI  😍  .
Pour ma 1er fois a farleigh castle et inscrit non pas en categorie annexe ( il y avait trop de pilotes ) mais en equipe twinshock vintage tt france , voici. Arrive le jeudi debut de soiree , mise en place du vehicule et de la tonnelle , un bonjour o amis et pilotes qui sont deja la, la soiree et la nuit passe , vendredi matin on par avec mon copain bernard faire le tour du circuit a pied ( magnifique ideal pour nos motos vintages ) , l apres midi controle technique de ma moto , tres tres simple verification par un commissaire anglais ( freint av et ar , le retour de la poignee de gaz et l homologation du casque . stop fini cela a prix 5 minutes et validation par 2 autocolants ( 1 casque , 1 moto ) , bien dommage que l on a pas la meme chose sur les circuits francais  🤬 ,et juste apres la photo souvenir avec la moto propre et son pilote ,  retour au padock ou je monte sur mon guidon 1 jeu de proteges main " vu les cailloux sur le circuit " .
Samedi matin , essaie chrono sur plusieurs tours , pour ma part ce serra sur 3/4 d un tour allumage hs merdoumm le motoplat !  😭  , retour casse padock et je le change , le probleme c est que je n ai pas eu de chrono et je me retrouve le dernier sur la 2em grille de depart et oui la 1er grille avec les 45 premiers et la 2em grille avec les autres , cette 2em grille s abaisse +- 10 seconde apres la 1er , pas grave pour moi je sais que je ne doit pas me mettre parterre et etant blesse a la cheville gauche je dois etre prudent, je fais mes 2 manche avec un peu de crainte mais tous va bien et termine 34em et 35em de ce samedi  🤭  sur 62 pilotes o depart ,
Dimanche , toujour dernier a l' appelle pour le depart , ca roulle encore plus vite que hier , aucun souci sur mes 2 manches et je fini a la 32em et 37em places  🤭 et aucun probleme sur ma SACHS-NAUDER 250cc sur ces quatres manches  👍 , resultas finale de mon premier vets mxdn 2014 et de notre equipe " VINTAGE TT FRANCE " avec mes 3 copains qui sont regis blanckart , emanuelle couteau , et david francois qui s ai blesse a la 1er manche du samedi et n a plus roule , notre classement avec 3 pilotes ai loin d etre ridicule ( au vu des pilotes inter ) classe 11em sur 14 nations en twinshock ,et aussi la tres belle performance de l equipe FRANCE avec la 3em place du poduim .
En regardent les classements , j ai vu que je fessai des chrono au tour de 2min56 ce qui pourrez me positionne dans les 25 premier ( a medite pour l an prochain !!! ) , j ai garde de ce w.end de fabuleux souvenir et une tres grandes amitier de toutes l equipes france de farleigh  👍  👍  👍  , p.s je recherche toutes photos expedier moi sur mon maill , merci

Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
126126 messages 2828 images
Posté le 18-09-2014, à 17:28

Mxtintin a écrit :

Le vainqueur de la catégorie 4 temps (avec son trophée taillé dans la masse): Jean-François Hélaine  👍  👍 

MX des Nations Vintage 2014

👍  👍  👍  Super pour un vrai passionné qui roule pour le plaisir avec, pour ne rien gâcher, une moto sublime. Le vintage tel qu'on l'aime, super pilote qui ne se prend pas la tête, simple, sympa, humble et rapide ...........  😍 

Moto(s) : 125 YZ 83 / 250 CR 83 / Stihl 25cm3 2008
75 ans30193019 messages 93869386 images
Posté le 18-09-2014, à 17:37

AntoineGo a écrit :

️  ️  ️  Merci Mx tintin, beau reportage, en plus ambiance décontrac' et sympa avec à la clef des résultats  👍 , que du bonheur en fait, bravo encore à ceux qui permettent de mettre sur pieds des évènements pareils. 😍 

bravo tintin . la suite  merci!!!!!!!!! alain la photo

Moto(s) : Avait une 125 honda xl
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-09-2014, à 18:09

sachs59 a écrit :

Bonjour a toutes et tous , Ma 1er pensee avec un tres GRAND MERCI a marielle et stephane pour le temps et les coup de fils passe pour satisfaire l emsemble des pilotes France , SUPER MERCI  😍  .
Pour ma 1er fois a farleigh castle et inscrit non pas en categorie annexe ( il y avait trop de pilotes ) mais en equipe twinshock vintage tt france , voici. Arrive le jeudi debut de soiree , mise en place du vehicule et de la tonnelle , un bonjour o amis et pilotes qui sont deja la, la soiree et la nuit passe , vendredi matin on par avec mon copain bernard faire le tour du circuit a pied ( magnifique ideal pour nos motos vintages ) , l apres midi controle technique de ma moto , tres tres simple verification par un commissaire anglais ( freint av et ar , le retour de la poignee de gaz et l homologation du casque . stop fini cela a prix 5 minutes et validation par 2 autocolants ( 1 casque , 1 moto ) , bien dommage que l on a pas la meme chose sur les circuits francais  🤬 ,et juste apres la photo souvenir avec la moto propre et son pilote ,  retour au padock ou je monte sur mon guidon 1 jeu de proteges main " vu les cailloux sur le circuit " .
Samedi matin , essaie chrono sur plusieurs tours , pour ma part ce serra sur 3/4 d un tour allumage hs merdoumm le motoplat !  😭  , retour casse padock et je le change , le probleme c est que je n ai pas eu de chrono et je me retrouve le dernier sur la 2em grille de depart et oui la 1er grille avec les 45 premiers et la 2em grille avec les autres , cette 2em grille s abaisse +- 10 seconde apres la 1er , pas grave pour moi je sais que je ne doit pas me mettre parterre et etant blesse a la cheville gauche je dois etre prudent, je fais mes 2 manche avec un peu de crainte mais tous va bien et termine 34em et 35em de ce samedi  🤭  sur 62 pilotes o depart ,
Dimanche , toujour dernier a l' appelle pour le depart , ca roulle encore plus vite que hier , aucun souci sur mes 2 manches et je fini a la 32em et 37em places  🤭 et aucun probleme sur ma SACHS-NAUDER 250cc sur ces quatres manches  👍 , resultas finale de mon premier vets mxdn 2014 et de notre equipe " VINTAGE TT FRANCE " avec mes 3 copains qui sont regis blanckart , emanuelle couteau , et david francois qui s ai blesse a la 1er manche du samedi et n a plus roule , notre classement avec 3 pilotes ai loin d etre ridicule ( au vu des pilotes inter ) classe 11em sur 14 nations en twinshock ,et aussi la tres belle performance de l equipe FRANCE avec la 3em place du poduim .
En regardent les classements , j ai vu que je fessai des chrono au tour de 2min56 ce qui pourrez me positionne dans les 25 premier ( a medite pour l an prochain !!! ) , j ai garde de ce w.end de fabuleux souvenir et une tres grandes amitier de toutes l equipes france de farleigh  👍  👍  👍  , p.s je recherche toutes photos expedier moi sur mon maill , merci

super jean marie  et  très content d avoir de tes nouvelles  , car  tu te fais rare en enduro
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 18-09-2014, à 19:10
Bravo pour tes courses Jean-Marie  👍  👍 
Ils ont du chauffer tes amortisseurs HYDROCROSS sur ce terrain défoncé  😕

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Posté le 19-09-2014, à 12:31
bonjour a tous,  merci le canari , oui pas facile avec mon boulot d'obtenir des conge et quand j en ai , il me donne l accord le lundi ou mardi pour le w.end qui suis , alors pour les inscriptions un mois a l avance ces niett 😭  , ca ma fait plaisir d obtenir 1 place pour farleigh , il y avait au moins 5 ans que je n avais plus roule en cross ( sauf la chinelle , l' an passe 2x1h ) et en enduro 2 ou 3 ans , j' espere revenir en faire quelque un l' an prochain a voir le calendrier ! ,,,,,,,,,, pour mxtintin je n ai pas eu de souci avec mes hydrocross je connai bien les reglages 😉  en cross mais aussi pour l' enduro ( pour les manches cross  je suis parti avec un peu moins de pression et comme cela apres 1 tour il on recuperre le manque , mais j aurrai du les gonfle a l' azote avant ) , en tous les cas SUPER W.END , 👍  a tantot ................. sachsmann  👍  .

Posté le 21-09-2014, à 10:05
BONJOUR, comme l'on a pu le remarquer cette année pas beaucoup de photos de nos français, même si ils ne sont pas dans le haut du classement cela fait plaisir de les voir, car ils se sont déplacés pour faire le spectacle, c'est  vrai qu'ils n'ont pas le nom de certain mais ils participent grandement à la fête de FARLEIG CASTLE.
  Heureusement qu'ils sont là pour faire honneur au cross de chez nous, bravo à eux.
       L' année dernière  on a eu le droit a une rubrique sur quatre personnes, là ils n'ont pas participer nada plus rien.
       Merci à tous ceux qui on par leur participation donné des nouvelles et des photos, ils se reconnaitront.

AMITIE ALAIN LA PHOTO

Posté le 21-09-2014, à 12:27
bonjour , merci alain la photo  pour ce direct ! 👍  , ces vrais l' an passe on a pu voir des pages et des pages et aussi des photos des photos sur ces quatres pilotes 😡  , et cette annee pas grand chose , mais il y avait quand meme une delegation de 28 pilotes francais ( ces ce qu' on ma dit ) qui on aussi de merite d' avoir fait ce deplacement et d 'y avoir roulé  et pour ma part comme cite avant je me suis regale a mon niveaux bien sur, grand merci aussi aux copain d' etre venu en spectateurs encourager les frenchis ,  maintenant j' attend toutes photos ou film de ma sachs-nauder  , merci de  m' envoye sur ma boite maill ou sur le GV ,et rendez-vous l' an prochain a FARLEIG CASTLE  ️  ,,,,,,,,,,, sachsmann .

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 21-09-2014, à 12:43
Laissez nous le temps de nous poser , vas y avoir compte rendu , plusieurs personnes ont pris des photos , j'ai aussi 4 pages pour "Motocross d'hier" à écrire ,  keep cool , le camion n'est méme pas vidé et j'ai encore une moto à récupérer .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
64 ans275275 messages 5353 images
Posté le 21-09-2014, à 13:55
Salut Stéphane

tu nous connait ont est des grands impatients  😉  😉  😉

Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 21-09-2014, à 17:19

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Posté le 21-09-2014, à 22:05

sachs59 a écrit :

bonjour , merci alain la photo  pour ce direct ! 👍  , ces vrais l' an passe on a pu voir des pages et des pages et aussi des photos des photos sur ces quatres pilotes 😡  , et cette annee pas grand chose , mais il y avait quand même une délégation de 28 pilotes francais ( ces ce qu' on ma dit ) qui on aussi de merite d' avoir fait ce deplacement et d 'y avoir roulé  et pour ma part comme cite avant je me suis régale a mon niveaux bien sur, grand merci aussi aux copain d' etre venu en spectateurs encourager les frenchis ,  maintenant j' attend toutes photos ou film de ma sachs-nauder  , merci de  m' envoye sur ma boite maill ou sur le GV ,et rendez-vous l' an prochain a FARLEIG CASTLE  ️  ,,,,,,,,,,, sachsmann .

BONSOIR  SACHS59,

de rien, je ne fait que dire ce que certain pense, et oui plus de photos de vous les pilotes sans grade et sans titre mondiaux qui ce déplacent a lors frais pendant que certain se font payés le voyage........

quand il y a des photos d'un pilote  mettez nous le nom car  je vous cotoie comme à BELLEME ou à BROU  mais pas de nom ou avatar , c'est vrai moi retraité j'ai pRis mon temps pour BELLEME.

merci de votre compréhension ..A+  alain

Posté le 22-09-2014, à 13:45
bonjour , t' inquiet 420xl , mais on est comme des gosses a qui on leur a fait faire un tour de carrousel et qui attende pour avoir la floche pour refaire un autre tour  😄  , fait tous ce que tu doit faire , on verra apres !!!! , du moment qu' on ai pas oublie  👍 , sachsmann .

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 23-09-2014, à 00:51
GREAT week-end à Farleigh , cette édition 2014 nous laissera un bon souvenir , avec ce beau podium en Nations Twinshocks bien sur .
Nos Français se sont bien battus avec un Christophe Leray surmotivé  qui avait bien préparé ce rendez vous , mettant au point sa moto toute l'année , il nous a scoré une manche 4 ! et une 5éme place en individuel à 1 point du 3éme  !!! tout simplement magnifique , y a qu'a voir les noms derriére lui . Heureux le Christophe et je le comprend  😀

Tout comme Vincent Cambier , le sandman venu du Nord qui découvrait l'ancienne et la KTM , inscrit dans les 2 séries Nations , Evo et Twinshock , sa condition physique hors norme  😲 lui a permis de se battre avec les meilleurs , 6 en individuel .

3éme homme de cette série , Manu Barthazon style fluide qui roulait avec ma "petite" 250 Elsinore a fait des merveilles à son guidon , malheureusement malade (angine) Manu n'était pas au top de sa forme mais il a tout donné scorant une 8 éme place en individuel , inscrit lui aussi dans les 2 séries Nations , il n'a rien laché du week end !

Enfin le 4éme pilote engagé de derniére minute pour remplacer Patrick Fura qui s'est blessé une semaine avant , le Franco/Anglais Scott Robinson n'a pas démérité , sa Maico a un peu merdé , des potes sont venus au secours , au passage merci à Jean Luc Mécanic , Alain Deloge,Franck Degenne et Bill Brown le boss de Wulfsport pour la moto de secours , Scott a scoré des manches 14 et 16 mais aurait pu mieux faire je pense .

Dans cette catégorie Twinshock Nations , y avait aussi l'équipe du Vintage TT  , avec David François qui s'est un peu froissé mais ça va , Manu Couteau , Jean Marie Struys ,et Régis Blanckaert , cette petite équipe est allée au bout de l'aventure avec une 11éme place sur 14 , sympa les Nordistes et toujours avec le sourire .

En Nations Evo , c'est la série la plus relevée je pense , c'est un mini GP avec les grosses 500 2 temps , les pilotes devant sont aussi des ex pilotes de GP , là pas de casses mécaniques à gérer , les motos tiennent le coup , et la cadence est la méme pendant les 6 tours , c'est à dire : à fond !
Nos Frenchies vont s'accrocher à une belle 7éme place sur 14 Nations , avec Manu Barthazon , Vincent Cambier, Vincent Samyn et Olivier François , bravo les gars .

Immense satisfaction avec la victoire en 4 temps de Jean François Helaine et sa 570 Suzuki twinshock ,  la catégorie 4 temps était mixée avec les pré 85 2 temps et réguliérement entre 9 et 12 , Jeff ne s'était pas aperçu qu'il pouvait monter sur le podium en 4 temps , à coté de moi à la remise des prix , ils appellent le 3 éme, puis 2éme et dans un "trés" mauvais Français il prononce  "Jan Francos Ylann" , Jeff nous regarde ,  "si si c'est bien toi"  , happy le gars , nous on est heureux pour lui qui a entiérement conçu sa belle moto et ce duo est magnifique à voir rouler .

Belle 4éme place de Thibault Pierre en 125 pré 83 , aprés sa 3éme place en 125 France/Angleterre à Belleme , le jeune Normand a montré son garde boue à pas mal d'Anglais , 60 sur la grille là bas quand méme , dommage un peu juste en bras en fin de manche sinon tout est possible ! bien joué quand méme .
Belles places pour son pére Frédéric 12 et l'ex Inter Philippe Gasselin 16 dont c'était le retour en 125 , et moi 19éme .

En Twinshock moins de 50 ans , on retrouve notre Philippe Villers qui sans cette casse d'arbre de selecteur pouvait faire 6 au général , dans une série qui roule avec des John Dowd , Wayne Butt etc...

En Twinshock plus de 50 ans , Franck Libbretch s'offre une 27 éme place plus qu'honorable , avec toujours 60 pilotes au départ !

En Evo 250 pré 89, belle qualif en A de Eric Dumont Junior , 120 pilotes au total , et une place finale en 12 éme position , plus que bien  😎 

Manquait à l'appel Audrey Hassenforder et son pére Pierre , Audrey ayant fait une chute avec trauma cranien quelques jours avant l'épreuve , ils ont du annuler ce séjour avec nous , souhaitons lui un bon rétablissement .

Voilà cette 3éme place en twinshocks Nations derriere les Belges et Allemands  est une récompense pour nous , le niveau est tel maintenant que c'est presque une victoire , nous avons des petits moyens avec des motos stocks ,je précise ... et la victoire de Jeff Helaine nous a ravit , Dimanche soir nous avons fété ça , remis le Trophée Graham Noyce à Christophe Leray (meilleur performer twinshock) et fin de soirée au pub du chateau  😉 avec le Team Ricain , John Dowd et Gilligan , il se reconnaitra  🤭 moment inoubliable !

Je dois remercier en premier David François , "le Ch'tiot" avec qui nous avons monté cette équipe , sans lui je l'aurai pas fait , on a bossé 6 mois là dessus ,et pour la prépa et le pret des motos KTM ,  nous avons eu quelques bons coups de mains aussi avec des potes , je les cite dans le désordre :
Eric Dumont (ex champion de France senior)Vintage TT qui devait rouler mais a eu un empéchement , Joe Leeroï Ridesign , Antoine Godefroy Pixello , Just 4U Perso maillots , Vincent Samyn et Yves Lambert pour leurs précieuses aides , au copain du Ch'tiot pour l'intendance (me rappelle plus son nom) et mon épouse Marielle qui a fait un boulot de paperasserie que je vous raconte pas ...et sur place , merci aussi aux supporters venus de Bretagne , Nice , etc...
Merci à tous pour cette belle ambiance dans le French paddock ou régnait convivialité , solidarité et motivation ,cool week end

L'équipe de France au complet avec notre mascotte Sbooby qui tient le drapeau

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-09-2014, à 08:18
eh bin voila un beau CR  👍  👍  👍 
BRAVO  a tous les participants
merci stephane
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : DDR only fifi4t HMS20 hurricane lecuyer, 108 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : DDR only fifi4t HMS20 hurricane lecuyer, 108 invités et 64 Robots d'exploration.