PROBLÈME BOITE DE VITESSE 125 RM DE 1992 HELP ME !
Sujet
28 ans1414 messages 2929 images
Posté le 14-09-2014, à 11:43
Sujet
Bon je me lance ( faut toujours une première fois a tous    👍  ) , j'ai en ma possession une Suzuki rm 125 de 1992 elle a sont vintage mais elle est très propre , j'ai toujours était passionner du cross j'ai commencer petit comme la plus part des passionner  😍  (j'ai 16 ans je bricole un peu mais je suis loin d’être un pro   🤬  🤬  ) .

bref passant a mon problème que j’espère résoudre avec vous🤭 j'ai prêter ma moto a un ami manque de bole il savait pas trop gérer les vitesse et il me ne la pas dit ( j'ai cru que j'allai le tuer ).

Ill ma exploser ma bielle que j'ai changer facilement , j'ai tous remonter premier coup de kick elle démarre je la laisse chauffer ( je change pas mes habitudes même presser ) alors que sa faisait 1 mois qu'elle dormais la galère pour trouver le vilebrequin d'origine et ils en demande 700euro chez suzuki  😲  😡 
je passe ma première elle s’enclenche bien mais la je vois que le sélecteur ne revient pas a sont point de départ ( gros soucis non ) mais bon sa change rien a que la roue s’entraîne bien , je passe la deuxième ( le sélecteur monte la deux s’enclenche et le sélecteur reste monter ) en gros mon sélecteur revient pas a sa place.

Et je ne sais pas si sa vient de ma boite de vitesse , de ma fourchette  de sélecteur , de ma " plaquette" ( je sais pas si s’appelle comme sa  se que engraine la fourchette de sélecteur pour que le barillet tourne ) parce que quand j'ai demonter ( c’était la première fois que je démonter un moteur de cross ) je savais pas si il fallait démonter cette plaquette justement :x du coup je l'ai fait j'aurai pas du :x et ma boite a faillit se casser la gueule mais je l'ai rattraper en croyant que rien a bouger  , sauf que le  lendemain j'ai trouver une rondelle qui ressemble bien a une rondelle moteur :x si quelqu'un a une solution ou a la schématique de la boite de vitesse , si vous avez des questions car je ne sais pas si je suis sasser clair je suis peut être même flou et barbant :x  demandez je peux aussi envoyer des photos ou n’importe :D

Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquerMoto(s) : suzuki 125 rm 1992
97549754 messages 20782078 images
Posté le 14-09-2014, à 14:24
Salut et bienvenu sur le Guide Vert

Tu trouveras les schémas  ICI , tu choisis l'année a gauche puis le modèle  😉
Si tu penses que la rondelle que tu as trouvé provient de ton moteur , c'est certainement une rondelle de " calage " de ta boîte se qui pourrait expliquer un trop fort rapprochement des carters centraux entre-eux et donc un mauvais retour du système de sélection a sa position initiale  😕
A condition que Tout soit monter normalement :/
Parfois cela ne tiens qu'a un ressort qui a sauté  😉
En démontant ton carter côté embrayage vérifie que les pièces de sélection sont toutes là et au bon endroit , après en enlevant les pièces du sélecteur tu dois pouvoir vérifier si ton barillet de sélection n'est pas trop " serrer " en rotation , il faut un peu faire tourner la roue a la main ( enlève la bougie pour avoir moins de résistance ) ce qui permet de voir si les vitesses passent  , si c'est trop dur tu es bon pour un démontage du moteur  😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 14-09-2014, à 16:24
Salut , et merci 🙂
Je te remercie beaucoup pour les schémas, de toute façon mon moteur est déjà sur l’établi plus qu'a l'ouvrir en deux sauf si sa vient juste des pièce de section comme tu vient de me le précisé ,mais il y a un reperd quelque part sur le carter ou quelque chose pour être sur qu'ils soie au bonne endroit ?  😕

Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquerMoto(s) : suzuki 125 rm 1992
Posté le 14-09-2014, à 19:15
je commence tous le week end prochain avec mon père je vous enverrai des photos et vous direz se que j'ai fait et si elle tourne je ferais tourner une vidéo :p en attendant quelque photo de ma titine🤭
problème Boite de vitesse 125 rm de 1992 HELP ME !

Posté le 14-09-2014, à 19:22

Posté le 14-09-2014, à 19:31
je la verrai bien avec un kit deco  ( juste pour les ouies )de chez hyeana : www.hyena-mx.com/fr/details1.asp?cod=36386... mais je sais pas quoi mettre en couleur je vais déjà repeindre mes cale pied en noir ou les polir je sais pas encore puis polir le carter d'embrayage et acheter un autocollant pour la parti qui est rayer ( vive les bottes) de l'amortisseur 🙂  j'ai déjà les couleur la en tete :

Posté le 14-09-2014, à 19:33
c'elle si est du carbone mais je suis pas sur que sa ressemblera vriament au carbone donc j'hesite :x pi si vous avez des idées de couleur dite le moi 🙂

Posté le 14-09-2014, à 19:36
et j’aimerais changer l'housse de la selle mais je ne sais pas ou trouver j'aimerai une toute simple noir ou blanche avec écrit Suzuki ou alors rockstar energy ou alors du tissu noir ou blanc mais le quel me faudrait qui résiste a l'eau ectt ?

Posté le 14-09-2014, à 19:44
j'allai l'oublier :x :

45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 14-09-2014, à 21:40
L'état de ta moto, çà se voit qu'elle à très peu roulé car j'ai jamais vu une 125 RM de 92 aussi propre  👍  : jantes, moteur, le pot d'origine sans aucun pet, selle d'origine non déchirée, etc  😲  😲  😲 

Juste quelques touches de jaune par-ci par là lors de la peinture du cadre mais c'est trois fois rien.

Pour le kit déco, c'est toi qui voit par contre changer la housse de selle, trouve une selle d'occase au pire ou garde celle là telle qu'elle car la housse d'origine ne se vend pas à part, c'est la selle complète (qui n'est plus disponible chez Suzuki d'ailleurs) et surtout qu'une moto comme celle là  proche de l'état collection à part le kit déco spécifique et 2/3 détails, il ne faut pas oublier qu'elle à 22 ans et je le répète, elle vraiment très propre ( elle à beaucoup plus de valeur que la plupart des autres RM de ces années là dans des états pas terribles, voir pitoyables), donc prend en très soin 😉 

Des photos de la déco d'origine (c'est un 250 mais c'est la même déco que la 125) + une tof de celle de Demaria à l'époque  😎 

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Posté le 14-09-2014, à 23:13
Oui j'ai eu une bonne ocase et a vrai dire j'ai déjà pas mal rouler avec🤭mais vu que je n'ai que 16 ans et donc je ne roule pas sur l'or j'en prend trés soin ses un peux ma deuxième paire de couilles :p la seul chose qui n'est pas d'origine est le guidon l'ancien propriétaire ma dit qu'il étais tordu , et il me manque une pate de fixation de pot ( que je vais commander en meme temps que mes joint moteur vu que je vais devoir tous redémontrer:/)  🤬 

le probleme c'est que je suis jeune donc l'ancien ( esthétique je ne trouve as très jolie mais j'ai comme l'impression que les moteur sont plus costaud et d’ailleur quand je roule avec mes ami je suis un des rares a avoir une boite 6 et donc a les doubler plein gaz fond de 6🤭 👍 )  pour la selle je vais aller chez un sellier pro et la faire recouvrir d'un tissu de " plonger" noir 🙂 et j'ai deja deux chose de sur je vais polir mes cale pied et mon carter embrayage 🙂 on me dit de mettre un pot fmf pour un plus beaux son  mais j'ai peur d’abîmer mon moteur ou quelque chose comme sa ?  ( surtout que la ligne plus le coude c'est pas donner je vais perde une de mes paires :x )

se que j'aime pas sur la 250 c'est le silencieux qui ressort de trop :p
j'aimerai bien mettre des jantes adoniser comme Demaria mais sa doit aussi coûter la paires :x
et sa c'elle je voudrais la même avec le haut noir au lieu de cette peaux de vache jaune est violet🤭
je devrais dormir a cette heure la demain le réveil va être dur mais apprécie  parler de ma bécane et voir les reno des autres🤭merci pour tes compliment pour mon engin au passage🤭 😍 

3 semaines plus tard...
Posté le 06-10-2014, à 12:19
Salut tous le monde je renvoi un message ( j'avais dit que je commencerai tous le week prochain mais j'ai rien envoyer depuis désolé :x ) enfaîte j’avais un axe de sélecteur qui n’étais pas a sa place , on a tous remonter comme il le faut et on a remarquer que mon roulement de sortie carter la ou il y a  le pignon de chaîne  etait mort donc mes parent mon commander une pochette de joint le roulement et aussi deux vis c'elle qui tienne la plaquette de sélection !🤭des que je reçois  tous sa je remonte tous en prenant des photos et je referai un post  👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
124 connectés : 3 membres : cateralp THOMAS03 YO51, 121 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 3 membres : cateralp THOMAS03 YO51, 121 invités et 24 Robots d'exploration.