JBT8
Sujet
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-09-2014, à 15:05
Sujet
hé hé.....la bonne nouvelle de cette rentrée...en vente à partir du 22/10  👍  👍  👍 
livre.fnac.com/a7090529/Joe-Bar-Team-Tome-...

JBT8

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 15-09-2014, à 17:06
on s en tape   😄  😄  😄 

mais non patrick  😎 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 15-09-2014, à 17:50
bah c'est clair que ça n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules!!  😕  mais moi, je suis "fane"...

64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 15-09-2014, à 19:10
Bah, faut quand même reconnaitre que les albums sont de qualités très inégales!!!  🙄 

Autant je me suis reconnu dans le "1" !! si, si, j'en été!!  😄 Après ... bof.  🙄 

Même si,dans le "2", voir les papy râler après la jeune géné..  😉  Toute ressemble avec les vieux gars que nous sommes ...  😳 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 15-09-2014, à 19:16

Patrick a écrit :

bah c'est clair que ça n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules!!  😕  mais moi, je suis "fane"...

tu voulais dire fan je suppose sinon
tres bon les fanes  😄 

Recette aux fanes de céleri-rave

Les fanes séchées peuvent servir d'aromates, comme le persil (en taboulé par exemple) ou peuvent être utilisées soupe.

Pour la soupe : 450 g de céleri-rave - 150 g de pommes de terre à chair farineuse - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 100 g de crème soja (ou fraîche) - sel et poivre noir

1.     Épluchez le céleri et les pommes de terre. Coupez-les en gros dés et rincez-les.
2.     Coupez l'oignon et l'ail en rondelles.
3.     Mettre tous ces légumes dans une grande casserole. Ajoutez de l'eau à niveau et faites bouillir à couvert et à feu modéré pendant 20 minutes.
4.     Mixez la soupe.  Ajoutez la crème. Faites-la chauffer à feu doux.

Pour les biscuits au céleri et au parmesan : 50 g de chair de céleri râpée finement - 20 g de tiges de céleri hachées finement - 30 g de parmesan râpé - 60 g de farine de riz - 60 g de farine de lentilles vertes (ou 120 g de farine de blé) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (20 ml) - 5 cuillères à soupe d'eau tiède (50 ml) - 1 bonne pincée de sel
1.     Mélangez tous les ingrédients secs et le céleri (chair + tiges) dans un saladier. Faites un puits. Ajoutez l'eau et l'huile d'olive. Brassez avec une fourchette, puis pétrissez à la main sur le plan de travail. Formez une boule et laissez reposer.
2.     Préchauffez le four à 190° C. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Prélevez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire pendant 15/20 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés.

Pour le pesto : 60 g de fanes (feuilles sans tige) de céleri-rave - 80 ml d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 1 bonne pincée de sel.
Lavez les feuilles de céleri et séchez-les sur un torchon. Épluchez l'ail. Mixez-les finement avec l'huile d'olive et le sel. Réservez.
Servez les biscuits et la soupe avec le pesto.
Source : www.cuisine-campagne.com

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 15-09-2014, à 20:25
Yessssssss moi aussi je suis un inconditionnel  👍 

JBT8

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 15-09-2014, à 20:36

gs-600-xc a écrit :

Bah, faut quand même reconnaitre que les albums sont de qualités très inégales!!!  🙄 

Autant je me suis reconnu dans le "1" !! si, si, j'en été!!  😄 Après ... bof.  🙄 

Même si,dans le "2", voir les papy râler après la jeune géné..  😉  Toute ressemble avec les vieux gars que nous sommes ...  😳 

oui mais................le 8 renoue avec son auteur d'origine!!! Christian Debarre (Bar2) s'y est recollé!!!  👍  👍 

Posté le 15-09-2014, à 20:38

Patrick a écrit :

BERNARD a écrit :

tu voulais dire fan je suppose sinon
tres bon les fanes  😄 

Recette aux fanes de céleri-rave

Les fanes séchées peuvent servir d'aromates, comme le persil (en taboulé par exemple) ou peuvent être utilisées soupe.

Pour la soupe : 450 g de céleri-rave - 150 g de pommes de terre à chair farineuse - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 100 g de crème soja (ou fraîche) - sel et poivre noir

1.     Épluchez le céleri et les pommes de terre. Coupez-les en gros dés et rincez-les.
2.     Coupez l'oignon et l'ail en rondelles.
3.     Mettre tous ces légumes dans une grande casserole. Ajoutez de l'eau à niveau et faites bouillir à couvert et à feu modéré pendant 20 minutes.
4.     Mixez la soupe.  Ajoutez la crème. Faites-la chauffer à feu doux.

Pour les biscuits au céleri et au parmesan : 50 g de chair de céleri râpée finement - 20 g de tiges de céleri hachées finement - 30 g de parmesan râpé - 60 g de farine de riz - 60 g de farine de lentilles vertes (ou 120 g de farine de blé) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (20 ml) - 5 cuillères à soupe d'eau tiède (50 ml) - 1 bonne pincée de sel
1.     Mélangez tous les ingrédients secs et le céleri (chair + tiges) dans un saladier. Faites un puits. Ajoutez l'eau et l'huile d'olive. Brassez avec une fourchette, puis pétrissez à la main sur le plan de travail. Formez une boule et laissez reposer.
2.     Préchauffez le four à 190° C. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Prélevez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire pendant 15/20 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés.

Pour le pesto : 60 g de fanes (feuilles sans tige) de céleri-rave - 80 ml d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 1 bonne pincée de sel.
Lavez les feuilles de céleri et séchez-les sur un torchon. Épluchez l'ail. Mixez-les finement avec l'huile d'olive et le sel. Réservez.
Servez les biscuits et la soupe avec le pesto.
Source : www.cuisine-campagne.com

Bernard, t'est qu'un POURRISSEUR de post!!!  🤬  🤬  😄  😄  😄 

66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 15-09-2014, à 20:38

gs-600-xc a écrit :

Patrick a écrit :

oui mais................le 8 renoue avec son auteur d'origine!!! Christian Debarre (Bar2) s'y est recollé!!!  👍  👍 

YESSSSS 👍 

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 15-09-2014, à 20:45
reste plus que Coyote s'y remette et nous sorte un "Mammouth et Piston 4" pour faire suite à celui là...... 👍  👍  👍

JBT8

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
67 connectés : 2 membres : JPH74 ricostopy, 65 invités et 13 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 2 membres : JPH74 ricostopy, 65 invités et 13 Robots d'exploration.