PROBLÈME ROULEMENT QUI SE BALLADE !! VALVES H.P.P. 125 CR
Nicolas G a écrit :Bonjour tout le monde !
Jeanjé : oui je me suis dit ça mais vu que j'ai déjà roulé et que cest moi qui ai fait le montage , je peux rien dire... 😕
Niko : oui tu as été clair 🙂 il faut juste une je trouve une place. Je pense quand même tester la loctite avant de charcuter mon cylindre
Bhin non justement !! 😄 j'ai pas été clair !!
ma solution ce fait sans charcutage !
mais je ne suis pas sur que la piéce de gauche qui a l aBTr soit fixe ?
si c'est le cas, alors tu peux.
en intercalant une patte sous la téte de la btr, et cette méme patte, tu la faits redescendre en appuis sur le roulement.
Pas de charcutage, juste une petite plaque avec un trou de 6 et 2 pliage
Et on ne rigole pas de la qualité de mon dessin !!
pour les produits divers...j'ai un doute par rapport au gras et a la haute température a proximité.
Par contre ds le style de ce qui a déjà été fait , tu peux mettre qlq coup de pointeau ds l'alésage destiné au roulement, du coup, il ne flottera plus , car les coups de pointeau vont faire de petit cratére et réduire l'alésage
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Ben la pièce avec le btr bouge avec l'axe. C'est le livier qui agit directement sur les valves. 🙂
Après le poinçonnage on voit que ça a déjà été fait c'est d'ailleurs pour ça que le roulement force quand je le presente
Après le poinçonnage on voit que ça a déjà été fait c'est d'ailleurs pour ça que le roulement force quand je le presente
Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
Au pire tu peux mettre une vis pointeau ds le carter qui cache tt ça pour qu'elle vienne appuyer sur le trou de centrage de l'axe.
Un peu ds le principe d'un réglage de butée, ou d'une contre pointe de tour.
Pas évident de faire le centrage, a part en tapent un coup a l'opposé pour marquer par l'intérieur..
Un peu ds le principe d'un réglage de butée, ou d'une contre pointe de tour.
Pas évident de faire le centrage, a part en tapent un coup a l'opposé pour marquer par l'intérieur..
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Oui c'est une idée mais y'a le pot qui vient par dessus après 🙂 dans mon cas ça n'ira pas
Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
1 an plus tard...
gs-600-xc a écrit :Recommandé par Loctite : scelroulement 603, démontable. C'est ce qui est le plus simple. 😀
www.loctite.ch/frs/content_data/92127_Broc...
vieux sujet mais tjrs d actualité pour compenser un leger jeu sur le vilebrequin un peu de 603 et deux coup de pointeau sur la bague coté carters.parait que ca suffit dixit un chef d atelier de meca qui n a pas garanti la pose d une nouvelle bague car la matiere alu a cet endroit n est pas assez epaisse pou etre tavallee en securite .la facture etait de 250 euros sans garantie.c est la maladie des rm de 81 et 82. 😜 en cours de remontage a suivre.pour les roulements jen ai trouve chez un revendeur: brammer au prix de 25 e les deux .les references pour ceux que ca interesse:6205-c-c3 de marque FAG et chez nsk 66x22 13.75.
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Acheter du clinquant 0.01 mm ou 0.005 eboutique.lugand-aciers.fr/en/categorie/48...
Découper 2 fines lamelles 2/3 mn de large
Le but est de pouvoir les glisser entre le roulement et le logement.
Penser à mettre le roulement au congélo et de chauffer l'emplacement du roulement pour faciliter l'opération.
Après y a plus cas.
Découper 2 fines lamelles 2/3 mn de large
Le but est de pouvoir les glisser entre le roulement et le logement.
Penser à mettre le roulement au congélo et de chauffer l'emplacement du roulement pour faciliter l'opération.
Après y a plus cas.
Moto(s) : 450 crf 15 / 500 cr 89 / 125 cr 89 / 250 cr 87 / 125 kx 89
Avec un bon dégraissage de l ensemble le frein filet "fort" vert de chez loctite donne de bon résultat ... Possibilité aussi de mettre quand c est possible une bague monter un peu serrer et un roulement d un diamètre extérieur plus petit .... Mais faut un tour ..... 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo