CHANGEMENT JOINT SPY 250 WRZ 1999
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
8585 messages 3737 images
Posté le 03-09-2014, à 19:33
Sujet
Salut tout le monde !! 😂 

Voilà je suis bien embêté..je me suis lancé dans la vidange de ma fourche avant sur ma 250 wrz de 1999. 😉

J'ai donc démonté les deux fourreaux, puis enlevé:
-le ressort,
-la tige,
-la cartouche.
-la petite bague métallique sur le joint spy.

Et je n'arrive pas à enlever le joint spy...le problème se pose sur mes deux fourreaux. J'ai beau tapoté avec le tube en faisant un mouvement de va et vient plus ou moins fort...rien ne bouge.

Alors questions :
- Faut-il dévisser la vis au cul du fourreau (voir photo en dessous) ?
Changement joint spy 250 wrz 1999

-Quand j'ai démonté la fourche je suis tombé directement sur le joint spy, en très mauvais état d'ailleurs... n'y à t'il pas un premier joint à retirer normalement ?

Merci pour votre aide !!  🙂

Moto(s) : Hornet, 250 wrz
54 ans1212 messages
Posté le 03-09-2014, à 20:35
salut, c est le cache poussiere enleve le avec la pointe d un tournevis

Moto(s) : 144 HUSQVARNA WR 2008
Posté le 03-09-2014, à 20:42
Il y a un circlips sur le cache poussière ?? Parce que là j'ai retirer un petit circlips métallique donc je pensais que c'était directement le joint spy et qu'il n'y avait plus de cache poussière ...On voit la petite encoche de prévue à cet effet sur la photo.

Je me trompe ?

54 ans1212 messages
Posté le 03-09-2014, à 21:01
donc c est le joint spi tu tien tes de 2tube tu tire un coup sec tout dois sortir joint et bague

Posté le 03-09-2014, à 21:03
Ba j'ai essayé 15 min, en y allant mollo au début puis en insistant bien comme il faut et ça ne bouge pas !!  🤬 

54 ans1212 messages
Posté le 03-09-2014, à 21:09
remet tes tube dans les t serre les et tir par le bas sa doit venir

50 ans151151 messages 66 images
Posté le 03-09-2014, à 21:22
tu fais sauter le cache poussiere que l on voit en photo avec un petit tournevis comme dit au dessus. ensuite tu diois trouver un clips qui sert d'arret au spi proprement dit. une fois le clips oté tu tire le bras et le fourreau de plusieurs coups secs et ca doit venir.
je pense qu'il doit y avoir un paquet de tutos sur le net pour t'aider le plus "compliqué" etant de tout remettre sans rien niker si tu n'as pas la bague appropriée (mais le systeme D marche aussi j'ai longtemps fait avec un tube pvc...)

Moto(s) : 250 husky 05/ 250 techno 94/ 80xr 81/ 50 cr 1983/ bientot 80cr 83
54 ans1212 messages
Posté le 03-09-2014, à 21:26
oui le tube pvc va bien de toute façon il y a la rondelle d appuis des bague donc pas de probleme

Posté le 03-09-2014, à 21:40

spi a écrit :

tu fais sauter le cache poussiere que l on voit en photo avec un petit tournevis comme dit au dessus. ensuite tu diois trouver un clips qui sert d'arret au spi proprement dit. une fois le clips oté tu tire le bras et le fourreau de plusieurs coups secs et ca doit venir.
je pense qu'il doit y avoir un paquet de tutos sur le net pour t'aider le plus "compliqué" etant de tout remettre sans rien niker si tu n'as pas la bague appropriée (mais le systeme D marche aussi j'ai longtemps fait avec un tube pvc...)

Mais en fait je pense qu'il n'y a pas de cache poussière sur ma wrz. Je l'ai acheté comme ça et il y avait une chaussette de protection.

Quand j'ai démonté, je suis tombé directement sur le joint spy. Donc j'ai viré le cilps métallique.
D'ailleurs j'ai d'autres joints spy neufs avec moi et ça a la même gueule.

Je viens d'essayer de remettre le tube dans les tés comme indiqué par hva 144 et j'ai tiré comme un boeuf mais ça ne vient pas.

J'ai également passé une tige métallique d'un mètre dans le trou par lequel passe l'axe de la roue. J'ai posé mes pieds sur cette tige métallique  de part et d'autres de la fourche et j'ai tiré vers le haut de toutes mes forces le tube. Résultat ça ne change rien...

J'ai foutu plein de wd 40, on verra demain.

Fais chier je vais finir chez le concess  😡 

54 ans1212 messages
Posté le 03-09-2014, à 21:44
monte ton tube en buter et sa doit venir faut que sa tape pour decoller les bagues

97549754 messages 20782078 images
Posté le 04-09-2014, à 00:50
Fourche de 250 YZ de 1998 , la tienne doit peut ou prou être semblable  😉

Détails  ICI

Il te faut enlever la vis du dessous comme tu le suggère si tu veux désassembler le fourreau du tube  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 04-09-2014, à 08:47
Argh fais chier je n'ai pas de clé aussi grosse  😜 

Par contre je ne vois pas le ressort sur le schéma qui entoure la pièce 13.33 et que j'ai retiré hier.

Posté le 04-09-2014, à 14:13
J'ai réussi à trouver la revue technique de la moto.

Donc il faut bien faire le mouvement de va et vient entre les deux tubes pour les désolidariser.

Comme je n'y arrive pas de manière forte, je pensais à une autre solution.

Grace à une sangle à cliquet, j'attache séparément la partie haute et la partie basse de la fourche (à deux arbres par exemple), et je tire avec la sangle à cliquet.

Ou alors plus radicale, j'accroche un tube à un arbre et l'autre à l'attelage de ma voiture et je tire  🙂

Zen pensez quoi ?? Trop radicale  😄 

97549754 messages 20782078 images
Posté le 04-09-2014, à 14:58
Pour le schéma de la fourche , j'ai fait dans l'urgence , donc il peut y avoir de légères différences  🙄 
Bonnes idées tes méthodes pour désolidariser le tube du fourreau que d'utiliser un arbre avec une sangle ou l'attelage de la voiture   🤬   😉 
Imagine la même chose dans une concession " high tech "   👍   😄  😄 
Il faut de la méthode , de la réflexion et de la patience :/
Déjà il te faut un point fixe pour maintenir le fourreau correctement de manière a pouvoir exercer plus de force avec tes 2 bras  👍 
Si tu as enlever tout se qui peut gêner a la séparation ( de corps et d'esprit !! 🙂  ) du tube de son fourreau , une légère chauffe au décapeur thermique sur le pourtour du fourreau sur la partie ou se trouve le joint devrait t'aider  👍 
Certains remplissent le bras de fourche a ras la gueule avec de l'huile épaisse et comprime le tout pour faire " remonter " le spy , jusqu’à présent je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette méthode , mais j'imagine facilement que quand le joint cède cela doit mettre de l'huile de partout  😕 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 04-09-2014, à 15:21
Merci à toi O. Morhaut !! T'inquiètes pas pour le schéma de la fourche c'est déjà super sympa à toi de m'avoir aidé.

Surtout que ton schéma est correct, j'ai comparé avec celui de ma wrz sur yamaha-motor  😀

Pas con le coup de l'huile mais quand ça pète et que tout vient ça doit être quelque chose !!!

Du coup je vais essayé d'accroché le haut de la fourche à un point fixe, ou un tronc d'arbre. Je passe ensuite un tube métallique dans le trou où passe l'axe de la roue avant.

Je mets mes mains de part et d'autre sur le tube métallique et je tire comme un bourrin !!  😂  😂 

Mes deux joints spy sont coincés en plus... Vous auriez vu la gueule du liquide, on aurait dit de la boue !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
87 connectés : 3 membres : Keke43 pry zac640, 84 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 3 membres : Keke43 pry zac640, 84 invités et 21 Robots d'exploration.